Dans le même genre, j'avais reçu de la part de la trésorerie du Var un commandement de payer la taxe d'habitation pour l'année 1997.
Sauf qu'au 1er janvier 1997, j'étais sous les drapeaux et pour autant que je me souvienne, je n'ai jamais dû mettre les pieds dans le Var.
En plus, j'ai vu après avoir ouvert la lettre qu'elle était adressée à "FABRICE MACH", alors que moi je m'appelle "FABRICE MACHIN".
De plus, ayant emménagé dans un appart neuf à cet adresse, aucune possibilité d'un mec ayant déménagé.
J'appelle la trésorerie du Var. J'explique la situation.
La taspé au téléphone me demande d'envoyer un justificatif comme quoi je n'habitais pas dans le Var au 01/01/1997.
Je demande si je dois prévoir d'envoyer aussi aux trésoreries de tous les départements de France - sauf 1 - ce même justificatif.
Elle n'est pas contente, elle m'explique que c'est l'informatique qui a fait ça.
Je réponds que ce n'est pas à moi de subir les erreurs de l'informatique de la trésorerie et que je me demande ce que je devrai bien avoir à justifier de ne pas avoir fait la prochaine fois.
Réponse de la taspé : "on s'en fout, on a votre adresse, on ira se servir que ça vous plaise ou non" et elle a raccroché.
J'ai envoyé le justificatif demandé accompagné d'un courrier salé leur expliquant leur manque flagrant de professionnalisme.
Pas eu de nouvelle, sauf que les 5 années suivantes j'ai eu droit à un contrôle fiscal.
Je me suis fait un plaisir de répondre comme un porc à leurs demandes, et j'ai eu 0 redressement.
Ils se sont lassés avant moi, car je n'ai plus eu de contrôle fiscal depuis.
J'ai regretté d'avoir répondu à la trésorerie du Var, après tout le courrier ne m'était pas adressé.
Leur ordinateur de merde doit faire un croisement entre les gens partis sans laisser d'adresse (et avec une ardoise) et les gens qui emménagent.
L'algo de comparaison des noms est simplement buggé jusqu'à l'os pour croire que "MACH" et "MACHIN" c'est le même nom...
EDIT : faute de frappe