Auteur Sujet: Allez mon ptit coup de gueule  (Lu 956788 fois)

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
  • Je suis juste un multi-nick d'AsPiC...
Allez mon ptit coup de gueule
« Réponse #816 le: Mardi 10 Mars 2009, 10:38:39 am »
Z'en avez marre de la poste ? L'utilisez plus... Il y a des transporteurs privés pour la remplacer non ?

Quoi ? C'est pas le même prix ?

Bah oui, un service pro, ça se paye...

Voilà, c'était mon coup de gueule à moi contre les gens qui râlent toujours contre la poste...

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
    • InsertCoins - Put a coin and play
« Réponse #817 le: Mardi 10 Mars 2009, 10:45:06 am »
Oui sauf que là, c'est pas eux qui choisissent le transporteur quoi

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #818 le: Mardi 10 Mars 2009, 10:48:10 am »
Dans le cas de Detritux si...

Hors ligne Detritux

• Passionné
  • *
« Réponse #819 le: Mardi 10 Mars 2009, 14:58:00 pm »
Dans le cas de Detritux si...

AHHH non moi j'ai pas choisis ce transporteur, la cartouche on me l'a envoyé...
j'ai rien choisi, et de plus j'estime que le système postale français reste relativement cher par rapport a ses voisins européens et qui plus est pour le meme service... y'a juste la façon de faire qui diffère... (c'est quand même pas de ma faute si a la poste on embauche que des gens qui n'en n'ont rien a secouer de ce qu'il y'a dans les paquets...)
J'ai reçu pas mal de choses recement, dont mes enceintes hifi de salon... ,elles sont arrivées dans un etat inqualifiables... et pourtant je suis passer par une grosse boutique en ligne qui me garantissait un envois soigné et impeccables... (60€ de frais de port) au final c'est la poste qui m'a apporté le colis..., et qui l'a repris aussi...
Alors avoir le choix quand on l'a je veux bien mais quand on me l'impose... la je vois pas ce que je peux faire de plus a part me plaindre...  :-((

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #820 le: Mardi 10 Mars 2009, 15:07:50 pm »
Le colis n'était pas assuré ? Normalement, en cas de perte, il y a un minimum remboursé (36€ je crois + remboursement du tarif de l'expédition) qui te couvre presque le cout du MVS...

Après, si c'est parti sans assurance, c'est le jeu... C'est exactement comme pour les "low invoice" lors des commandes hors espace Schengen...

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #821 le: Mardi 10 Mars 2009, 15:14:36 pm »
Z'en avez marre de la poste ? L'utilisez plus... Il y a des transporteurs privés pour la remplacer non ?

Quoi ? C'est pas le même prix ?

Bah oui, un service pro, ça se paye...

Voilà, c'était mon coup de gueule à moi contre les gens qui râlent toujours contre la poste...
Bah tiens .... Il me semble que dans mes impots, je paye ces incompétents ... et en plus le service quand j'en ai besoin. Donc le minimum serait qu'ils assurent ce pour quoi ils existent.
Et puis un transporteur privé , faut en avoir un dans le coin. C'est pas ce qu'il y a de plus pratique. Faire venir DHL pour une cartouche SNES, c'est un peu du délire ...
Le service postal publique en France, c'est de la vraie merde constitué de charlots. Je connais pas ceux des autres pays mais quelque chose me dis que nous sommes bien à plaindre ...
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Detritux

• Passionné
  • *
« Réponse #822 le: Mardi 10 Mars 2009, 15:16:55 pm »
Le colis n'était pas assuré ? Normalement, en cas de perte, il y a un minimum remboursé (36€ je crois + remboursement du tarif de l'expédition) qui te couvre presque le cout du MVS...

Après, si c'est parti sans assurance, c'est le jeu... C'est exactement comme pour les "low invoice" lors des commandes hors espace Schengen...

Je vais expliquer le cas,
Suite a une discussion avec "une membre de GO", il me demande tiens ta pcb tekken tu la vend pas ? étant a la recherche d'un bust a move, je me suis dis allez hop on échange et basta.
Tout le monde tombe d accord, préparation du colis pour l'étranger pour moi (colissimo international avec assurance et renforcement du paquet ++) la pcb est arrivé a bon port...
mais le retour de la mvs du coté des deux sevres n'est jamais arrivés, je pense que mon interlocuteur étant sérieux et m'assurant qu'il l'a envoyé je lui fais confiance, mais apparemment envoyé en tarif lettre... ça c'était pas prévu... vu qu'on me l'a pas demandé...
Bref comme tu le dis c'est le jeu mais quand meme ,tu comprend ma déception...  :'(

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #823 le: Mardi 10 Mars 2009, 15:22:18 pm »
C'est le "jeu" .... c'est dingue ...
Dans le règlement de la poste ,il est indiqué ? : "quelque que soit votre envoi, votre colis dont vous avez payé un service à des chances de ne pas arriver. C'est le jeu"

Enfin bon ... pour dédramatiser, faut regarder le sketch de la poste de Dany Boon :D
Faudrait le passer à chaque embauche la matin à la poste :D
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
« Réponse #824 le: Mardi 10 Mars 2009, 15:23:23 pm »
La poste Italienne est parait-il pas mal dans son genre. Pour preuve, j'en appelle à tous ces vendeurs Ibé qui n'envoient ni en France ni en Italie à cause de l'incompétence des services postaux nationaux respectifs.

Sinon, certains états des USA sont pas mal dans leur genre non plus d'après ce que j'ai pu comprendre au cours de conversations US...

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #825 le: Mardi 10 Mars 2009, 15:38:39 pm »
Alors on va essayer de répondre à tout le monde un peu en vrac mais avant, je tiens à préciser : je ne travaille pas à la poste :D :D

Donc Iro, si tu veux faire venir DHL pour une cartouche SNES, ça ne pose pas de soucis, tu fais une demande d'enlèvement et ils viennent chercher ton colis chez toi. encore que si je peux déconseiller DHL :D :D

Pour Detritux, je comprends tout a fait ta déception mais si ça a vraiment été envoyé en tarif lettre, c'est compréhensible que ça se perde... D'ailleurs, en France, le tarif lettre est autorisé uniquement pour le transport de documents (format papier ou informatique), pas le transport de marchandises...

Enfin voilà, on a une poste pas forcement très bonne niveau performance mais les prix sont en conséquence (essayez d'envoyer un colis de 5kg pour moins de 10€ avec un transporteur privé pour voir la différence de prix :D :D). D'ailleurs, si on assure bien le colis, ça peut etre rentable quand ça se perd...

Puis autre chose, si votre colis met plus de 2 jours à être acheminé, pensez à demander le remboursement des frais d'expédition, vous y avez droit, ça serait con de ne pas en profiter...

Hors ligne supercarotte

• Porteur de Strings
  • Arcade Reference
  • *
  • Par le pouvoir du string ancestral !
« Réponse #826 le: Mardi 10 Mars 2009, 15:42:17 pm »
D'ailleurs, en France, le tarif lettre est autorisé uniquement pour le transport de documents (format papier ou informatique), pas le transport de marchandises...
idée très répandue et fausse ... ce qui rentre dans une enveloppe ( cd, dvd, cartouche, t-shirt.. ) peut être envoyé en lettre, malgré ce qu'essayent de faire croire les guichetiers de la poste.
Je peux retrouver un article de "que choisir" ou de "50M de conso" qui est très clair là dessus

si votre colis met plus de 2 jours à être acheminé, pensez à demander le remboursement des frais d'expédition
Pour être plus précis, c'est un avoir pour un autre colis, et pas un remboursement ;) mais oui, faut pas hésiter
« Modifié: Mardi 10 Mars 2009, 15:52:37 pm par supercarotte »
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, Jurassic Park Lost Word, Monaco GP, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, The Machine BOP, Elvira ATPM, Class of 1812, Swords of Fury

Hors ligne mioux

• Historical Gamer
  • *
  • Trop beau
« Réponse #827 le: Mardi 10 Mars 2009, 15:48:59 pm »
Marre des gens qui utilisent l'expression "Malgré que" qui n'est pas Française =:))

Mais sinon, je crois que tu as juste une limite de poids pour le tarif lettre et il est assez élevé (de mémoire c'est 1kg)

Hors ligne Detritux

• Passionné
  • *
« Réponse #828 le: Mardi 10 Mars 2009, 15:52:45 pm »
BRef d'une façon ou d'une autre la mvs je l'est pas. Alors par deception j'ai été a la boutique qui end des jeux import a coté de chez moi et je me suis offert Initial D et un pot de Nutella pour faire passer tout ça ... :D

Hors ligne Biglunk

• Accro
  • *
« Réponse #829 le: Mardi 10 Mars 2009, 15:53:23 pm »
Je voyage beaucoup, on utilise pas mal de transporteurs différents à mon taf, et pour  avoir vécu au royaume uni, je peux vous garantir que la poste Française s'en sort vraiment pas mal tant en prix qu'en acheminement... et moi non plus je bosse pas pour la poste ni même des membres de ma famille!!  =:))   

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #830 le: Mardi 10 Mars 2009, 15:56:27 pm »
... et je me suis offert Initial D et un pot de Nutella pour faire passer tout ça ... :D
et çà gratte pas ? :fleche:
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne High_Cobra

• Webmaster
  • Dieu de l' Arcade
« Réponse #831 le: Mardi 10 Mars 2009, 15:59:52 pm »
idée très répandue et fausse ... ce qui rentre dans une enveloppe ( cd, dvd, cartouche, t-shirt.. ) peut être envoyé en lettre, malgré ce qu'essayent de faire croire les guichetiers de la poste.
Je peux retrouver un article de "que choisir" ou de "50M de conso" qui est très clair là dessus

Alors je pense qu'on ne va pas s'étendre sur le débat mais leurs CGV sont assez floues et il n'y a pas de jurisprudence claire sur la question. Après, même s'ils t'acceptent ton enveloppe avec un MVS dedans au tarif lettre, c'est vachement risqué vu la non possibilité d'assurer la "marchandise"...

Je pense qu'on a fait le tour de la question là :D :D