Ah ok, je pensais qu'il y avait des alternatives sérieuses
En vrac...
+1, s'il y avait une nrj pas chère, vous inquiétez pas les pétroliers seraient déjà dedans, ils ont les capitaux pour. Le seul avenir viable pour l'Humanité (je dis bien l'Humanité, parce que la planète elle s'en tape de nous..au final nous seront une petite couche de quelques décimètres plus "sale" dans les couches géologiques... Je rappel que l'Humanité pour le moment sur 24h de vie de la terre ca doit être 1/2 seconde... alors le but n'est pas de sauver la Planète mais nous
)
Bref pas d'avenir sans la fusion nucléaire.
Ptit rappel grosso merdo petrole réserve 40/60 ans? Fission nucléaire 60 ans en + ba vi les centrales ca fonctionnent avec de la matière provenant de minerai.. Ce n'est pas inépuisable voir ca se ne renouvelle pas comme le pétrole... Que dire de certains utilisés en electronique...
E10 c'est l'Etat qui l'a imposé aux pétroliers.... pose pas mal de problème..
c'est le 98 qui va disparaitre. entre le 95 et le 98 à moins d'avoir une grosse tuture qui va vite c'est kif kif..
Par contre, les pétroliers mis en place l'Adblue et personne n'en parle....
Les Eoliennes= cycle de vie souvent négatif, retour sur investissement bin.... pour le moment s'il n'y avait pas les primes...
Les solutions pour aller un peu plus loin seront multiples mais sur, nous allons prendre une claque!