Auteur Sujet: Allez mon ptit coup de gueule  (Lu 955172 fois)

Hors ligne tibo

• Le Correcteur Masqué
  • Team
  • Arcade Killer
  • Souillez mon string !
Allez mon ptit coup de gueule
« Réponse #3024 le: Mardi 07 Août 2012, 14:16:04 pm »
Payer une fois et bénéficier de son achat sur plusieurs générations de matériel, je pense que non seulement ça serait techniquement compliqué au bout de quelques années mais qu'en plus ce n'est pas du tout ce que recherchent les vendeurs  :ang:

Hors ligne juju49

• Hardcore Gamer
  • *
  • West Coast Arcades
    • Salon FreePlay
« Réponse #3025 le: Mercredi 08 Août 2012, 19:30:25 pm »
France / Espagne au basket  )::(
Fais chier.. >:D

Hors ligne Sebhades

• Accro
  • *
« Réponse #3026 le: Mercredi 08 Août 2012, 19:53:06 pm »
Fait chier aussi  >:D

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
    • Mon compte Instagram !!
« Réponse #3027 le: Mercredi 08 Août 2012, 19:54:36 pm »
France / Espagne au basket  )::(
Fais chier.. >:D

Moi je suis plutot très content du france/espagne en hanball 8) 8) 8)

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014

Hors ligne Rookie

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #3028 le: Mercredi 08 Août 2012, 20:25:17 pm »
Que dire de la boxe....

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #3029 le: Mercredi 08 Août 2012, 22:15:58 pm »
fait chier surtout le beach volley c'est fini ,la gym au sol aussi  >:D

pour couronner le tout, ça fait 6h que je peux plus me reconnecter sur Phantasy Star Online, je veux jouer , je suis en mannnnnque ,et j'ai une p***ain d'erreur 903.

bref, c'est pas ma journée ::)

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #3030 le: Jeudi 09 Août 2012, 09:44:23 am »
Que dire de la boxe....
En fait, je crois qu'ils ont réussi à me dégoûter des Jeux Olympiques.
Et ce n'est pas que cet épisode de la boxe (bien que j'ai encore mal au coeur pour Vastine). Je crois qu'on à touché le fond avec Makhloufi sur le 1500m. Sans compter les autres tours de passe-passe avec les règles...
Pourtant, je ne suis pas un grand adepte des rencontres sportives télévisuelles, limite je m'en fous. Mais là , pour les jeux olympiques qui doit être une fête et un rassemblement sportif, c'est une honte.
Malheureusement, Il faut accorder raison aux aigris du sport en général.  :-[

RIP JO
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
  • Chinois Inside -Paris 75
« Réponse #3031 le: Jeudi 09 Août 2012, 10:02:54 am »

Pourquoi?

je possède les 2 jeux que tu cites, j'ai racheté une ps3, j'ai pu les re-télécharger sans problème meme s'ils ne sont plus en téléchargement sur le psn (ils sont dans ta liste d'achat)

@++

ouais et si tu veux plus aller sur le psn ? ni metter a jour ta console t'es mort... et bim. J'ai réglé le probleme je suis reparti sur un cfw et le tour etait joué.

Ca m'enerve de devoir me connecter au net pour jouer à mes jeux quoi... à l'instar de Diablo 3 par ex.

sinon comme Iro j'aime pas les olympiques.
Quand tu vois qu'un anglais fait expres de tomber de vélo pour recommencer la course et qu'au final ils s'accordent a dire qu'ils jouent avec les regles ce n'est pas de la triche...

Pour la boxe comment ne pas se poser de question lorsuq'on est dans un pays de grands parieurs, avec une rivalité politique vis a vis de la france et surtout qu pour les jeux ol. le comptage de points n'est pas affiché...

Hors ligne imacman

• Accro
  • *
    • roadtrip istanbul
« Réponse #3032 le: Jeudi 09 Août 2012, 10:20:50 am »
ouais et si tu veux plus aller sur le psn ? ni metter a jour ta console t'es mort... et bim. J'ai réglé le probleme je suis reparti sur un cfw et le tour etait joué.
Ca m'enerve de devoir me connecter au net pour jouer à mes jeux quoi... à l'instar de Diablo 3 par ex.
Tu y vas une fois sur le PSN, tu télécharges tes jeux puis c'est fini , tu n'y reviens plus,
Après, bon là c'est que tu voulais pas mettre a jour ta console pour pas dépasser un certain firmware qui, ce firmware, permet plein de choses plus ou moins légale mais c'est un autre sujet...

@++

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
« Réponse #3033 le: Jeudi 09 Août 2012, 10:42:25 am »
Tu y vas une fois sur le PSN, tu télécharges tes jeux puis c'est fini , tu n'y reviens plus,
Après, bon là c'est que tu voulais pas mettre a jour ta console pour pas dépasser un certain firmware qui, ce firmware, permet plein de choses plus ou moins légale mais c'est un autre sujet...

@++

Heuu non justement c'est pour ca que je te dis que je ne peux plus y jouer... Le jeu demande une connexion au psn regulierement.

Le fait d'avoir un CFW ne change pas la problématique de ne pas pouvoir jouir de ton achat de manière pérenne contrairement à un support média type dvd.

J'achete mes jeux j'aime pouvoir y rejouer meme un an plus tard.. Là c'est pas le cas sans devoir te reconnecter au net. Car meme si j'avais upgradé mon FW, j'ai pas forcément envie de brancher ma console au net tout simplement.

Tu peux évidemment les retelecharger, mais moi je les avais déjà depuis leur sortie et d'un coup impossible d'y jouer sans connexion.

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #3034 le: Jeudi 09 Août 2012, 10:43:11 am »
Autre sujet bien pratique quand ces escrocs de Sony ne veulent pas te réparer une console au BD HS , 1 an et demi après l'achat à 600€.
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
« Réponse #3035 le: Jeudi 09 Août 2012, 10:47:35 am »
Autre sujet bien pratique quand ces escrocs de Sony ne veulent pas te réparer une console au BD HS , 1 an et demi après l'achat à 600€.

ouais mais ca tu peux avoir recours les garanties c'est 24 mois pour tout achat effetcué en EU.

Hors ligne supercarotte

• Porteur de Strings
  • Arcade Reference
  • *
  • Par le pouvoir du string ancestral !
« Réponse #3036 le: Jeudi 09 Août 2012, 10:58:00 am »
ouais mais ca tu peux avoir recours les garanties c'est 24 mois pour tout achat effectué en EU.
Exact, on ne le dira jamais assez, c'est encore trop méconnu.
Même si le vendeur dira le contraire ( souvent pour vendre une extension de garantie ), c'est 2 ans de garantie en UE, et pas 1 comme on veut le faire croire
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, Jurassic Park Lost Word, Monaco GP, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, The Machine BOP, Elvira ATPM, Class of 1812, Swords of Fury

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
« Réponse #3037 le: Jeudi 09 Août 2012, 11:03:57 am »
Exact, on ne le dira jamais assez, c'est encore trop méconnu.
Même si le vendeur dira le contraire ( souvent pour vendre une extension de garantie ), c'est 2 ans de garantie en UE, et pas 1 comme on veut le faire croire

Apple clame toujours 1 an de garantie pour les ipad etc... je sais pas comment ca se finit ces histoires.. si qqun a un retour...

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #3038 le: Jeudi 09 Août 2012, 11:08:23 am »
Oui je sais ... maintenant .
Mais les deux ans, c'est pas une histoire de : La 1ére année est constructeur et la deuxième vendeur ?
Parce que va expliquer à un mec qui sais même pas ce qu'il fait derrière sont comptoir de SAV, qu'il doit te reprendre ton matos sur cette loi qui échappe à la plupart des gens ...
Je ne suis même pas sur de trouver sur le web , un exemple de lettre qui indique le texte de loi et qui oblige l'enseigne à me reprendre mon matos.
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne CryingFreeman

• Level Buster
  • *
« Réponse #3039 le: Jeudi 09 Août 2012, 11:14:07 am »
Oui je sais ... maintenant .
Mais les deux ans, c'est pas une histoire de : La 1ére année est constructeur et la deuxième vendeur ?
Parce que va expliquer à un mec qui sais même pas ce qu'il fait derrière sont comptoir de SAV, qu'il doit te reprendre ton matos sur cette loi qui échappe à la plupart des gens ...
Je ne suis même pas sur de trouver sur le web , un exemple de lettre qui indique le texte de loi et qui oblige l'enseigne à me reprendre mon matos.

En fait ton vendeur est responsable de sa vente pendant 24 mois.

Apres libre a toi de vouloir passer par le constructeur directement ca c'est le bon vouloir de la marque qui en général permet de se retourner vers elle directement la premiere année et sont plus chiantes apres.

Mais ca ne defosse pas le vendeur de ses obligations, c'est juste une question de temps de traitement car lui n'a pas d'obligation a faire cela vite : si il veut t'annoncer 20 semaines en SAV il peut.

Les commercants le savent ils sont juste de mauavise foi ou appliquent les directives de la direction a ce sujet.

Ca se passe plutot tres bien pour des TV qui ont des pannes de moins de deux ans. Ceux qui ont cette "chance" se voient en général changé d'une TV plus recente car les modeles ne durent qu'un an dans le commerce avant de changer de génération.

mes potes ont été généralement contents car ils ont pu changer des tv LG par du panasonic : darty par exemple propose de choisir des tv avec des caracterisques similaires a ton ancienne TV avec un budget à la cote.