Auteur Sujet: Allez mon ptit coup de gueule  (Lu 956978 fois)

Hors ligne Arvester

• Pratiquement VIP
  • *
Allez mon ptit coup de gueule
« Réponse #3776 le: Mardi 02 Avril 2013, 23:06:30 pm »
Il faut aussi rembourser le trou énorme fait par la création du magasin, l'achat des locaux souvent en centre-ville ou dans une zone d'activité brassant beaucoup de monde, la déco qui est un budget colossal (le shop en ligne n'a pas un sol en moquette éclairé de spots doux ou de belles étagères en pseudo-bois, le shop physique se doit de respirer le luxe pour flatter la vanité du client), l'entretien, le nombre d'employés qui diffère grandement, la pub qui n'est pas la même, l'électricité (éclairage à foison, musique d'ambiance), etc.

Un shop physique ne peut tout simplement pas vendre au même prix qu'un shop en ligne qui se contente d'un entrepôt crado dans une zone industrielle perdue de banlieue, parce que leurs coûts de fonctionnement et le budget initial ne sont pas du tout les mêmes.
Mamecab Tetris / GameBoy Store Display / More to come... stay tuned !

Hors ligne Rookie

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #3777 le: Mardi 02 Avril 2013, 23:13:52 pm »
Regardez pour le telephone portable, on s est fait entuber pendants des annees à payer 40€ pour deux heures.

Vous allez pleurer avec la generalisation des dlc payants sur lss jeux consoles....

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #3778 le: Mardi 02 Avril 2013, 23:34:59 pm »
Il faut aussi rembourser le trou énorme fait par la création du magasin, l'achat des locaux souvent en centre-ville ou dans une zone d'activité brassant beaucoup de monde, la déco qui est un budget colossal (le shop en ligne n'a pas un sol en moquette éclairé de spots doux ou de belles étagères en pseudo-bois, le shop physique se doit de respirer le luxe pour flatter la vanité du client), l'entretien, le nombre d'employés qui diffère grandement, la pub qui n'est pas la même, l'électricité (éclairage à foison, musique d'ambiance), etc.

Un shop physique ne peut tout simplement pas vendre au même prix qu'un shop en ligne qui se contente d'un entrepôt crado dans une zone industrielle perdue de banlieue, parce que leurs coûts de fonctionnement et le budget initial ne sont pas du tout les mêmes.

pour revenir a mon coup de gueule

on parle pas de 5€ de difference
mais bien de 23€, le tiers du prix en ligne

je suis client, alors raisonnons comme tel
qu'est ce que ca peux me foutre qu'ils ait des frais de moquettes...
les etageres pour les bouquins et les disques, ils les changent pas tout les ans que je sache
le sol et la moquette, ca fait 25 ans que la fnac est ouverte, ca a pas beaucoup changer non plus
quant au frais de boutique en ligne, il faut quand même des magasiniers pour sy retrouver, des gars pour gerer les commandes et les questions en mail

bref cet argument tiens pas des masses

Hors ligne Thieum

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #3779 le: Mardi 02 Avril 2013, 23:36:55 pm »
Regardez pour le telephone portable, on s est fait entuber pendants des annees à payer 40€ pour deux heures.
Merci qui? Merci free.
Pour rappel, l'adsl à 30 euro, c'est aussi free qui l'a lancé! Le triple play aussi... qui paye encore un abonnement france telecom à 13e/mois + le prix des communications?
Allez une petite prière pour Saint Xavier Niel :ang:

Hors ligne dapsaille

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #3780 le: Mercredi 03 Avril 2013, 00:51:16 am »
t'inquiète pas pour Xavier, il nous entube aussi sauf qu'on lui dit merci en plus  :D

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
« Réponse #3781 le: Mercredi 03 Avril 2013, 01:21:07 am »
Citation de: zebassprophet

les etageres pour les bouquins et les disques, ils les changent pas tout les ans que je sache
le sol et la moquette, ca fait 25 ans que la fnac est ouverte, ca a pas beaucoup changer non plus
quant au frais de boutique en ligne, il faut quand même des magasiniers pour sy retrouver, des gars pour gerer les commandes et les questions en mail

Bah, c'est simplement une volonté de diriger le plus de gens possible vers le site. C'est comme les caisses sans caissier(e)s au supermarché...

Sinon, pour ma part, je pousse un énorme coup de gueule contre Dell qui vend une batterie pour portable à 140 €!!! Pour une machine achetée il y a un an et demi à 400 €! (et utilisée par mon père, autant vous dire qu'on n'est pas dans un usage intense ni intensif...) :-((

Hors ligne Rookie

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #3782 le: Mercredi 03 Avril 2013, 07:10:02 am »

pour revenir a mon coup de gueule

Bin toi tu es étonnant  :D
Un entrepôt moderne tu as déjà vu ? Attention on parle d un entrepôt style amazon...tu n'as pas beaucoup de personnel... Tu peux même tout avoir d automatique!
Un magasin style fnac ou virgin  ca coute un bras voir les deux et tu rajoutes les jambes. En aucun cas, dans le contexte actuel, ils ne peuvent s aligner sauf à devenir de simple dépôt....
C est pas sur les jV que virgin ou la fnac  peuvent s appuyer pour vivre... La fnac résiste mieux car elle se diversifie.
Apres sur, il y a de bonne marge, je ne connais pas la rentabilité de tel magasin mais si cela fait vivre du monde...parce que bon avec ton raisonnement et bien, il n y aura plus personne pour acheter des biens...il y a pire les fringues, la bouffe, l electro ménager véritable scandale en france....

Hors ligne emixama

• Game Cheater
  • *
  • Cobra team
    • ma darkcade
« Réponse #3783 le: Mercredi 03 Avril 2013, 07:55:41 am »
Ben moi je dis que ça manque de wips pour qu on passe plus de temps ici qu au workshop.
Max

Hors ligne Testament

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #3784 le: Mercredi 03 Avril 2013, 08:28:59 am »
Zebas :
Monte ta boite et paye tes charges, on en rediscute dans 3 ans.
Même si je suis assez d'accord avec toi sur la politique de merde des grosses entreprises, je suis pas sure que tu te rendes compte compte du coup de la masse salariale en France et du coût de l'immobilier d'entreprise.
Sur Quimper et Concarneau (70 000 et 20 000 âmes) on est entre 10 et 15€ le m² à la location, imagine une fnac avec 1200m², plus les 30 salariés...
On a vraiment l'impression que les entreprises françaises se plaignent mais qu'au final elle se font des couilles en or, j'aimerai bien que ce soit le cas pour les entrepreneurs comme moi, je me plaidrais bien de bosser 70h pour 4500€/mois.

Hors ligne Black templar

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #3785 le: Mercredi 03 Avril 2013, 08:32:37 am »
Ben moi je dis que ça manque de wips pour qu on passe plus de temps ici qu au workshop.
Max

t'inquiètes, j'attends juste la livraison de quelques pièces ^^ et de gagner au loto ... pour celles qui me manques ... mais ça ...

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #3786 le: Mercredi 03 Avril 2013, 10:06:49 am »
Zebas :
Monte ta boite et paye tes charges, on en rediscute dans 3 ans.
Même si je suis assez d'accord avec toi sur la politique de merde des grosses entreprises, je suis pas sure que tu te rendes compte compte du coup de la masse salariale en France et du coût de l'immobilier d'entreprise.
J'ai envie de répondre comme lui : En tant que client, Qu'est-ce qu'on en à faire ?
Quand je vais acheter quelque chose, ce qui m’intéresse est de savoir si il passe dans mon budget. Je vais pas me forcer à l'acheter parce que la moquette que je foule ou leur gestion de stocks coute un bras.
Soit j’achète ailleurs , soit j’achète pas.
C'est aux commerçant ou je ne sais quelle association de se rebeller pour faire baisser les choses.
Mais non c'est tellement plus simple de faire raquer encore et toujours les citoyens qui n'ont pas de moyens de pression concrets.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne emixama

• Game Cheater
  • *
  • Cobra team
    • ma darkcade
« Réponse #3787 le: Mercredi 03 Avril 2013, 10:10:05 am »
LA TVA à 20% est mise en œuvre à partir de quand?

Hors ligne Testament

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #3788 le: Mercredi 03 Avril 2013, 11:04:35 am »
J'ai envie de répondre comme lui : En tant que client, Qu'est-ce qu'on en à faire ?
Quand je vais acheter quelque chose, ce qui m’intéresse est de savoir si il passe dans mon budget. Je vais pas me forcer à l'acheter parce que la moquette que je foule ou leur gestion de stocks coute un bras.
Soit j’achète ailleurs , soit j’achète pas.
C'est aux commerçant ou je ne sais quelle association de se rebeller pour faire baisser les choses.
Mais non c'est tellement plus simple de faire raquer encore et toujours les citoyens qui n'ont pas de moyens de pression concrets.
Hé mais attend je suis tout aussi client que toi, moi aussi faut que je mange, m'habille, me divertisse (quand je peux) sauf que y a une réalité économique, on nous a tellement à avoir tout, tout de suite et pas cher, c'est juste impossible et on le voit.
Faire baisser les choses, les taxes, les prélèvement sociaux et après les prix baisseront un peu mais faut pas rêver.

Hors ligne emixama

• Game Cheater
  • *
  • Cobra team
    • ma darkcade
« Réponse #3789 le: Mercredi 03 Avril 2013, 11:09:25 am »
Hé mais attend je suis tout aussi client que toi, moi aussi faut que je mange, m'habille, me divertisse (quand je peux) sauf que y a une réalité économique, on nous a tellement à avoir tout, tout de suite et pas cher, c'est juste impossible et on le voit.
Faire baisser les choses, les taxes, les prélèvement sociaux et après les prix baisseront un peu mais faut pas rêver.
C'est vrai que les taxes c'est un truc de fou.

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #3790 le: Mercredi 03 Avril 2013, 11:15:06 am »
@Testament : Non mais clairement, J'ai jamais demandé que les commerçants travaillent gratuitement. Et je ne l'ai jamais indiqué dans mon argument.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Testament

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #3791 le: Mercredi 03 Avril 2013, 11:30:55 am »
Non mais il faudrait qu'on gagne à peine plus de 2000€ pour 70 heures hebdo.
En France parler de salaire et bien gagné sa vie c'est tabou.
Je préfère acheter mon écran plat au magasin TV/HIFI près de chez moi même si je dois le payer 5 à 10%
plus cher et pas faire comme tous les blaireaux qui vont demander des conseils près de chez eux pour ensuite acheter sur internet ou à la première grande surface discount.
Peut être qu'en agissant ainsi on sauvera l'économie locale et par effet l'économie nationale.