Auteur Sujet: Allez mon ptit coup de gueule  (Lu 956542 fois)

Hors ligne BadGuigui

• Accro
  • *
Allez mon ptit coup de gueule
« Réponse #1872 le: Vendredi 10 Décembre 2010, 09:49:26 am »
Allez, encore un coup de gueule contre Renault...

Je devais récupérer ma merde ce soir, qui est au garage depuis lundi après-midi.
N'ayant pas de nouvelles, j'appelle... Les pièces commandées n'ont pas été reçues, donc rien n'a été fait.
Je veux bien admettre que la météo puisse gêner le transit de marchandises, ce n'est pas là le problème.
La livraison des pièces se fait le matin, donc le garage savait parfaitement dès midi que son engagement ne serait pas tenu.
Pourtant, aucune nouvelle. Il a fallu que j'appelle moi pour apprendre que je restais piéton.

En discutant hier soir avec mon voisin (il roule en Renault) à propos du même garage, il m'explique être surpris que je sois piéton durant l'immobilisation de ma voiture.
Lui bénéficie d'un véhicule de prêt gratuitement quand il confie sa voiture au garage.

Non là vraiment ce n'est plus qu'une sensation d'introduction rectale féroce. C'est maintenant un fait.

Fabrice, je peux comprendre ton mécontentement! Par contre j'ai été livreur de pièce pour Renault en job d'été il y a quelques années, et selon la localisation du garage par rapport au garage central qui stocke les pièces, le nombre de livraison peut aller d'une fois à 4 fois dans la journée, donc des pièces qui sont pas disponibles le matin peuvent l'être l'après-midi.

Par contre pour la voiture de courtoisie je t'avoue que là ils en ont manqué un peu...

Enfin bon piéton c'est bon pour la santé aussi... pas taper
Promis je me présente bientôt ;)
[WIP] Cocktail mamecab Ubuntu

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
« Réponse #1873 le: Vendredi 10 Décembre 2010, 10:46:55 am »
Pour la voiture de courtoisie, faut bien étudier le truc avant, parce que très souvent, la franchise en cas d'accrochage n'a rien de courtoise elle!

Hors ligne DragonsNoirs77

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #1874 le: Vendredi 10 Décembre 2010, 13:28:47 pm »
Et surtout bien faire le tour de la voiture (même regarder si la roue de secours n'est pas creuvée) car ils vont pas se gêner pour vous la facturer

Hors ligne Bal

• Historical Gamer
  • *
    • Darkmoon
« Réponse #1875 le: Vendredi 10 Décembre 2010, 14:22:06 pm »
les jeunes repartaient avec la technique de la burette d'huile pour les freins et du tournevis pour les soufflets de cardans, apres ils y avait aussi l huile de vidande dans le radiateur afin de faire travailler le copain mécano, et la couleur bizarre du pot catalytique afin de toucher 30 € via le ferrailleur local.

Tu peux me détailler un peu le coup du tournevis, parce que j'ai un mécano près de chez moi qui me le fait changer un peu trop souvent pour être honnête, et j'aimerai savoir comment il fait son coup...

Hors ligne supercarotte

• Porteur de Strings
  • Arcade Reference
  • *
  • Par le pouvoir du string ancestral !
« Réponse #1876 le: Vendredi 10 Décembre 2010, 14:24:49 pm »
Hé ben moi, la garage nous a prêté une tuture pdt que celle de ma femme est en réparation,
et ben ce matin, elle démarre pas ...
Ma femme m'a sorti du lit à 6h30 pour l'emmener au boulot  :-X :-((
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, Jurassic Park Lost Word, Monaco GP, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, The Machine BOP, Elvira ATPM, Class of 1812, Swords of Fury

Hors ligne alban45

• Pilier
  • *
« Réponse #1877 le: Vendredi 10 Décembre 2010, 15:11:30 pm »
Tu peux me détailler un peu le coup du tournevis, parce que j'ai un mécano près de chez moi qui me le fait changer un peu trop souvent pour être honnête, et j'aimerai savoir comment il fait son coup...
l huile c est pour mettre sur les cylindres et pistons pour faire croire a une fuite, le tournevis c est pour percer le soufflet de cardan, et l huile dans le radiateur c est pour faire de la mayonnaise afin de diagnostiquer un joint de culasse claqué.

avant de rentrer ta voiture chez ton m

ecano, regarde bien tes soufflets et appuie dessus pour voir si de la graisse sort. au moins tu n aura plus de doute
« Modifié: Vendredi 10 Décembre 2010, 15:15:13 pm par alban45 »

Hors ligne Bal

• Historical Gamer
  • *
    • Darkmoon
« Réponse #1878 le: Vendredi 10 Décembre 2010, 20:58:58 pm »
rho les encoulaish, je vais devenir encore plus parano qu'avant, moi, la prochaine fois que j'irai pour changer des pneus... :(

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #1879 le: Vendredi 10 Décembre 2010, 23:12:38 pm »
Ca faisait du bruit quand tu tournais les roue et que tu avancais ? (parceque bon un cardan j'en ait rarement vu claquer sans faire de bruit, et même si le soufflet est HS, tu change juste le soufflet, pas le cardan complet ;) )

Hors ligne alban45

• Pilier
  • *
« Réponse #1880 le: Samedi 11 Décembre 2010, 00:55:09 am »
Ca faisait du bruit quand tu tournais les roue et que tu avancais ? (parceque bon un cardan j'en ait rarement vu claquer sans faire de bruit, et même si le soufflet est HS, tu change juste le soufflet, pas le cardan complet ;) )

sauf erreur nous parlons bien de remplacement de soufflet et pas de cardans...

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #1881 le: Lundi 13 Décembre 2010, 01:44:24 am »
J'ai du mal comprendre alors désolé <:)

Hors ligne Bal

• Historical Gamer
  • *
    • Darkmoon
« Réponse #1882 le: Lundi 13 Décembre 2010, 15:41:10 pm »
oui oui soufflet et non non, pas de bruits...(sauf celui de mes deniers qui partaient en courant de ma poche à la sienne...)

BAL.
 :(

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #1883 le: Lundi 13 Décembre 2010, 16:23:16 pm »
Bah si possible tu assiste le temps qu'il change tes pneus (moi j'avais souvent des clients qui faisaient ca, le problème c'est que certains t’empêchais presque de bouger tellement ils étaient collé >:( )

Hors ligne Bal

• Historical Gamer
  • *
    • Darkmoon
« Réponse #1884 le: Lundi 13 Décembre 2010, 17:39:52 pm »
ouaip, mais là, je dois faire refaire la géométrie, vu qu'elle a tendance à partir vers la gauche, avant l'hiver dernier elle le faisait pas...donc vais arranger ca avec une p'tite géométrie, mais le hic, c'est que comme j'y connais rien, il serait encore cap' de me revendre une nouvelle batterie avec... ;)

BAL.
 <:)

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #1885 le: Lundi 13 Décembre 2010, 17:48:20 pm »
J'ai déjà vu des pneus merdique qui faisait dériver une voiture d'un coté, ou qui faisait penser qu'un roulement de roue était HS  :D

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
« Réponse #1886 le: Lundi 13 Décembre 2010, 19:25:38 pm »
J'ai déjà vu des pneus merdique

Pourtant Renault ne fait pas de pneus...

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #1887 le: Lundi 13 Décembre 2010, 19:29:16 pm »
Pourtant Renault ne fait pas de pneus...

Ils leurs fallais un modèle, ils ont choisit Renault :D