Oui,comme j'ai écrit plus haut c’était une bonne idée au départ mais ensuite les éditeurs (toujours avides de plus de fric) ont pervertit les dlc en retirant du contenu pour le revendre après la sortie du jeu (5/10/15 euros,peut-être un jour bcp plus,si les gens achètent hein).
Pourquoi retirer du contenu ? Qui dis que si le DLC n'aurait pas existé, ce contenu aurait fait parti du jeu ? C'est peut être grâce au DLC qu'on le peut avoir un peu de rab d'un jeu.
Et ce n'est pas le DLC qui raccourci la durée d'un jeu. Il existe des jeux courts (ou pas assez long pour certains) qui n'ont aucuns DLC.
Par contre, je suis assez d'accord que certains prix sont scandaleux. Pour moi , le foutage de gueule est là.
Le meilleur exemple de la mauvaise pente que prend le JV c'est encore mass effect:joue au premier et tu constatera qu'il est sympa mais trop simplifié,joue au 2 et tu sera surpris par une encore plus grande simplification (combats,inventaire,choix scénaristique) et ensuite joue au dernier,et tu verras,ecoeuré,qu'on peut toujours faire pire...
Le 1er Mass Effect trop simplifié ? J'aimerais bien savoir.
Ah oui, pas assez compliqué pour pouvoir bomber le torse à un comicon ou pas assez long pour tuer ces heures de RSA ?
Hey , les intégristes !! Il en faut pour tout le monde , vous n'êtes pas le centre du monde.
Enfin bref,c'est un debat sans fin,et pour répondre a iro:oui il reste de bons jeux,mais de moins en moins et les consoles,qui furent jadis un paradis pour les joueurs peu fortuné deviennent un enfer monétisé,fermé,et technologiquement dépassé (et qui gangrène le jeu PC).
Gamins, je ne me payais pas beaucoup de jeux. C'étais aussi cher que maintenant. C'est pourquoi je retournais même les pires jeux. Et à ce compte , forcément ils me paraissaient plus long. Non mais ce qui m'insupporte le plus dans ce même débat, c'est ce ton supérieur que prennent les aigris du jeu PC. Du genre , le PC est le support ultime du jeu video , le reste c'est de la merde.
Aprés , c'est les même qui viennent pleurnicher parce qu'ils veulent un GTA ou Resident Evil.
Je ne comprends que dans un monde de plaisir et de loisir , il puisse y avoir des castes basées sur du matériel.
D'ailleurs,a quoi sert les proco octuple a 45 ghz et les CG a 2600 mhz si les jeux ne sont plus que des portages des consoles (car des exclus pc qui exploitent leur puissance ca court plus les rues,excuse du piratage toussa)?
Donne moi un jeu exclusivement PC qui exploite toute la surpuissance du PC.
Les MMOs ? Les simus de guerres ? Trackmania ?
Et niveau pigeonnerie, le PC se pose là aussi. Sortir une nouvelle CG tous les 6 mois pour ajouter 3 pipe tuneling turbo et du shader _Rox3y$ pour rendre le kiki tout dur , gagner un FPS (mais LE fps !!!) et se délester de 400€, personne ne prive ...
Sans parler des cartes précédentes rebadgées pour leur donner un coups de jeune.Avec un petit coups de boost de fréquence (prévu à la conception de la carte ... Hey , c'est pas du DLC , çà ??) histoire de dire qu'il faut pas déconner, elle est différente de la précédente.