Coup de gueule, toujours contre la Poste...
J'ai acheté un PCB à une personne sur un autre forum.
Paiement et expédition du PCB rapides.
Quelques jours après, je surveille le passage du facteur.
Chez moi, il faut sa tournée en voiture et à peu près au moment où je pars bosser.
Depuis une fenêtre, j'apperçois sa voiture...
Je continue de me préparer pour aller boulot. Je suis surpris qu'il ne sonne pas...
Je jette alors un oeil sur ma boîte à lettre (j'ai une boîte à lettre 100% normalisée).
Là, je découvre que le facteur a ouvert le coté rue de ma boîte avec son passe.
Le colis est inséré en diagonale, à 50%. Le facteur est en train de donner des grands coups de poing dessus pour essayer de le faire rentrer complètement.
Ma colère explose. J'ouvre la fenêtre qui donne directement sur la rue.
Moi: "oh ! Ce n'est pas en tapant sur mon colis que vous allez augmenter le volume de ma boîte à lettre !"
Lui : "je ne tapais pas."
Moi : "bien sûr, c'est pour ça que je ne vous ai pas vu utiliser vos poings..."
Lui : "je ne donnais pas de coup de poings, j'essayais de le faire rentrer".
Moi : "pourquoi n'avez vous pas sonné ?"
Lui : "venez chercher votre colis"
Moi : "non, c'est vous qui allez l'apporter"
[j'ouvre la gâche électrique du portillon][le facteur se déplace, avec le colis, jusqu'à ma porte d'entrée]Moi : "je savais déjà pourquoi je reçois 1 colis sur 2 complètement bousillé. C'est sûr, c'est pas vous qui attendez de recevoir le contenu, vous en avez rien à fouttre..."
Lui (petite voix) : "mais je ne tapais pas"
Moi : "bien entendu, d'ailleur le colis n'est pas du tout esquinté (je lui fais observer que le colis est abimé) ; mais c'est pas grave ; c'est une carte électronique fragile ; comme les autres elle sera esquintée, j'ai l'habitude avec vos services"
Lui (petite voix) : "désolé"
[il me remet le colis ; aucune signature nécessaire]
[je referme ma porte]Après ouverture, le PCB avait un condo arraché. Raison : emballage très light
et coups de poings...
Une fois le condo remplacé, un soufle audio est toujours présent...