Auteur Sujet: Allez mon ptit coup de gueule  (Lu 956771 fois)

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
Allez mon ptit coup de gueule
« Réponse #2848 le: Mardi 31 Janvier 2012, 16:23:20 pm »
Alors c'est vrai que je ne suis peut-être pas tombé sur les bons jeux.
Ma première expérience PS3 a été Uncharted 3 et j'ai été enchanté (mise en route, temps de chargement.. nickel).
Par contre, motorstorm apocalypse : premier demarrage hyper long car mise à jour (je me suis endormi devant...), duke nukem : premier demarrage long également (un peu moins) et temps de chargement long (mais là ça doit être le jeu).
Alors ça ne fait qu'une petite expérience et c'est sans doute un ch'tit coup de gueule précoce mais j'ai pas eu autant cette impression avec la 360 pour l'instant.

Mais les jeux ne s'installent pas tous il me semble sur la PS3 (pas vu pour uncharted3 mais automatique pour duke). Sur 360 on a le choix.

Je verrais pour les prochains jeux et, effectivement, j'ai pas dit non à la mise à jour pour voir si le jeu se lançait quand même.
« Modifié: Mardi 31 Janvier 2012, 16:34:22 pm par Maitre_Poulpi »
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #2849 le: Mardi 31 Janvier 2012, 16:26:27 pm »
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
« Réponse #2850 le: Mardi 31 Janvier 2012, 16:35:29 pm »
Chérie, ça va trancher :D

Taquin va  =:))
J'ai chiqué sur le clavier en évitant un coup de tranchoir et accessoirement en appuyant sur la touche qui fallait pas.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #2851 le: Mardi 31 Janvier 2012, 16:40:42 pm »
Pour Motorstorm , c'est un des reproches la longueur des chargements.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
« Réponse #2852 le: Mardi 31 Janvier 2012, 17:07:37 pm »
Alors c'est vrai que je ne suis peut-être pas tombé sur les bons jeux.
Ma première expérience PS3 a été Uncharted 3 et j'ai été enchanté (mise en route, temps de chargement.. nickel).
Par contre, motorstorm apocalypse : premier demarrage hyper long car mise à jour (je me suis endormi devant...), duke nukem : premier demarrage long également (un peu moins) et temps de chargement long (mais là ça doit être le jeu).
Alors ça ne fait qu'une petite expérience et c'est sans doute un ch'tit coup de gueule précoce mais j'ai pas eu autant cette impression avec la 360 pour l'instant.

Mais les jeux ne s'installent pas tous il me semble sur la PS3 (pas vu pour uncharted3 mais automatique pour duke). Sur 360 on a le choix.

Je verrais pour les prochains jeux et, effectivement, j'ai pas dit non à la mise à jour pour voir si le jeu se lançait quand même.
Uncharted 3 (et les 2 autres) n'est pas représentatif. Naugthy Dog a beau avoir sous traité une grosse partie du jeu à ses stagiaires, le gars qui s'occupe de l'optimisation des accès disque est vraiment une pointure.

Pour le reste, les patchs sur PS3 m'ont l'air nettement plus gros sur PS3 que sur 360, de même que les MAJ système (même si ça c'est amélioré sur ces dernières mais de toute façon, si on ne joue pas online, on peut s'en passer si on n'a pas le temps).

Quant à l'installation, elle est dépend des développeurs : à eux de prévoir une installation (facultative ou non) sur le HDD. Certains installe "quelques" données (5 Go), d'autres beaucoup beaucoup plus; certains installent tout au début (Burnout Paradise, GT5...), d'autres font des installations récurrentes (MGS4 installe des données à chaque chapitre par exemple)

Sur 360, on n'installe pas le jeu, on rippe le DVD sur le HDD. Et c'est géré par le système, donc disponible pour tous les jeux.

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #2853 le: Mardi 31 Janvier 2012, 21:21:24 pm »
coup de gueule contre securitas agent de secu (je donne le nom parce qu'il faut pas déconner)

je demande un devis le 28/12 pour le 4 fevrier

mail aujourd'hui "ah on avais personne alors on vous a pas recontacté, si vous recherchez vraiment quelqu'un recontactez nous et on trouvera un prestataire'

c'est quoi ces méthodes de merdes, ils ont personnes pourquoi il l'ont pas dit y'a un mois...

bref de toute façon j'avais déja pris les devants

mais ca m'enerve franchement de voir aussi peu de professionalisme
et on confierait la securité des concerts à des mecs aussi réactifs que des moules hors de l'eau?

AU PRIX QU'ILS DEMANDENT???

soupir

Hors ligne alban45

• Pilier
  • *
« Réponse #2854 le: Mardi 31 Janvier 2012, 21:30:37 pm »
coup de gueule contre securitas agent de secu (je donne le nom parce qu'il faut pas déconner)

je demande un devis le 28/12 pour le 4 fevrier

mail aujourd'hui "ah on avais personne alors on vous a pas recontacté, si vous recherchez vraiment quelqu'un recontactez nous et on trouvera un prestataire'

c'est quoi ces méthodes de merdes, ils ont personnes pourquoi il l'ont pas dit y'a un mois...

bref de toute façon j'avais déja pris les devants

mais ca m'enerve franchement de voir aussi peu de professionalisme
et on confierait la securité des concerts à des mecs aussi réactifs que des moules hors de l'eau?

AU PRIX QU'ILS DEMANDENT???

soupir

Bon sang zebassprophet !!! tu n'es pas rock n roll !!!

fait comme les stones en 69 !!! pour le concert tu prend des futs bières pour payer les gars de la sécurité !!

en plus il y en a des pros de la sécu rock n roll en alsace :

http://www.lepoint.fr/societe/les-hells-angels-sement-la-terreur-en-alsace-08-05-2011-1328122_23.php

^-^

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #2855 le: Mardi 31 Janvier 2012, 22:01:57 pm »
les devis c’était pour mes demandes de subvention
pour la secu, j'ai des copains anciens agent qui viennent (pas sur ma demande mais demande de la mairie)

donc pour tout ce qui n'est pas rock n roll, voir avec la commune  :D

Hors ligne sahaathyva

• Grand Pilier
  • *
  • Atari powa !
« Réponse #2856 le: Mardi 31 Janvier 2012, 22:15:17 pm »
Bon sang zebassprophet !!! tu n'es pas rock n roll !!!

fait comme les stones en 69 !!! pour le concert tu prend des futs bières pour payer les gars de la sécurité !!

en plus il y en a des pros de la sécu rock n roll en alsace :

http://www.lepoint.fr/societe/les-hells-angels-sement-la-terreur-en-alsace-08-05-2011-1328122_23.php

^-^

Un service d'ordre qui pourrait faire peur à beacoup :D

Hors ligne frozon

• Accro
  • *
« Réponse #2857 le: Mercredi 01 Février 2012, 17:19:01 pm »
Pour moi aujourd'hui ça va être la gestion des groupes sous OSX
Un dossier /usr/local/rvm avec comme utilisateur et groupe rvm:rvm en rw-rw-r--
Mon utilisateur tant bien que mal ajouté au group rvm est dans l'impossiblilité d'écrire dans le dossier  >:D

Hors ligne nintenping

• Confirmé
  • *
« Réponse #2858 le: Mercredi 01 Février 2012, 17:52:48 pm »
tu peux rajouter tous les concepts de base d'unix détournés ou bafoués : comme le dossier /Users, ou le root désactivé avec un utilisateur nommé "administrateur" mais qui n'est pas root. macos, c'est vraiment le don de faire les trucs pas comme les autres !

Hors ligne Zorg

• Vectoriseur fou
  • Team
  • Dieu de l' Arcade
  • Pac-Man est un vulgaire boot de Pukman
    • Zorg's blog
« Réponse #2859 le: Mercredi 01 Février 2012, 17:59:40 pm »
Pour moi aujourd'hui ça va être la gestion des groupes sous OSX
Un dossier /usr/local/rvm avec comme utilisateur et groupe rvm:rvm en rw-rw-r--
Mon utilisateur tant bien que mal ajouté au group rvm est dans l'impossiblilité d'écrire dans le dossier  >:D

ça te surprend ?
ni le user ni le groupe ne peuvent se traverser le dossier (bit x absent) comment voudrais tu qu'il puisse y écrire
à part le "super user" aka root il n'y a pas grand monde qui puisse écrire dans ton répertoire

c'est comme si tu me disait, j'ai pas la clef de la porte (bit x absent) si tu peux pas ouvrir la porte tu pourras rien faire.

si tu as la clef de la porte (bit x posé) tu peux rentrer dans la baraque, et du coup tu peux lire ou écrire selon les droit r et w correspondant

en gros ton système de fichier va découper ton arborescence niveau par niveau et la premiere chose qu'il fait c'est appeler la fonction lookup de ton fs pour vérifier si tu as le droit de passer si tu n'as pas le bit x, ça coince (EPERM comme valeur de retour. => permission denied)

PS ça marche comme ça sur tous les *nix

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #2860 le: Mercredi 01 Février 2012, 18:05:33 pm »
Salut,

../..
PS ça marche comme ça sur tous les *nix

Je ne connais pas du tout MaxOS X, et très peu les systèmes Unix/Linux. Mais dans mes souvenirs, l'attribut x correspondait au droit d'exécution d'un programme ou batch dans le dit dossier, pour la catégorie d'utilisateur correspondant. Je ne connaissais pas ta notion de serrure et clef, tu pourrais nous en dire un peu plus ?

Merci.

a+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne tibo

• Le Correcteur Masqué
  • Team
  • Arcade Killer
  • Souillez mon string !
« Réponse #2861 le: Mercredi 01 Février 2012, 18:46:52 pm »
Salut,

Je ne connais pas du tout MaxOS X, et très peu les systèmes Unix/Linux. Mais dans mes souvenirs, l'attribut x correspondait au droit d'exécution d'un programme ou batch dans le dit dossier, pour la catégorie d'utilisateur correspondant. Je ne connaissais pas ta notion de serrure et clef, tu pourrais nous en dire un peu plus ?

Merci.

a+

C'est dans le cas où le fichier est un répertoire que le bit x permet de le traverser.

Hors ligne Zorg

• Vectoriseur fou
  • Team
  • Dieu de l' Arcade
  • Pac-Man est un vulgaire boot de Pukman
    • Zorg's blog
« Réponse #2862 le: Mercredi 01 Février 2012, 21:23:33 pm »
Comme le dit tibo le x, comme tous les bits permissions comporte 2 significations selon qu'on s'interesse à des fichiers ou des répertoires

Dans le cas des fichiers
R tu as le droit de lire ce fichier
W tu as le droit d'écrire dans ce fichier
X tu as le droit d'executer se fichier

Pour les répertoires c'est pareil.
R tu as le droit de lire ce répertoire, c'est à dire de lister son contenu
W tu as le droit décrire dans ce répertoire, c'est à dire  créer des fichiers ou autres répertoires
X tu as le droit de le traverser, c'est a dire de te rendre dedans

En gros le bit x pour un dossier te permet de faire un double click dessus et de l'ouvrir
Sans le x tu peux essayer de clicker autant que tu veux, il ne s'ouvrira pas (donc tu peux essayer tant que tu veux d'aler essayer de lire ou écrire un truc dans ce dossier. Tu n'y as pas accès )

Il y a des exemples sympa dans tout bon cours unix

edit: avec un vrai clavier correction des typos
« Modifié: Jeudi 02 Février 2012, 10:32:58 am par Zorg »
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #2863 le: Mercredi 01 Février 2012, 23:22:25 pm »
Merci pour ces explications forts claires (comme quoi, 20 à 25 ans après avoir suivi un cours, il n'en reste pas toujours grand chose  :D ).

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D