Salut,
Et puis ce n'est pas un peu Pixar qui tient les rênes au niveau créa chez Disney à présent ? Si c'est bien le cas, je trouve ça plutôt de bon augure, car je trouve perso que Pixar n'a fait que des bonnes choses, alors que Disney...
[...]
Pas du tout. En fait, malgré son rachat par Disney, Pixar est resté une entité quasi indépendante. A plusieurs reprises, les pontes de chez Disney ont essayé de chapeauter la direction artistique des productions pixar et ça a été un complet fiasco, à tel point que ça a donné encore plus d'indépendance à Pixar qu'on laisse tranquille maintenant.
Quant à Marvel, ils sont également restés indépendants après leur rachat. Pour le moment, ces rachats tiennent plus de la synergie que de la prise de contrôle.
Ce sera surement la même chose pour Lucas Films, au moins dans un premier temps.
Starwar est un monument sacré que seul le Maitre George Lucas peut toucher !
Oula, ça fait bien longtemps qu'il aurait dû arrêter d'y toucher le George!
Bien sur que le rachat par Disney m'as choqué, mais à voir quel rôle il joueront hormis la distribution.
S'ils sont producteurs, espérons qu'il n’interféreront pas dans le travail du Maître.
Sur les prochains projets, le travail du maître sera de plus en plus limité au fur et à mesure du temps. Il ne sera plus que consultant créatif dans la nouvelle organisation et il est fort probable qu'au fil du temps qui passera, il se désengagera de plus en plus (de sa propre initiative ou non d'ailleurs)
Moi ce qui me choque le plus dans cette histoire, c'est le chèque que Disney à pus allonger ! ![Tongue :P](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/tongue.gif)
Disney = Megacorporation ?
Ça fait un sacré paquet de fric en effet, mais au final je trouve que Disney fait une bonne affaire. Entre les propriétés intellectuelles (Star Wars et Indiana Jones en tête), les droits des produits dérivés, les structures, le personnel, Lucas Films, Lucas Arts, ILM, l'implantation dans les réseaux de distribution... Il y a moyen d'opérer un retour sur investissement assez rapide selon moi.