Sinon, au taf, on utilise Password Safe, c'est un p'tit soft génial qui permet de stocker des MDP dans une DB codée, ce qui limite les soucis, et en prime, c'est protégé par un MDP pour accéder à la DB...
Le seul souci est que si par malheur le MDP "maitre" est compromis ou perdu, l'ensemble des autres l'est également. Et à moins d'etre capable de retenir un pass du style xF>hg'UèDSj... on retrouver les mêmes soucis de solidité du MDP.
Sinon, il existe une solution simple et quasi gratuite: récupérer une vieille clef usb de quelques MO, sur laquelle on pourra mettre son mdp ultra complexe, de préférence "caché" dans un fichier, de manière à être le seul à pouvoir le trouver. Évidement, la clef ne doit jamais sortir de chez soi, et être rangée en lieu sur après utilisation.
De plus, personnellement, je ne saisit jamais mon mot de passe paypal, mon N° de CB ou tout autre pass sensible sur un Pc autre que le mien, à moins d'y être vraiment obligé et d'être sur à 100% que le poste est propre.