Il faut aussi rembourser le trou énorme fait par la création du magasin, l'achat des locaux souvent en centre-ville ou dans une zone d'activité brassant beaucoup de monde, la déco qui est un budget colossal (le shop en ligne n'a pas un sol en moquette éclairé de spots doux ou de belles étagères en pseudo-bois, le shop physique se doit de respirer le luxe pour flatter la vanité du client), l'entretien, le nombre d'employés qui diffère grandement, la pub qui n'est pas la même, l'électricité (éclairage à foison, musique d'ambiance), etc.
Un shop physique ne peut tout simplement pas vendre au même prix qu'un shop en ligne qui se contente d'un entrepôt crado dans une zone industrielle perdue de banlieue, parce que leurs coûts de fonctionnement et le budget initial ne sont pas du tout les mêmes.
pour revenir a mon coup de gueule
on parle pas de 5€ de difference
mais bien de 23€, le tiers du prix en ligne
je suis client, alors raisonnons comme tel
qu'est ce que ca peux me foutre qu'ils ait des frais de moquettes...
les etageres pour les bouquins et les disques, ils les changent pas tout les ans que je sache
le sol et la moquette, ca fait 25 ans que la fnac est ouverte, ca a pas beaucoup changer non plus
quant au frais de boutique en ligne, il faut quand même des magasiniers pour sy retrouver, des gars pour gerer les commandes et les questions en mail
bref cet argument tiens pas des masses