Auteur Sujet: Allez mon ptit coup de gueule  (Lu 956289 fois)

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
Allez mon ptit coup de gueule
« Réponse #2992 le: Samedi 04 Août 2012, 20:35:49 pm »
mass effect 2 occaz xbox 360 = 15€
je trifouille le net et me rends compte que 3 DLC sont vraiment recommandés:

-suprématie 560 pts
-le courtier de l'ombre 800 pts
-kasumi la mémoire volée 560 pts

total = 1920 MSpoints soit...20€

abérant  :? ::)
du coup je vais zapper les dlc... :'(

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #2993 le: Dimanche 05 Août 2012, 00:24:15 am »
mass effect 2 occaz xbox 360 = 15€
je trifouille le net et me rends compte que 3 DLC sont vraiment recommandés:

-suprématie 560 pts
-le courtier de l'ombre 800 pts
-kasumi la mémoire volée 560 pts

total = 1920 MSpoints soit...20€

abérant  :? ::)
du coup je vais zapper les dlc... :'(
Je te comprend...les DLC vont tuer le jeux video... )::(
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne etralyr

• Passionné
  • *
« Réponse #2994 le: Dimanche 05 Août 2012, 03:55:37 am »
Et hélas,l’écrire n'y changera rien tant que les gens (qui a dit les jeunes?) achèteront ces dlc.

Au fait maldoror68,ne joue surtout pas a mass effect 3,car tu devra payer pour avoir un perso retiré du jeu pour y être proposé en dlc :D

C'est vrai qu'a l'origine le dlc semblait une bonne idée:rajouter du contenu pour prolonger "l’expérience de jeu" mais les rapaces éditeurs ont flairé le potentiel bancaire de papa et maman et ont pervertit cette solution pour en faire un appeau à kevins...

Entre ça et la fin du jeux videos HCG pour un univers casual,a base de couloirs et de scénarios "ticket de metro",de la frilosité des éditeurs plus près de leurs sous que du plaisir des joueurs,le jeux video est mal barré.

Enfin il y a kickstarter qui devrait être l'eldorado du ludique écran mais prudence :D

Quand je pense a ce qu'est devenu final fantasy depuis le 8,et que je vois combien les magazines/sites/gens encensent ce genre de "j-rpg",je ne peu m’empêcher d’être aigri.

Tiens pour finir (car ca ne changera rien ce coup de gueule),joue a the dig,je lai loupé a l’époque et j'avoue que je suis tombé sous le charme de ce fabuleux point&click de lucasarts (et trop vite finit).
Ha et gaffe il est pas abandonware,oui et même indi 3 et 4 qui ont 20 ans...

Hors ligne Darth Nuno

• Sith Lord
  • Team
  • Arcade Slammer
  • If you only knew the power of the dark side...
    • Dragon's Lair Fans / Arcade Lifestyle
« Réponse #2995 le: Dimanche 05 Août 2012, 09:04:19 am »
-katsumi la mémoire volée 560 pts

J'ai déjà entendu ce nom qq part..mais pas dans un jeu?  Nan ?  :mrgreen: :D

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #2996 le: Dimanche 05 Août 2012, 09:45:51 am »
Toujours la même rengaine façon Alzheimer ... C'est encore plus chiant que la changement des jeux vidéos ...
Enlevez vos oeilléres , il existe encore dans ce monde de casual "sous-race de moins que rien" , du bon jeu video.
Et vous en serez moins aigris de profitez des bonnes choses que de de vous lamentez sur le mauvais.
« Modifié: Dimanche 05 Août 2012, 09:50:02 am par Iro »
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne tornene2

• Passionné
  • *
« Réponse #2997 le: Dimanche 05 Août 2012, 10:01:47 am »
-katsumi la mémoire volée 560 pts

J'ai déjà entendu ce nom qq part..mais pas dans un jeu?  Nan ?   

:D, C'est un shoot them up non.

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #2998 le: Dimanche 05 Août 2012, 10:41:09 am »
Au pire tu fais comme tout le monde tu jtag ou glitch en dual nand :)

Du coup dlc. Gratis et xba aussi

Hors ligne Eko

• VIP
  • *
« Réponse #2999 le: Dimanche 05 Août 2012, 13:52:58 pm »
:D, C'est un shoot them up non.

Ah non ! C'est un "Bite them All"  :D :D
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #3000 le: Dimanche 05 Août 2012, 14:26:22 pm »
Vous confondez avec Katsuni qui a d’ailleurs cosplayée un célèbre jeux d'arcade dont l'heroine partage presque son nom (je vous laisse chercher  8)).

Pour en revenir au jeux video, fort heureusement, comme le souligne Iro, il reste de (très) bon jeux "non-causual" et non DLC-needed  <:)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
« Réponse #3001 le: Dimanche 05 Août 2012, 14:37:58 pm »
Au fait c'est quoi les "dlc" ?
Des contenus additionnels payants ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne supercarotte

• Porteur de Strings
  • Arcade Reference
  • *
  • Par le pouvoir du string ancestral !
« Réponse #3002 le: Dimanche 05 Août 2012, 15:54:11 pm »
Oui.
Ca peut être des persos et des costumes supplémentaires dans un jeu de baston, ou bien des chapitres supplémentaires / nouvelles missions dans un jeu d'aventure.
Presque tout et n'imp en fait, si y'en a qui payent ...

Pour mon sentiment, je suis entre les 2 avis exprimés ici par iro et etralyr ...
J'en ai ras le pompon qu'on nous sorte des jeux pas finis, versions beta, buggées, sous prétexte qu'on peut faire une MAJ
D'un autre côte, ça évolue sans cesse, il y en a pour tous les gouts, faut pas rester sur le " c'était mieux aaavant" , on trouve de tout, c'est bien plus varié qu'avant ( ou c'était schématiquement baston, shoot, plateforme )
Je pense d'ailleurs que ce qui correspond le plus à mes gout sont les jeux dématérialisés, sauf que j'en prends pas car j'ai besoin de ma boite et de ma notice ...  :-[

D'ailleurs je viens de terminer en long, en large, en travers Amalur Reckoning, et j'ai tellement bien aimé que c'est la première fois que j'envisage de prendre un DLC pour prolonger le jeu ...
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, Jurassic Park Lost Word, Monaco GP, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, The Machine BOP, Elvira ATPM, Class of 1812, Swords of Fury

Hors ligne etralyr

• Passionné
  • *
« Réponse #3003 le: Dimanche 05 Août 2012, 16:00:46 pm »
Au fait c'est quoi les "dlc" ?
Des contenus additionnels payants ?

Oui,comme j'ai écrit plus haut c’était une bonne idée au départ mais ensuite les éditeurs (toujours avides de plus de fric) ont pervertit les dlc en retirant du contenu pour le revendre après la sortie du jeu (5/10/15 euros,peut-être un jour bcp plus,si les gens achètent hein).

Bon bien sur ce n'est pas toujours le cas,il y'a du vrai contenu additionnel qui vaut le coup,rajoutant des missions (le plus intéressant),des objets (armes surpuissantes,armures de mauvais gout),des skins pour le perso principal voir l’équipe entière.

Le meilleur exemple de la mauvaise pente que prend le JV c'est encore mass effect:joue au premier et tu constatera qu'il est sympa mais trop simplifié,joue au 2 et tu sera surpris par une encore plus grande simplification (combats,inventaire,choix scénaristique) et ensuite joue au dernier,et tu verras,ecoeuré,qu'on peut toujours faire pire...

et je parle même pas de la fin qui est encore plus foutage de gueule que celle de kotor 2 (le premier est un pur chef d’œuvre pour les dialogues et les choix proposé,faire le mal était vraiment dérangeant a certains moments).

Enfin bref,c'est un debat sans fin,et pour répondre a iro:oui il reste de bons jeux,mais de moins en moins et les consoles,qui furent jadis un paradis pour les joueurs peu fortuné deviennent un enfer monétisé,fermé,et technologiquement dépassé (et qui gangrène le jeu PC).

D'ailleurs,a quoi sert les proco octuple a 45 ghz et les CG a 2600 mhz si les jeux ne sont plus que des portages des consoles (car des exclus pc qui exploitent leur puissance ca court plus les rues,excuse du piratage toussa)?

Hors ligne tornene2

• Passionné
  • *
« Réponse #3004 le: Dimanche 05 Août 2012, 18:46:42 pm »
Ah non ! C'est un "Bite them All"   
Exact,  :D :D
Par contre j'ai pas compris
Au pire tu fais comme tout le monde tu jtag ou glitch en dual nand
C'est quoi jtag et glitch en dual nand?

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #3005 le: Dimanche 05 Août 2012, 19:19:35 pm »
Salut,

Par contre j'ai pas compris : c'est quoi jtag et glitch en dual nand?

Je n'y connais rien mais il me semble qu'il s'agit de crackage d'Xbox 360 qui te permet d'y faire tourner du contenu piraté (et on va rapidement te faire la remarque que ces discussions n'ont rien à faire sur le forum de Gamoover  :D).

;)

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne tornene2

• Passionné
  • *
« Réponse #3006 le: Dimanche 05 Août 2012, 20:48:23 pm »
Ok, merci, c'était juste pour info. Je voulais pas  savoir comment on fait (quoique :D) juste ce que ça voulait dire.

Hors ligne nicoken

• Nouveau
  • *
« Réponse #3007 le: Mardi 07 Août 2012, 00:28:22 am »
Salut

Je voulais juste dire que je n'étais pas d'accord avec les consoles qui gangrènent le jeu PC.
Bon, ok, je suis plutôt un joueur console, mais il faut reconnaître que les consoles imposent un rythme dans la course à la puissance.

La puissance des consoles monte en paliers alors que les PC ont plutôt une courbe linéaire.
Le support console est moins piraté, donc plus rentable pour les éditeurs qui font des sorties consoles une priorité.
Cela a deux points positifs :
- Les softs qui font le voyage console -> PC sont en général ceux de meilleure qualité
- Les développeurs sont obligés d'optimiser à mort pour que ça tourne sur une console en fin de vie, et ces optimisations rendent l'achat de nouveaux composants PC moins fréquents.