Bonjour.
J'avais commencé de poster une réponse dans
ce topic où une personne n'arrive pas à sortir les photos de son téléphone, mais je me rends compte que mon message a plus sa place ici...
Lire à partir de
ce message.
Je suis sidéré de lire tous ces commentaires ou je constate que le fonctionnement élémentaire d'un appareil est volontairement bridé pour rendre le client captif d'une suite logicielle, et donc d'un magasin d'achat en ligne, sans qu'une seule personne ne pose la simple question "pourquoi ?"...
Non sérieux il faut arrêter de déconner là.
Je ne suis quand même pas le seul à voir apparaître le mot "escroquerie" dans cette situation ?
Je le savais depuis un moment, mais là je me vieuxconnifie de plus en plus.
Toutes ces pourritures de gadgets électroniques consommables me hérissent le poil.
Le but n'est plus de répondre à une demande, c'est de soutirer du fric du fric du fric. Un maximum. Le plus vite possible.
Tous les moyens sont bons. Le moyen est moche et déloyal ? S'pas grave, le service
propagande marketing vaporise un peu de parfum pour faire diversion et le con-sommateur et
baisé heureux.
Je suis désolé, je pense sincèrement que l'on marche sur la tête et que beaucoup de personnes ne s'en rendent même pas compte.
J'ai une foultitude d'exemples dans ce genre :
- L'i-phone, où je considère qu'il faut craquer l'OS pour pourvoir l'utiliser normalement
- Les DRM, qui servent à (je cite) "guider le consommateur pour mieux profiter de la musique"
- Le HD-DVD, techniquement meilleur, qui a perdu la guerre du standard au profit d'un autre qui offre une plus belle panoplie de DRM
- Les TV avec tuner TNT qui n'implémentent pas toute la norme
- Les TV avec prise DVI maintenant obsolètes (c'est le cas de la mienne)
- Les TV avec leurs prises HDMI qui changent de standard tous les ans
- Les prises HDMI, non compatibles avec les DRM, et qui refusent de véhiculer le film
- La TV par ADSL qui marche quand elle veut (popup "Service not found" quand on regarde un truc)
- Le disque-dur de la box TV qui exige son "initialisation" systématique
- etc...
Bilan : j'ai oublié le code de ma CB et mon carnet de chèque prend la poussière, et cette couche de poussière va s'épaissir longtemps.
Ma TV LCD avec son inutile entrée DVI, payée une fortune, qui ne vaut plus un clou aujourd'hui, n'est pas à la veille d'être remplacée.
Renault, avec ses vannes EGR qui tiennent à peine 50.000 km est définitivement rayé de ma liste des constructeurs automobile (qui s'est posé la question de l'utilité de cet organe, et du "pourquoi" mon moteur fonctionne très bien sans ?).
Tous les gadgets électroniques qui ne fonctionnent trouvent leur place méritée à la poubelle ou sous un tas de poussière.
Bon, il est 9h00, j'ai mes cachets à prendre...