Si on veut faire un parallèle, ce serait avec les mutuelles santés pas avec le régime obligatoire.
Si on rentre dans cette comparaison, et je comprends Rookie que tu voulais dire dans le principe, pas de comparer des gens avec des bagnoles, alors je dirais que :
![:fleche:](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/fleche.gif)
Assurance au tiers (le mini quoi) obligatoire en comparaison avec le régime obligatoire maladie (sécu ou rsi)
![:fleche:](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/fleche.gif)
assurance optionnelle et ses options (plus chère !) en comparaison avec la mutuelle et ses diverses options.
La différence, c'est qu'avec une mutuelle, plus tu vieillis et/ou plus tu es à risque et plus tu paies les options chères mais tu ne te feras jamais virer comme un malpropre ! (Ou alors je n'ai jamais entendu de cas).
En même temps la comparaison ne peut pas aller plus loin car difficile de comparer la santé des gens avec celle d'une voiture.
Et puis c'est un autre débat, c'est une conscience de chacun sur le régime obligatoire....
Mais sur les options qui te coûtent la peau des miches, si tu as les moyens pour bénéficier de paires de lunettes (ou de lentilles) et que c'est un service que l'on te propose parce que tu paies, je vois pas pourquoi il faudrait garder ses lunettes rayées (pour faire la liaison avec sa voiture)
Dans ce cas, et c'est là tout le fond de l'histoire, il ne fait pas faire des pubs à gogo et promettre tout et n'importe quoi pour attirer les clients et leurs vendre des "supers" offres pour les jeter comme des malpropres.
Parceque autant le mec qui le fait exprès parcequ'il sait qu'il sera remboursé et qui coûte une fortune à son assurance je veux bien comprendre mais dans le cas de emixama, comme Iro l'a souligné, c'est de l'enculage.
Et je continue de penser que son CONSEILLER, puisque c'est comme ça que sa fonction se nomme à justement un devoir de conseil et devrait avoir un rôle à jouer pour faire la différence entre un mec qui est honnête et un qui ne l'ai pas.
Ce que je reproche encore une fois c'est que là où on devrait s'attendre à avoir un conseiller, on a un commercial.
Cependant le tableau n'est pas toujours noir et heureusement qu'il existe des exceptions mais on a un peu l'impression que si on mettais tout ces guignols dans des placard, les autres ne seraient pas assez nombreux pour fermer les portes....
Sur ce, je n'en dirais plus sur ce coup de gueule hormis le fait que je trouve quand même très sympa de la part de vintage et guss de proposer leur aide à emixama parcequ'il le mérite bien.