je te le traduit à la volée en language venant du siège :
Mon gars
gmf assurance a pondu des tarifs pour accrocher le gogo en leur faisant miroiter des garanties hauts de gamme (parce que gmf prestations de qualité c'est le bas de gamme...)
En plus, on t'a fait un super tarif pour que ça touche le maximum de client notamment toi.
Vu que notre branche auto est déficitaire et qu'on a du mal à équilibrer les comptes, gmf assurances applique une surveillance des risques sur l'ensemble des contrats afin d'éviter d'avoir à payer de gros sinistres corporels qui nous foutraient bien dans la merde (parce que ça coute cher un handicapé).
Vu que tu n'arretes pas de déclarer des sinistres et que cela ne risque pas de s'arréter compte tenu de notre expérience, on a regardé ce qu'on pouvait faire pour toi.
Vu que tu es monocontrat et que tu n'as apporté aucun intéret commercial à notre compagnie, nous devons résilier ton contrat pour sinistres comme nous l'accorde le code des assurances.
Nous en veux pas allez salut mon coupain.
Et Ben voilà, dans les interventions ci-dessus, au delà d'être classifiée comme remarques, c'est exactement ce que je (et les autres) reproche.
Ce n'est pas le fait d'appliquer telles ou telles conditions qui m'exaspere mais la façon de procéder en mentant ne serais-ce qu'un petit peu
En conclusion, je dirais que les assureurs c'est comme dans tout les métiers, y'a des bons et des moins bon, des gens honnête et des roublards, des gentils et des méchants, comme dans la vie quoi.
Tout à fait d'accord et c'est aussi ce que j'ai dit un peu avant.
Tous le monde n'est pas nécessairement consciencieux dans son travail, certains oui et heureusement et d'autres non.
Le seul hic étant que dans notre société aujourd'hui la proportion est un peu différente et on a quand même l'impression que la valeur que l'on veut bien donner à son travail perd un peu de sa superbe.
Cela vient sans doute de l'importance que l'on donne à son travail et de la vie que l'on souhaite mener. J'ai un peu l'impression que les gens en veulent toujours de plus en plus sans contre partie.
Tout devient presque banal. Certains jeunes ont du mal à comprendre pourquoi un travail intéressant ne leur tombe pas tout seul devant le nez et pourquoi, lorsqu'ils en ont un, ils ne gagnent pas suffisamment (et accessoirement autant qu'un gars ayant commencé 20 ans plus tot) pour pouvoir faire comme tous le monde et avoir une voiture neuve, un écran plat, une maison, etc. Et les étapes elles sont où ?
Il faut tout tout de suite, on tend vers un système où l'on demande la récompense avant de l'avoir mérité.
Tout ça pour rebondir sur
M'enfin, quand je vois que 90% des clients ne lisent pas leurs contrats, encore moins leur conditions générales, aller lire le codes des assurances...
Honnêtement, est-ce que tous les assureurs les lisent eux-mêmes ?
Au vu de ce que dit Vintage, et je le remercie pour sa franchise, c'est à se demander ?
Mon "procès" porte plus sur la façon de faire que sur le travail en lui-même.
De même j'ai également dit que certains suivent le mouvement et d'autres non, mais ces procédés sont sans doute pondus par une poignée de personne.
Enfin, heureusement que tous le monde n'est pas complètement pourris
Sinon ça serait sans doute pire.....
Ce qui fait peur c'est de se demander si on ne se dirigerait pas vers ce "pire".
Allez, mon coup de gueule est passé