Le plus ennuyeux ca doit être qu'on ne te demande pas ton avis justement...
Non on nous demande pas notre avis ,c'est la loi point bar .
ca ma fait drôle .
Il nous paye un peu quand même .
Un forfait pour le déplacement et un autre forfait pour chaque jour d'affaire traité,car pour chaque affaire il faut se présenter au tribunal ,et la il y a un tirage au sort .moi j'ai été tiré au sort ,mais a peine levé de ma chaise que j'ai été récuser .
Donc ensuite tu fait comme tu veux ,moi je suis resté regarder l'affaire ,mais j'aurais peu rentrer a la maison .
2 jours plus tard ,je suis retourner pour une nouvelle affaire ,la j'ai pas été tirer au sort donc je suis resté a la maison pendant 2 ou 3 jours ,le temps que l'affaire soit réglé .
Ensuite je suis donc retourné pour une autre affaire et c'était la bonne j'ai été tiré au sort .
C'est la qu'on s'aperçoit que les gens qu'on va juger sont des gens en apparence normal ,ils ont fait des choses horribles ,(meurtre ou viol )mais ils sont là devant vous et vous devez dire si coupable ou pas coupable 'c'est pas toujours évident ),sans savoir si les gens racontent des conneries et ensuite déterminer la peine de prison ou autre si il y a .