Hier, je chope une belle Trinitron 70cm chez Troc pour 90€, nickelle, vraiment en superbe état et aucun défaut d'image (bcp de problème de convergences sur d'autres identiques).
Positionnée sur une planche à roulettes, je teste la stabilité en simulant une poussée, c'est stable, puis je vais me faire un café dans la cuisine située à environ 15m.
5 minutes + tard, un gros POOM !!! Le sol a même vibré !
Il a juste basculé (pas tombé) et se retrouve écran contre tapis (ça a légèrement amorti le choc).
Aucun dégât, rien du tout, ni de fissure/éclat du tube.
Sauf que le tube lui est foutu (à l'intérieur), à cause des 46kg, la grille (masque de fentes verticales) s'est deformée/déplacée, résultat les couleurs sont dégradées comme un tube magnétisé (taches vertes/violettes). Sinon l'image est toujours bonne.
Je suis totalement dégoûté, à la limite de la dépression, parce que je n'en trouverai pas une comme ça avant un bon moment, mais aussi surtout pour avoir involontairement ôté la vie à un magnifique objet en voie de disparition
Vous pouvez me flageller très fort avec de la moutarde ou du vinaigre.En chine (et sûrement dans d'autres pays asiatiques), ils peuvent encore acheter du neuf.Et là aussi ça déprime quand on voit les engins.