Auteur Sujet: Allez mon ptit coup de gueule  (Lu 956879 fois)

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
Allez mon ptit coup de gueule
« Réponse #2912 le: Samedi 25 Février 2012, 14:35:27 pm »
Bon coup de gueule pour ma PS3 fat qui vient de rendre l’âme  :-((
A vrai dire, le fameux YLOD pour ceux qui connaisse.
Il semblerait que le GPU s'est dessoudé sous la chaleur  :? J'y crois pas trop (elle tourne pas beaucoup) mais bon...
Alors il y a bien sur les tuto de bricoleur sur le net ("seche cheveux") pour refaire fondre la soudure, mais il faudrait que je procède à un rebillage pour bien faire (et pour pas que ca recommence) ! Mais vu le prix du matos, vaut mieux racheter une ps3  :'(
Mois qui fait super attention avec les consoles, les sollicite pas trop etc...Monde cruel !
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #2913 le: Samedi 25 Février 2012, 15:14:37 pm »
Salut,

Bon coup de gueule pour ma PS3 fat qui vient de rendre l’âme  :-((
A vrai dire, le fameux YLOD pour ceux qui connaisse.
Il semblerait que le GPU s'est dessoudé sous la chaleur  :? J'y crois pas trop (elle tourne pas beaucoup) mais bon...
Alors il y a bien sur les tuto de bricoleur sur le net ("seche cheveux") pour refaire fondre la soudure, mais il faudrait que je procède à un rebillage pour bien faire (et pour pas que ca recommence) ! Mais vu le prix du matos, vaut mieux racheter une ps3  :'(
Mois qui fait super attention avec les consoles, les sollicite pas trop etc...Monde cruel !

Dernièrement, notre portable HP Pavillon DV9500 a aussi rendu l'âme, alors qu'il n'est utilisé quasiment que pour surfer. Il a rendu l'âme alors qu'on regardait une video de la conférence de presse de Xavier Niel lors du lancement de leur offre mobile ! Ironique....

Des recherches sur le net m'on fait comprendre que cette série de HP Pavillon était TRÈS coutumière de ce genre de panne, et que HP faisait l'autruche en refusant de reconnaître leur responsabilité. Belle attitude...

Enfin bref, j'ai aussi trouvé toutes sortes de video qui expliquaient comment dessouder et ressouder le GPU nvidia responsable de la panne. Vu que les réparateurs contactés ne voulaient que me remplacer la carte mère par une nouvelle, au prix d'un portable neuf ou presque, je me suis lancé ! J'ai entièrement démonté le PC, emballé la CM dans de l'alu et dégainé mon décapeur thermique. De mémoire, il faut que la température soit d'environ 240° C pour faire fondre l'étain. J'ai donc placé la sonde thermomètre de mon multimètre, chauffé le tout gentiment et exercé une légère pression sur le GPU.

J'ai attendu que tout refroidisse, remonté le tout, et ...

oh miracle le PC a redémarré ! :D Et depuis il fonctionne fort bien, ça doit faire un mois de cela, et il et utilisé tous les jours !

Donc je serais toi, je tenterais le coup ! ;)

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne lipide512

• Grand Pilier
  • *
  • Bonheur Pixel Perfect !
« Réponse #2914 le: Samedi 25 Février 2012, 16:51:31 pm »
@Sir Kayne

S'il s'agit d'une fat, tu peux y aller franchement avec un décapeur thermique - ça fonctionne bien.

Le démontage de la console est très simple : 5 mns et c'est fait. Profites en pour changer la pâte thermique  Par contre ça n'est pas définitif dans 10 heures ou dans 6 mois il faudra le refaire. La mienne est à son 2ème coup.

Concernant les tutos ça en regorge sur le net - mais dans l'absolu il ne faut pas avoir peur de voir la carte mère plier et émettre des craquements sous la chaleur (véridique).

Pour la slim il s'agit d'un réglage dans l'alimentation - un coup de tournevis et ça repart.

dans les 2 cas l'utilisation de la console n'est pas en cause, c'est la conception qui est foireuse. :'(

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #2915 le: Samedi 25 Février 2012, 18:27:17 pm »
Merci, je vais peut etre le tenté...
Mais je préférais opérer un ressoudage correct (rebillage) afin que la réparation sois définitive.
J'ai trouvé une boite à Montpelier "ninjabox" qui fait ca pour pas trop cher, je vais peut etre les contacté la semaine prochaine.
Franchement, c'est honteux comme panne (surtout pour du sony, dont je suis un grand consommateur sans avoir jamais eu de probleme hormis une très vielle ps2).
Je suis en deuil depuis toute la journée, je vais tenté le décapeur ce soir, pour au moins récupérer mon dvd...
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)

Hors ligne Foul

• Régulier
  • *
  • Bubble for ever !
    • jamma.fr
« Réponse #2916 le: Samedi 25 Février 2012, 22:25:47 pm »
ya aussi ceux qui passe au four direct :D Véridique !!!

Moi j'ai quand même acheté une centrale à air chaud pour dessouder/ressouder les composants de mes PCB ... bien plus fiable que le décapeur thermique .. qui peut monter très très haut en t° !!!

J'ai moi même réussi à "ressusciter" certains portables en re-faisant simplement quelques soudures sur les cartes graphiques...

Spécial décidasse au HP DV6000/7000/9000 :D

Faites un recherche sur le net vous comprendrez ;)
--- http://www.jamma.fr --- Collection & wantlist --> ICI + [Recherche Goodies Bubble Bobble]

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #2917 le: Mercredi 28 Mars 2012, 20:58:05 pm »
coups de gueule contre ACTA, ou seul en  France ca ne bouge pas... Si ca sort, il faut je jeter pour déposer des copyrigth....

petit déterrage récent sur jv.com (qui n'est pas forcément toujours du coté des méchants de ceux qui se font du fric des producteurs mais aussi desfois du coté du consommateur. ;)

la vidéo (intelligente, avec des gens qu'on apprécie tous dedans) est visible sur ce lien

^-^

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #2918 le: Mercredi 28 Mars 2012, 21:19:00 pm »
petit déterrage récent sur jv.com (qui n'est pas forcément toujours du coté des méchants de ceux qui se font du fric des producteurs mais aussi desfois du coté du consommateur. ;)

la vidéo (intelligente, avec des gens qu'on apprécie tous dedans) est visible sur ce lien

^-^
Oui, je suis au courant. Une honte !
La video est sympa et expose clairement le probleme.

Les romans et jeux de roles cyberpunk, annonçaient un futur proche dominé par les corporations (ou mega corporation)....   ....on y est  :(

Hors ligne HerosSuperMan

• Donc!!
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • Let's Pump It Up
« Réponse #2919 le: Samedi 07 Avril 2012, 08:40:39 am »
Allé il y en a marre
la borne a coup de gueule  :D
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #2920 le: Samedi 07 Avril 2012, 11:20:31 am »
Franchement, cette borne est carrément excellente  :D
Je l'avais vu en photo, mais jamais en video.

Hors ligne meloweb

• Confirmé
  • *
    • Mon projet Mamecab
« Réponse #2921 le: Samedi 07 Avril 2012, 13:05:04 pm »
Quel délire  ^- Où celà s'arrêtera t-il ?

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
« Réponse #2922 le: Samedi 21 Avril 2012, 10:27:42 am »
Bon, un tout petit coup de gueule mais il n'y a pas de raison :

C'est honteux d'empêcher les honnêtes gens d'acheter Disgaea sur PSVita!
Par chez moi, aucune livraison du jeu dans aucun des magasins où je suis passé hier! :-((

Hors ligne gottlieb

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #2923 le: Samedi 21 Avril 2012, 16:50:17 pm »
Gros coups de gueule contre des abrutis qui tue les chats dans mon village. En quinze jours 6 chats de disparus et hier de celui de mon fils est retrouvé mort  :-(( :'(
Resultat de l'autopsie "Empoisonnement"  >:D >:D
Mieux vaut pas que je tombe sur le coupable >:D >:D
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Jukebox jupiter mirage 120
Ma gaming room :-*

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
« Réponse #2924 le: Samedi 21 Avril 2012, 17:10:11 pm »
Gros coups de gueule contre des abrutis qui tue les chats dans mon village. En quinze jours 6 chats de disparus et hier de celui de mon fils est retrouvé mort  :-(( :'(
Resultat de l'autopsie "Empoisonnement"  >:D >:D
Mieux vaut pas que je tombe sur le coupable >:D >:D

Ah oui ça c'est vraiment pas sympa et très idiot  :-((

Il y a un mois, le voisin de mon collègue à carrément shooter dans son chat et tuer sur le coup. Il l'a ramassé ensuite tranquillement avec une pelle pour le mettre à la poubelle. Résultat un autre petit voisin de 8 ans ayant assisté à la scène est traumatisé.
Je suis resté sans voix en écoutant ce récits...  :-[
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne gottlieb

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #2925 le: Samedi 21 Avril 2012, 17:44:28 pm »
C'est ce que l'on nomme l’imbécilité humaine :'(
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Jukebox jupiter mirage 120
Ma gaming room :-*

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
« Réponse #2926 le: Samedi 21 Avril 2012, 19:35:58 pm »
Demandez à Bal combien de chats il a perdu par empoisonnement...
Le dernier est mort dans ses bras, aussi pacifiste qu'il soit, je pense qu'il aurait trouvé une nouvelle utilité à sa pelle s'il avait croisé le mec à ce moment-là.  >:D

Hors ligne rage

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #2927 le: Samedi 21 Avril 2012, 21:24:43 pm »
Notre chat DivX, amateur de flipper, est mort en février, empoisonné également.
Et que dire du labrador de mes parents tué par un très puissant poison délivré qu'à certaines personnes (usage professionnel); il aurait été facile d’identifier le possesseur de ce poison dans leur tout petit village...

Régis  <:)