C'est le gros problème des banques maintenant ...
Avant tu pouvais tout faire au guichet, il y avait un contact, quelqu'un s'occupait de toi... dépôt, retrait, virement etc ...
Maintenant c'est à toi de te démerder, faut mettre tes sous dans l'automat, remplir tes bordereaux de chèques, et si tu as le malheur de demander un truc au guichet ( genre de la monnaie ou autre chose ), ils peuvent pas, ils ont plus de sous, ou on te renvoie à l'automat ...
Et bien sur on paye de plus en plus cher.
Vu que je n'ai plus besoin de crédit, que je n'ai aucun contact avec mon banquier depuis 1000 ans ( et il change tout les 4 mois de toute façon ), j'envisage sérieusement de passer à une banque en ligne ... je payerai 5 fois moins cher pour la même chose ...
Idem pour l'assurance, on en a pas mal en plus de l'assurance habitation classique vu qu'on a une grande maison ( assurance électricité, canalisations, gaz, patati patata ) , et chaque fois qu'on un problème, ça rentre pas dans le contrat ( "c'est les eaux usées, nous on fait les fluviales" ; "catastrophes naturelles ça compte pas dans ce contrat" ; " c'est du mauvais côté du mur, ça marche pas" etc )
Je pense que je vais pas tarder à tout résilier, et virer mensuellement tout ce qu'on payait sur un même compte ... on tapera dedans si besoin et je suis persuadé qu'il sera toujours en positif ...