Allez, ma journée de merde, pour me défouler un peu:
-6h du mat' debout, quand t'es couché à minuit 30, ça pique aux yeux
-6h10 peté le tibia en allant dans la douche, tout râpé sur 10 bons CM sur du carrelage, résultat, une croûte digne d'un film d'horreur...
-10h direction la maison de ma mère pour voir si son chat est encore en vie, elle est en vacance et vit au dessus d'un commerce qu'elle tient, je prends pas mes clés, comme d'habitude y'a toujours une ouvrière qui ouvre et ferme (ben pas là...
) donc premier coup de gueule, je reste devant la porte sans pouvoir vérifier que le chat est vivant....
-10h05, je me dit que tant qu'a perdre du temps, autant aller chercher des compos électriques chez un fournisseur près de chez ma mère...pas de bol² le retour, ce con est justement fermé ce jeudi...
-10h10 je me dit que blablabla...autant aller me chercher un bon sandwich pour midi...y'a une super sandwicherie aussi tout près de chez ma mère...fermée aussi ce jeudi...TAIIIIIIIIIIIIIN je commence à piquer ma crise de nerfs là...
je décide donc vers 10h30 d'aller prendre mon train pour aller plus tôt au taf, étant donné que je comptais réinstaller le PC que wil m'a refilé pour faire une cocktail home made, depuis le temps que je suis en retard, j'embarque donc le DVD de windows que j'ai fignolé au matin et pars prendre mon train...
enfin, un p'tit coup de chance le train de 10h37 est encore à quai, je m'engouffre, c'est un vieux train miteux, mais tant pis, je décide d'être optimiste...on fait pas 10m que le contrôleur annonce dans le micro qu'il faut changer de voiture et aller dans les 4 première, sauf que ce duchmoll ne dis pas, c'est que les 4 premières sont inaccessibles depuis l'intérieur du train, celui-ci étant coupé en deux au milieu...GRrrrr 2eme coup de sang de la journée, et il est même pas 11h du mat', commence bien ma journée de 14h-22h.
bon,j'attends la gare "folklorique et culturellement diversifiée" de marchienne-au-pont, un bled entre bagdad et bab-el-oued, à se demander ce qu'il reste de diversité culturelle quand le quartier tout entier est phagocyté ^^ mais comme je suis en mode ultra sayan supa cool, je me prends pas la tête, descend du train sur une jambe (bah oui, l'autre est naze après ma douche! suivez un peu que diable !) et rentre à l'avant du train qui est déjà blindé (forcément, les gens à quai sont rentrés avant moi du coup!) et donc me tapes un train de merde, mais encore une fois, heureusement, mon optimisme et ma nintendo DS me soulagent un peu du voyage, viva la DS et en particulier Advance wars !
Arrivé à 11h40 sur Bruxelles central, je décide d'aller chercher un big ralouf (big bacon quoi) pour aller manger avec mes potes à midi...bah non, 3eme coup de sang, et toujours pas midi...la serveuse est une conne équipée d'un processeur central de 2kb avec un memory leak fréquent, 3 fois que je dois lui rappeler ma commande, pourtant, un big bacon, un grand coke zero, c'est pas super hard à retenir ? ben faut croire...
Soit, restons zen, je mange à l'air libre en matant des tétons qui le sont tout autant, le ciel est bleu...bref, tout se calme à l'horizon...je mange, tout va bien, je rentre au taf avec le pc de wil et mon DVD pour le réinstaller...et là, je m'aperçois que le cher petit ne possède qu'un lecteur CD...oui ma bonne dame, y'a des jours comme ça ou rien mais alors RIEN ne va...
Bilan de midi:
pas de PC à réinstaller, 2h à l'avance au taf...ambiance, ambiance...mais c'est pas fini...
j'ai paumé mon câble data de mon HTC HD2...et c'est le même qui sert à la fois à transférer les datas ET à le brancher sur le chargeur, bref, mon gsm est dans le choux , plus de batteries, plus de chargeur, la vie est belle...
Sur ce, on attaque la journée, qui dévie de plus en plus sur le top world record de mes journées de merde...pleins de problèmes au boulot, duo avec un collègue flamand qui sent aussi bon qu'une croute de vieux Lille qui sortirait d'un stage intensif dans le caleçon à tibo... bref, que du bonheur...
la soirée commence à se calmer et tout va mieux, j'ai même demandé à wil de passer voir pour le chat, vu qu'il bosse à 10min de là...bah non, il a oublié, du coup la pauvre bête est sûrement en train de périr dans son coin, seul dans le froid sibérien (quoique sur ce dernier point j'ai comme un doute !) et wil de me sortir tout content un magistral "ca m'est complètement sorti de la tête..." sur ce, je rattaque ma copine en me disant que bon, certes j'ai la voiture, mais sa mère possède un vrai petit bijou de technologie, une aixam crossline:
Alors, bon, certes ça aurait mis un certain temps pour aller voir le chat, mais bon, il le mérite non ?
ben non...en effet, elle veut pas aller en ville avec sa mère, c'est trop loin, trop dangereux à son goût..faut avouer qu'il y a au moins 16km à se taper quoi, le pérou bref...
La dessus, sur ces cris d'hystérique qu'on égorge, je me dit qu'il vaudrait mieux retenter wil, on verra si il veut bien me rendre ce service, et là, 3eme coup de sang de la journée, cette espèce de raclure de cabinet à la turque me hurle dessus en décrochant, m'insulte et raccroche, ambiance ambiance...
je termine mon service à 22h, vais devoir rentrer à minuit et me retaper 40km aller retour plus encore 20 pour rentrer chez moi, juste pour m'assurer que le chat de ma mère est encore en vie...allez je vais me calmer...ca va aller mieux...laaaa zeeeeen....
Rhaaa ca va déjà mieux...quelqu'un peut me passer un couteau , un flingue ou mieux, une tronçonneuse ??
allez, siouplé...
BAL.
(tain, ca fait du bien parfois de se vider un peu !!)