Auteur Sujet: Allez mon ptit coup de gueule  (Lu 957146 fois)

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
Allez mon ptit coup de gueule
« Réponse #2576 le: Jeudi 06 Octobre 2011, 09:48:12 am »
Il fait parti des "icônes" du monde informatique.
Pour ma part, au delà de tous les sujets à polémique qu'il peut y avoir autour d'Apple ou comme toute autre entreprise qui commence à devenir un acteur économique majeur, je saluerai simplement le parcours professionnel de cet homme.

J'ai apprécié le personnage qu'il a bien voulu faire paraître, mais je le voit sans doute plus d'un point de vue "meneur d'homme" et de sa "vision".
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne noxukan

• Addict
  • *
  • Si ca marche, ne touche à rien
« Réponse #2577 le: Dimanche 09 Octobre 2011, 00:34:25 am »
Et allez... 10 heures pour faire un ghost et restore sur un nouveau disque  (:(=

Alors Microsoft, le ghost intégré à Windows 7 est trés bien, il fait l'image sans souci mais alors pour la restauration, faudra repasser quand même... Une opération qui doit tenir 30 minutes à tout casser, j'y ai cramé mon aprem' et ma soirée  >:D

Et au final, utiliser un outil tiers (merci Acronis au passage) afin de pouvoir restaurer cette image créée par windows que lui-même ne voulait pas utiliser !!!! C'est pas sérieux.

Donc avis aux amateurs : éviter le ghost de Windows (pour le moment) ou alors préparer le CD d'Acronis à coté de vous  :P

Il existe 10 sortes de personnes sur Terre : celles qui comprennent le binaire... et puis y'a les autres.

Wip N°1

Hors ligne Storm1981

• Confirmé
  • *
« Réponse #2578 le: Dimanche 09 Octobre 2011, 11:59:11 am »
Perso, la dernière fois que j'en ai fait un, j'ai utiliser Norton Ghost. Ca fonctionnait bien et vite :)

Hors ligne Foul

• Régulier
  • *
  • Bubble for ever !
    • jamma.fr
« Réponse #2579 le: Dimanche 09 Octobre 2011, 18:23:57 pm »
Clonezilla .. et je suis pas emmerdé .. m'en sers tous les jours au taf .. rien a dire :)
--- http://www.jamma.fr --- Collection & wantlist --> ICI + [Recherche Goodies Bubble Bobble]

Hors ligne Bal

• Historical Gamer
  • *
    • Darkmoon
« Réponse #2580 le: Dimanche 09 Octobre 2011, 19:22:14 pm »
+1

http://clonezilla.org/clonezilla-live.php

et un lien qui va bien !

BAL.
 =:))

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #2581 le: Dimanche 09 Octobre 2011, 20:02:26 pm »
Oui, Clonezilla, c'est pas mal du tout !

Même si je ne fait jamais de clone (le clonage, c'est pas au point  :D).
Rien ne vaut une sauvegarde fichier-fichier et une reinstalle propre  <:)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
« Réponse #2582 le: Lundi 10 Octobre 2011, 10:55:57 am »
Hé, cool, je ne connaissais pas CloneZilla! Jusqu'ici, j'utilisais Acronis, qui est d'ailleurs très bien.

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #2583 le: Mardi 11 Octobre 2011, 20:46:21 pm »
désolé de péter la petite fête "steve jobbs" mais j'ai vécu 30 ans sans apple et je m'en porte très bien...
(là je sens que je vais me faire fouetter  >:()

la seule chose que je concède à apple: le premier OS avec souris en 1984. c'est tout ;)

(mais le TOS c'est mieux) :D

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #2584 le: Mardi 11 Octobre 2011, 21:25:45 pm »
désolé de péter la petite fête "steve jobbs" mais j'ai vécu 30 ans sans apple et je m'en porte très bien...

la seule chose que je concède à apple: le premier OS avec souris en 1984. c'est tout ;)

informatiquement parlant, passer sur apple est ce que j'ai fait de mieux depuis ces dix dernières années.
mais tant qu'on a pas essayé, on ne peut pas savoir.

j'y retrouve un peu du charme de l'informatique d'antan, que j'avais perdu depuis 1995.

Hors ligne jcp

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #2585 le: Mardi 11 Octobre 2011, 21:53:16 pm »

Il y avait une fête Apple ?
Sinon, personnellement, je suis sous Linux depuis 10ans, et tout va bien, aucun souci.

informatiquement parlant, passer sur appleLinux est ce que j'ai fait de mieux depuis ces dix dernières années.

j'y retrouve un peu du charme de l'informatique d'antan, que j'avais perdu depuis 1995.

Bis (enfin à un mot près!).
« Modifié: Mardi 11 Octobre 2011, 21:57:40 pm par jcp »

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
« Réponse #2586 le: Mardi 11 Octobre 2011, 22:52:40 pm »

Pas mieux !  :)

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #2587 le: Mardi 11 Octobre 2011, 23:14:48 pm »
Et après, les mecs se foutent de la gueule des fans d'Apple :D
Putain, vous entretenez la même religion.
L'informatique , c'est quoi ? un outil ou un objet de culte pour se foutre sur la gueule à la moindre occasion ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne CkurcK

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #2588 le: Mardi 11 Octobre 2011, 23:20:54 pm »

En fait ce que l'on peu le plus lui concéder c'est d'avoir sut voir l’intérêt des inventions des autres pour rendre sa machine plus facile à tous ! Jobs a sut convaincre Xerox de laisser à Apple le droit de pomper le principe des icones, pointeur et autres joyeusetés inventé par Xerox début des années 70 !

Mais ... une bonne partie de l'histoire se trouve sur WIKI, et le reste sur le reportage "Les cinglés de l'informatique" EPISODE 1 et EPISODE 2. Vous pouvez allé voir, c'est véritablement une mine d'informations pour qui ne connais pas !

Hors ligne Bal

• Historical Gamer
  • *
    • Darkmoon
« Réponse #2589 le: Mercredi 12 Octobre 2011, 07:48:59 am »
Il y avait une fête Apple ?
Sinon, personnellement, je suis sous Linux depuis 10ans, et tout va bien, aucun souci.

informatiquement parlant, passer sur apple  Linux  Windows Seven est ce que j'ai fait de mieux depuis ces dix dernières années.

PS, vous recommande "les pirates de silicon valley" ca résume assez bien l'histoire de jobs et gates ^^
« Modifié: Mercredi 12 Octobre 2011, 07:50:55 am par Bal »

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #2590 le: Mercredi 12 Octobre 2011, 08:24:17 am »
informatiquement parlant, passer sur apple  Linux  Windows Seven est ce que j'ai fait de mieux depuis ces dix dernières années.

:D, pas mal celle là

La fin des années 90 à mis un terme à l'informatique performante et les OS essayent de suivre  :-[
Seul Linux sort la tête de l'eau, part son ouverture qui permet de l'adapter rapidement au besoin du moment Je veux dire cette saleté d'architecture PC, qui se veut évolutif mais qui n'est qu'un moyen de minimiser les couts en fin de compte, et propose un systeme fébrile qui marche sur 3 pates (obligé d'overclocker un processeur à l’extrême, ajout de ram sans fin, CG surdimensionné et inexploité...).

Pour Apple, je regrette le temps des systèmes PowerPC ou l'on avait pas l'impression d'acheter un PC avec MacOS. Steve Job emporte avec lui une page d'histoire de l'informatique comme on aurait aimé qu'elle se développe un peu partout finalement.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne dapsaille

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #2591 le: Mercredi 12 Octobre 2011, 08:31:08 am »
Mon dieu, les querelles de clocher ... dire que j'en ai abusé pendant de nombreuses années pour le manchot .. maintenant je tourne sous ce qui me convient le mieux pour une utilisation donnée ... donc quasimment tous les os  :D