Auteur Sujet: Allez mon ptit coup de gueule  (Lu 957313 fois)

Hors ligne juju_splinter

• Pilier
  • *
Allez mon ptit coup de gueule
« Réponse #1584 le: Lundi 30 Août 2010, 21:17:47 pm »
Pas loin : c'est un A?G. Y'a des chances qu'il sorte de la même usine.
Hormis ce problème que j'ai réparé (relais de commande de la résistance de chauffe), il fonctionne à la perfection.  :-*

C'est le haut de gamme de chez el.ectrol.x ! le probleme etait recurent sur le relais de chauffe.
la soudure pete et repete jusqu'a changement du module.

je pourrie pas plus le topic !
d.rtyman vous dit bonsoir  :fleche: :fleche:
Essaye de faire un Full set de jeux megadrive PAL , aidez moi !!

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
« Réponse #1585 le: Jeudi 02 Septembre 2010, 09:03:28 am »
Bonjour.

J'avais commencé de poster une réponse dans ce topic où une personne n'arrive pas à sortir les photos de son téléphone, mais je me rends compte que mon message a plus sa place ici...
Lire à partir de ce message.

Je suis sidéré de lire tous ces commentaires ou je constate que le fonctionnement élémentaire d'un appareil est volontairement bridé pour rendre le client captif d'une suite logicielle, et donc d'un magasin d'achat en ligne, sans qu'une seule personne ne pose la simple question "pourquoi ?"...
Non sérieux il faut arrêter de déconner là.
Je ne suis quand même pas le seul à voir apparaître le mot "escroquerie" dans cette situation ?

Je le savais depuis un moment, mais là je me vieuxconnifie de plus en plus.
Toutes ces pourritures de gadgets électroniques consommables me hérissent le poil.
Le but n'est plus de répondre à une demande, c'est de soutirer du fric du fric du fric. Un maximum. Le plus vite possible.
Tous les moyens sont bons. Le moyen est moche et déloyal ? S'pas grave, le service propagande marketing vaporise un peu de parfum pour faire diversion et le con-sommateur et baisé heureux.

Je suis désolé, je pense sincèrement que l'on marche sur la tête et que beaucoup de personnes ne s'en rendent même pas compte.

J'ai une foultitude d'exemples dans ce genre :
  • L'i-phone, où je considère qu'il faut craquer l'OS pour pourvoir l'utiliser normalement
  • Les DRM, qui servent à (je cite) "guider le consommateur pour mieux profiter de la musique"
  • Le HD-DVD, techniquement meilleur, qui a perdu la guerre du standard au profit d'un autre qui offre une plus belle panoplie de DRM
  • Les TV avec tuner TNT qui n'implémentent pas toute la norme
  • Les TV avec prise DVI maintenant obsolètes (c'est le cas de la mienne)
  • Les TV avec leurs prises HDMI qui changent de standard tous les ans
  • Les prises HDMI, non compatibles avec les DRM, et qui refusent de véhiculer le film
  • La TV par ADSL qui marche quand elle veut (popup "Service not found" quand on regarde un truc)
  • Le disque-dur de la box TV qui exige son "initialisation" systématique
  • etc...

Bilan : j'ai oublié le code de ma CB et mon carnet de chèque prend la poussière, et cette couche de poussière va s'épaissir longtemps.
Ma TV LCD avec son inutile entrée DVI, payée une fortune, qui ne vaut plus un clou aujourd'hui, n'est pas à la veille d'être remplacée.
Renault, avec ses vannes EGR qui tiennent à peine 50.000 km est définitivement rayé de ma liste des constructeurs automobile (qui s'est posé la question de l'utilité de cet organe, et du "pourquoi" mon moteur fonctionne très bien sans ?).

Tous les gadgets électroniques qui ne fonctionnent trouvent leur place méritée à la poubelle ou sous un tas de poussière.

Bon, il est 9h00, j'ai mes cachets à prendre...

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #1586 le: Jeudi 02 Septembre 2010, 09:42:43 am »
On à le Caliméro d'or , là :D
Sérieux, vous en avez pas marre de rabâcher que la vie çay mal, la technologie c'est de la merde, c'étais mieux avant quand on allumait un feu avec un silex parce qu'avec un briquet à un moment , y'a plus de gaz , que tous le monde veut la peau de tous le monde.
Alors c'est clair qu'il y à une partie de vraie que je ne renierais pas.
Mais bon à un moment, faut prendre une décision : Soit on se pend, on subit ou on agit.
Vous pouvez monter un "Front de Libération des Vieilles Technologies qui Marchaient Bien" et vous allez brulez tous les magasins "High-tech" de France.
Ou vous pouvez aller vous terrer dans une grotte avec votre silex et votre lit en paille, c'est sur que vous n'aurez pas de BSOD.
Ou tous simplement, vous achetez (Je suis sur que même ce mot vous énervent :D) seulement les choses en accord avec votre philosophie.
Inernet/TV internet c'est bancal ? : On s'abonne pas.
Les gadgets qui servent à rien / en carton : On achéte pas
L'i-phone bridé ? : On achète pas ou leur fait la nique avec un jailbreak (Et çà c'est bien une action : Une belle de la personne qui à trouvé la faille parce que
Une bagnole avec un mauvais background ? : La prochaine ne sera pas de cette marque (C'est pourquoi, je n'achèterais plus de Ford :D)
Etc...
Il y à un truc qui revient souvent quand un internaute râle sur ce genre de sujet :
"Personne n'oblige personne d'acheter\utiliser"
Et honnêtement, je suis un putain de râleur de la même veine.

Voila c'était mon coups de gueule perso.
« Modifié: Jeudi 02 Septembre 2010, 09:44:37 am par Iro »
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne sahaathyva

• Grand Pilier
  • *
  • Atari powa !
« Réponse #1587 le: Jeudi 02 Septembre 2010, 09:46:57 am »
+ 1  :-*

je me demande toujours l'utilité d'un aïe phone en config d'origine ...

allez je m'en vais regarder un film en SD sur ma vieille xbox et mon trinitron péritel icrevable (brave bête ! )

pour la vanne EGR c'est une histoire de normes anti pollutions ( peut être l'euro 3 )

çà consiste à renoyer une partie des gaz d'échappements imbrulés à l'admission via cette vanne afin qu'ils rebrulent,

et l'inconvénient sur certains moteurs c'est il me semble que ladite vanne finit par gripper si tu tires pas dans le moteur de temps en temps, et là bonjour les nuages noirs à la réaccélération :D

ton moteur peut très bien marcher sans cette vanne, c'est juste qu'il polluera un peu plus ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vanne_EGR

tu as un système équivalent en moto qui est le pair, c'est ce système qui entraine les pétarades à la déccélération
que l'on peut entendre quand on pose un pot d'échappement plus "libre"

un coup de gueule au passage contre les fabriquants auto / moto qui font croire que va sauter la garantie aux clients
s'ils entretiennent ailleurs que chez eux ( et bonjour le prix des vidanges  :-[

heureusement que je roule sur des tromblons que j'entretiens moi même tiens  =:))

PS @ Iro : je roule avec une bonne vieille ford  ;D moteur diesel incassable bientot 300 000 kms , juste cette p****n de distri à refaire tous les 60 000
« Modifié: Jeudi 02 Septembre 2010, 09:49:14 am par sahaathyva »

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #1588 le: Vendredi 03 Septembre 2010, 00:16:27 am »
Je suis bien d'accord avec toi f4brice ! C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai toujours pas cédé à aucune des sirènes d'Apple (bien trop bridé, et iTune ne passera pas par moi!).

Quant aux évolutions des normes de connectique, ben c'est clair qu'ils abusent et prennent les gens pour des cons. Que dire des formats audio sur les DVD/BR ? À quand l'Ultra Dolby Digital HD Elite Ambiant Smooth Master Plus 3D, en 9.2 bien sûr car sinon le son il ne t'enveloppe pas vraiment ?

Et je ne parlerai même pas de ce qui va déferler avec les écrans "3D" : on va se marrer pendant quelques années je pense...

Et bien sûr, tout cela est irréparable ! C'est mieux pour la planète, faut promouvoir les filières de recyclage!!

Sommes-nous impuissant devant un tel non sens ? Un peu certes... mais on peut commencer par consommer moins et mieux, et puis par exemple voter ;-), c'est finalement un luxe que tout le monde n'a pas : il serait dommage de ne pas en profiter ! :D

P'tit lapin (plus militant que jamais ;) !!)
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #1589 le: Vendredi 03 Septembre 2010, 14:12:41 pm »
pas cédé à aucune des sirènes d'Apple (bien trop bridé, et iTune ne passera pas par moi!).
Faut juste savoir de quoi on parle, on peut clairement se passer d'itunes.

Que dire des formats audio sur les DVD/BR ? À quand l'Ultra Dolby Digital HD Elite Ambiant Smooth Master Plus 3D, en 9.2 bien sûr car sinon le son il ne t'enveloppe pas vraiment ?
tu as déjà testé ce que tu dénigres ? tu connais le sujet ? tu peux nous apporter la preuve que c'est inutile et l'évolution injustifiée  ? (Je ne parle du point de vue tes oeilléres)

Et je ne parlerai même pas de ce qui va déferler avec les écrans "3D" : on va se marrer pendant quelques années je pense...

Clair.Pourtant le télé achat vend depuis des années un tas de conneries à papy/mamy/ménagére de plus de 50 ans et  çà agace personne.

Et bien sûr, tout cela est irréparable ! C'est mieux pour la planète, faut promouvoir les filières de recyclage!!
La dessus tu as raison.Cependant, Je veux bien croire que sur certains produits,qu'avec les technologies de maintenant, la réparation te coute aussi cher que le produit.

et puis par exemple voter ;-),
Aaaaaah , l'argument béton. Parce que tu crois que dans le monde actuel, un parti saura faire la différence ? Voter, c'est juste empêcher les extrémistes d'avancer.
Par contre, une bonne guerre civile il y à des chances que cela ai plus d'impact ;)

Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
« Réponse #1590 le: Vendredi 03 Septembre 2010, 16:24:05 pm »
Je ne réagirai que sur un point :
tu as déjà testé ce que tu dénigres ? tu connais le sujet ? tu peux nous apporter la preuve que c'est inutile et l'évolution injustifiée  ? (Je ne parle du point de vue tes oeilléres)
Oui je connais le sujet : je m'intéresse au home cinéma depuis 1993 environ. Je suis équipé, ai déjà fait évoluer plusieurs fois mon install mais je trouve PERSONNELLEMENT qu'ils poussent le bouchon un peu loin. Le 7.1 par rapport au 5.1 : belle connerie! Il n'y a rien de plus dans le signal. Ce n'est qu'un dématriçage à la dolby surround des voix arrières. Si tes enceintes arrières 5.1 sont déjà bien placées, et bien tu n'entendra guère de différence. Et puis rajouter 2 enceintes pour quelques effets plus localisés (éventuellement), je trouve ça abuser.

Quant aux multiples format HD, et bien mais pauvres oreilles (de lapin ?) ensablées peinent à faire la différence! Mes enceintes et mon ampli sont pourtant de bonne facture (sans être du très haut de gamme) et franchement je ne parviens pas à faire la différence. Allez, je te l'accorde, je n'ai pas consacré beaucoup de temps à essayer de faire la comparaison.

Je précise que je ne cherche pas à prouver que l'évolution est inutile. Très bien pour ceux qui s'équipent aujourd'hui : ils auront un son HD top moumoutte. Je donnais juste mon point de vue, mon avis, ok ? Et perso je ne vais pas changer mon ampli pour ce que je considère comme principalement des avancées marketing.

OK j'arrête, je ne dis plus rien. Et désolé pour le HS  :D.

A+  Thierry
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer

Hors ligne dapsaille

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #1591 le: Vendredi 03 Septembre 2010, 17:57:04 pm »
Aaaaaah , l'argument béton. Parce que tu crois que dans le monde actuel, un parti saura faire la différence ? Voter, c'est juste empêcher les extrémistes d'avancer.
Par contre, une bonne guerre civile il y à des chances que cela ai plus d'impact ;)

Cela me semble bien extrémiste justement, la "bête (TM)" aurait elle plusieurs visages ?  :D

Hors ligne harpinos

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #1592 le: Samedi 04 Septembre 2010, 23:34:10 pm »
Oullalla, ce topic devient un peu trop sérieux ! C'est fait pour râler, donc on a le droit de râler et de troller non ?  =:))

l'Ipod nano de ma copine m'a direct coupé dans mes croyances (Apple = ergonomie, simplicité...) Les 3 heures de misère totale passées devant Itunes m'ont traumatisées. C'est un scandale !  :o Les MP3 sont dupliqués ou quoi? Faut cliquer dans quelle partie de l'ecran pour les ajouter? On peut supprimer les MP3 d'origine? C'est quoi ces dossiers avec des fichiers a la con qui se creent partout ? Pourquoi j'arrive pas a le recharger avec mon adaptateur secteur-usb ? Ou est-ce qu'on signe pour la formation de 3 jours ?
Donc je garde mon portable basique, et fini les envies d'Iphone. J'ai acheté un sansa clip+, et ce n'est que du bonheur.

Hors ligne DragonsNoirs77

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #1593 le: Dimanche 05 Septembre 2010, 00:45:27 am »
Je ne réagirai que sur un point :Oui je connais le sujet : je m'intéresse au home cinéma depuis 1993 environ. Je suis équipé, ai déjà fait évoluer plusieurs fois mon install mais je trouve PERSONNELLEMENT qu'ils poussent le bouchon un peu loin. Le 7.1 par rapport au 5.1 : belle connerie! Il n'y a rien de plus dans le signal. Ce n'est qu'un dématriçage à la dolby surround des voix arrières. Si tes enceintes arrières 5.1 sont déjà bien placées, et bien tu n'entendra guère de différence. Et puis rajouter 2 enceintes pour quelques effets plus localisés (éventuellement), je trouve ça abuser.

Je suis désolé, mais le 5.1 c'est trooooooooooooooooooop nul, je suis passé au 22.2 et ca c'est terrible 8)

ok ok :fleche:

Hors ligne axelle

• VIP
  • *
    • flippers
« Réponse #1594 le: Dimanche 05 Septembre 2010, 15:01:35 pm »
.... J'ai acheté un sansa clip+, et ce n'est que du bonheur.

+10000  :D

:-*
flipperophile et ludobistrophile ;)
miss-terre.fr

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #1595 le: Dimanche 05 Septembre 2010, 16:23:38 pm »
Je ne réagirai que sur un point :Oui je connais le sujet : je m'intéresse au home cinéma depuis 1993 environ. Je suis équipé, ai déjà fait évoluer plusieurs fois mon install mais je trouve PERSONNELLEMENT qu'ils poussent le bouchon un peu loin. Le 7.1 par rapport au 5.1 : belle connerie! Il n'y a rien de plus dans le signal. Ce n'est qu'un dématérialise à la dolby surround des voix arrières. Si tes enceintes arrières 5.1 sont déjà bien placées, et bien tu n'entendra guère de différence. Et puis rajouter 2 enceintes pour quelques effets plus localisés (éventuellement), je trouve ça abuser.

Quant aux multiples format HD, et bien mais pauvres oreilles (de lapin ?) ensablées peinent à faire la différence! Mes enceintes et mon ampli sont pourtant de bonne facture (sans être du très haut de gamme) et franchement je ne parviens pas à faire la différence. Allez, je te l'accorde, je n'ai pas consacré beaucoup de temps à essayer de faire la comparaison.

Je précise que je ne cherche pas à prouver que l'évolution est inutile. Très bien pour ceux qui s'équipent aujourd'hui : ils auront un son HD top moumoutte. Je donnais juste mon point de vue, mon avis, ok ? Et perso je ne vais pas changer mon ampli pour ce que je considère comme principalement des avancées marketing.

OK j'arrête, je ne dis plus rien. Et désolé pour le HS  :D.

A+  Thierry
Petite précision sur le Home-cinema, ayant bosser assez longtemps dans le milieux.
Le 7.1 est destiné à de grande salle ou salons, en dessous de 30 m2 vous n'entendez pas la différence avec un système 5.1. Puis le son HD, là aussi faut du très haute gammes en HP (et de bonne oreille) pour en apprécier la différence.
Personnellement, je suis resté aux 5.1 avec un excellent système, ce qui suffit amplement (puis les jeux et film sont rarement en 7.1), j'ai un bien meilleur son que la plupart des salles de ciné  :D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #1596 le: Dimanche 05 Septembre 2010, 19:37:20 pm »
non mais vous vous rendez compte que vous parlez de 5.1 et de 7.1 =?=

alors que vos bornes sont en mono... ::)

redescendez sur terre les gars, on est en 1982  :D

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
« Réponse #1597 le: Lundi 06 Septembre 2010, 14:39:05 pm »
Petite précision sur le Home-cinema, ayant bosser assez longtemps dans le milieux.
Le 7.1 est destiné à de grande salle ou salons, en dessous de 30 m2 vous n'entendez pas la différence avec un système 5.1. Puis le son HD, là aussi faut du très haute gammes en HP (et de bonne oreille) pour en apprécier la différence.
Personnellement, je suis resté aux 5.1 avec un excellent système, ce qui suffit amplement (puis les jeux et film sont rarement en 7.1), j'ai un bien meilleur son que la plupart des salles de ciné  :D
Salut,

Je suis 100% d'accord avec toi !  ;) C'est pour cela que je suis également resté avec mon install 5.1 (Denon+Cabasse) qui me donne entière satisfaction.

A+  Thierry

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
« Réponse #1598 le: Lundi 06 Septembre 2010, 14:42:27 pm »
non mais vous vous rendez compte que vous parlez de 5.1 et de 7.1 =?=

alors que vos bornes sont en mono... ::)

redescendez sur terre les gars, on est en 1982  :D
c'est pas toujours mono non ? :)

Tiens petite question qui me vient à l'esprit ! la borne Star Wars d'Atari, en version cokpit, c'était du "x point combien" ? Y avait du son devant et derrière non ? (use the force!...)
:)

Merci d'avance pour vos réponses qui me feront me coucher moins bête :)

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #1599 le: Lundi 06 Septembre 2010, 15:20:49 pm »
Pour recadrer, je n'incluais pas dans mon argumentation la multiplication des voies.
Je suis aussi convaincu que le 5.1 est suffisant. Maintenant si le 7.1 est disponible pourquoi s'en priver ? Et je n'ai jamais vu d'argument marketing ventant le 7.1 au contraire des nouveaux formats vidéos et audio.

Peut être. Pourtant, je suis encore passé hier soir d'une piste DTS française doublée n'importe comment à la piste Anglaise en DTS HD Master audio (Je t'accorde que les noms sont pompeux :D) et j'ai vu une réel différence. Le son était plus péchu.
Et je ne pense pas que ce soit les marketeux de chez Warner qui m'ont conditionné.
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO