ouais enfin les charges, les impots et tout le tralala pour justifier l'enfumage, au bout d'un moment ca a dut mal a passer quand même
pour la biere, quand j'organise des evenements ponctuels, je la fait a 2€ le demi et chuis encore beneficiaire
dans un bistrot, la biere frole les 3€ a metz, et pourtant je pense qu'a l'achat on touche pas le produit au même prix quand on commande des litres de biere depuis x années que quand on organise des evenements ponctuel?
on a tendance a vouloir se dire "un particulier ferait le commerce ce serait super lourd"
mais ces entreprises beneficie quand même d'aide à l'implantation locale, de remise d'impots parfois (voir le cas disney et amazon) et continue néanmoins a faire du bénéfice béton
alors en suivant cette logique, les jeux d'occaz chez micromania plus cher que le neuf, c'est egalement une deviance d'internet et des sites marchands?
je pense que les sites marchand justement mettent un peu de justice dans les prix,
et j'ai pas encore parlé de l'euroentubage ^^
pour la filiere viande, il n'est pas normal que du bovin elevé a 5km de chez moi, ne sois vendu que dans les ptites boucheries locales alors que du boeuf polonais va m'etre vendu en grande surface parfois plus cher que dans ces ptites boutiques alors qu'ils n'ont aucune marge de manoeuvre
je pense sincerement qu'il faut remettre l'eglise au milieu du village en ce qui concerne la bouffe tout particulierement