L'attitude de poulpi me fait penser au beauf qui cherche le tarif (rien contre toi je t'assure, juste c'est le type de remarques que je vois souvent et le profil correspond).
Alors je te remercie de n'avoir rien contre moi

Celà dit, une petite précision si je puis me permettre.
Je ne fais pas de remarque mais un constat. Ce n'est pas mon une attitude mais une façon de voir les choses parceque je pense avoir ouvert les yeux assez tôt.
Bien sûr que nous ne sommes pas dans le monde des bisounours et le comportement humain est là pour me le rapeller tous les jours depuis ma plus tendre enfance.
Ce topic est un coup de gueule, il faut le prendre comme ça.
Je n'ai rien contre personne, juste un constat déplorable sur la tournure que prend les évenements dans la société actuelle et ça ne date sans doute pas d'aujourd'hui.
Chacun voit son intérêt, son nombril, c'est une façon de vivre qui peut être compréhensible quand il s'agit de nourrir sa famille ou de grapiller les quelques miettes au bord de la table. Mais pour enfoncer son prochain, parceque dans certains cas, et là ça l'est, j'ai plus de mal à le digérer.
Je ne m'attends absolument pas que les choses changent dans un avenir proche, je pense que, comme dans tout métiers, tout endroit, toute rencontre, il y a des exceptions. Mais il y a aussi le fait que beaucoup suive le mouvement et j'en fait parti dans certains cas. Parfois par obligation, parfois par choix difficile ou pas.
J'aime les gens qui sont droit, je ne supporte pas quelqu'un qui te passe de la crème en sachant pertinemment qu'elle va te brûler la peau.
Que la vie soit faite ainsi, d'accord, mais le petit sourire forcé et le couplet sur le super tip top moumoutte contrat de la mort qui tue j'en peux plus.
Comme F4brice, je n'en attends pas plus, je n'en espère pas plus, mais il ne faut pas me reprocher de ne pas être d'accord sur ces pratiques.
Et pour info, le prix ne fait pas tout pour moi, il y aurait un vrai service que celà ferait une différence.
Si je le peux, je m'en fout de payer plus cher si je pense ne pas me faire baiser la gueule par la suite (encore vulgaire, désolé

).
J'ai jamais fait 36 assurances pour comparer. Pour même te dire sur ma dernière voiture achetée en juillet, je n'ai même pas fait d'étude comparative. J'ai eu un bon feeling avec l'assureur, comme quoi ça peut arriver.
J'aime les gens qui sont droits c'est tout. Et heureusement ça peut arriver.