Auteur Sujet: Allez mon ptit coup de gueule  (Lu 956664 fois)

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
Allez mon ptit coup de gueule
« Réponse #3808 le: Mercredi 03 Avril 2013, 15:46:41 pm »
ca  existe des commes ca?

Oui et dans les jeunes notamment.
J'ai eu plusieurs témoignages. Avec du McDo où les gars justifie qu'ils balancent par terre par le fait que c'est gràce à lui que le mec qui ramasse les ordures travaille...  :-X

Tu veux dire quoi à des gars comme ça à part leur faire bouffer lesdites ordures ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne Testament

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #3809 le: Mercredi 03 Avril 2013, 17:28:09 pm »
je pense qu'il faut plus se soucier des salaires des gros patrons concernant les marges

et comme dit iro, c'est pas au client de s'en soucier

le point de départ etait quand même une difference de 23€ pour la même entreprise...
une difference de 5€ me choque moins deja

je te met d'ailleurs au defi de trouver une petite entreprise qui vend des blueray (en general c'est plutôt des centre commerciaux)

et pour finir avec le "mechant patron qui vend pas cher contre la petite entreprise"
c'est pas parce que tes prix ne sont pas attractifs que t'es forcément un saint non plus

cora : plus cher que leclerc
pourtant intéressement au benefice plus systematique chez leclerc que chez cora
(la je parle juste des caissieres)

idem lidl : prix moins cher, mais caissiere mieux payé que dans les autres centre commerciaux (mais plus de stress et de speed)

l'enculade total donc si je comprend bien ;)

ps et pour finir et parce que ca m'intrigue
ta solution serait de trouver l'entreprise qui te vend les produits le plus cher possible afin de privilegier le bohneur des salariés?
je ne sais pas ou tu achetes tes matieres premieres, mais les employés la bas doivent avoir des mercedes de fonction, et des bisounours pour les aider a bosser...
sans compter les arc en ciels qui leur donne des ptits pot d'or chaque mois
C'est marrant comme vous caricaturez facilement quand même...
1 - Nul part je n'est parlé de petites entreprises qui vendaient des Bluray, mais de magasins et (là je le dis) il y a des petites structures qui en vendent.
2 - Si je peux faire de la qualité et la faire payer le prix, mon employé (si j'avais pu le garder) en aurait profité, c'est évident. C'est pas vivre chez les bisounours, c'est juste logique, mieux payé, il consommera plus et ainsi de suite.
Mais vous avez raison, ce n'est pas aux clients de se soucier des salaires, marges, bennef, investissement des entreprises, d'ailleurs ne vous soucier pas non plus de la viande de cheval ou des matières fécales que l'on vous fait bouffer, fermer les yeux, continuer votre sieste.
Tu vois moi aussi je peux exagérer.
Il y a qq années on parlait de Comsommacteurs...on en est loin là.

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #3810 le: Mercredi 03 Avril 2013, 18:07:15 pm »
tu sais pas discuter calmement. Pour moi , le sujet est clos avec toi.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Testament

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #3811 le: Mercredi 03 Avril 2013, 18:43:47 pm »
Houlà faut pas le prendre mal, on me traite presque de bisounours je répond mais sans méchanceté.
Je trouve dommage de ne pas prendre en considération certains points de l'économie d'une entreprise, surtout quand on veut comparer des prix ou prestations.
Je consomme tout comme vous, j'ai les même problèmes, j'ai été employé et le serais peut être à nouveau!
J'essaie de trouver un juste milieu et si un prix me parait louche, j'essaie de comprendre le pourquoi du comment avant de critiquer ou de gueuler. Stoo.
Et une fois que l'on a certaines info, là on peut se dire "ben non c'est pas justifié, je vais ailleurs".
Y a des crevards dans la grande distri et y a des gars sympa aussi, y a des crevards chez les p'tits patrons y a des gars sympa aussi, faut faire le tri.
« Modifié: Mercredi 03 Avril 2013, 19:17:53 pm par Testament »

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
« Réponse #3812 le: Mercredi 03 Avril 2013, 19:11:12 pm »
Le monde reste éternellement manichéen...
Pas sûr que celà soit différent un jour.
Notre perception du monde peut être différente, la façon dont on le décrit peut être également comprise de milles façons et nous sommes de plus en plus nombreux.

C'est un peu comme un gateau à partager :
- certains vont vouloir le plus gros morceau
- certains vont vouloir le plus petit pour en laisser aux autres
- certains vont se goinfrer sans attendre que tous le monde soit servi et sans même savoir s'il n'y aurait pas une erreur de partage
- Et il restera toujours des miettes sur la table...

Et en plus pas sûr que les uns et les autres ne changent pas de catégorie d'une fois à l'autre en fonction de son ressenti à ce moment là  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne Thieum

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #3813 le: Mercredi 03 Avril 2013, 19:20:32 pm »

:fleche:

Hors ligne Testament

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #3814 le: Mercredi 03 Avril 2013, 19:32:07 pm »
J'ai envie de répondre comme lui : En tant que client, Qu'est-ce qu'on en à faire ?
Quand je vais acheter quelque chose, ce qui m’intéresse est de savoir si il passe dans mon budget. Je vais pas me forcer à l'acheter parce que la moquette que je foule ou leur gestion de stocks coute un bras.
Soit j’achète ailleurs , soit j’achète pas.
C'est aux commerçant ou je ne sais quelle association de se rebeller pour faire baisser les choses.
Mais non c'est tellement plus simple de faire raquer encore et toujours les citoyens qui n'ont pas de moyens de pression concrets.
Tu vois Iro, je trouve pas ce poste plus "calme " que le mien, et en effet pas de discussion possible avec qqun qui ne veut rien savoir quant au fonctionnement de l'entreprise dans laquelle il s'apprête à dépenser son argent.
Tu confonds citoyen et prospect ou client et tu te trompes le citoyen peut se lever et affirmer qu'il en ras le bol que l'état lui pompe la moitié de son salaire en charges, taxes et impôts et dans les citoyens tu trouves des employés comme des patrons.
Mais plus on va baisser le coût horaires ou les marges et moins les salaires seront élevés si les charges restent les mêmes.

Hors ligne tokagehideto

• to tease or not to tease
  • Beta Testeur
  • *
« Réponse #3815 le: Mercredi 03 Avril 2013, 20:13:52 pm »
d'ailleurs ne vous soucier pas non plus de la viande de cheval...

Pas le meilleur exemple si tu veux mon avis, Findus paye tres cher sa transparence envers ses consommateurs. Ils ont rappelé leurs lasagnes apres des analyses qu'ils ont eux même effectués dessus... une étiquette "peut contenir de la viande de cheval" par dessus le "100% boeuf" ça n'aurais pas suffis?
Et comme le consommateur fais de gros amalgames stupides les croustibat ont eux aussi vu leur vente a la baisse.

Enfin un coup de gueule à retardement pour dire que finalement pour savoir c'qu'on mange le meilleur moyen est de le préparer soi même, s'en prendre au boites qui font de la bouffe en boite c'est stupide! Le seul fautif c'est le client.
:appelez moi TH:

Hors ligne Testament

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #3816 le: Mercredi 03 Avril 2013, 20:27:42 pm »
C'était pour répondre à l'exagération de Zebas mais dans le fond c'est pas un si mauvais exemple puisqu'à les lire, peu importe le fonctionnement d'une structure tant que son produit rentre dans leur budget.

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #3817 le: Mercredi 03 Avril 2013, 20:33:16 pm »
pour la bouffe chuis d'accord
je cuisine moi même, et la pas ou peu de surprise

mais comme je disais au dessus
ma ptite boucherie locale me fait des meilleurs tarifs et de la viande de meilleur qualité que la grande distrib

c'est aussi un motif de révolte

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #3818 le: Mercredi 03 Avril 2013, 20:55:56 pm »
Vla les débats stériles...

Hors ligne tokagehideto

• to tease or not to tease
  • Beta Testeur
  • *
« Réponse #3819 le: Mercredi 03 Avril 2013, 21:18:09 pm »

Concernant la bouffe j'vois pas bien en quoi le débat est stérile. :?

Quand les gens s'offusquent d'avoir acheté une merde alors qu'ils aurais pu le préparer eux même pour moins cher, ça me met hors de moi! Ras le bol de voir les gens râler sur la qualité des préparé/précuit/prémaché/surgelés quand ils n'achètent que ça!

Edit : oui je m'emporte peut être un peu mais vous comprenez l'idée.
« Modifié: Mercredi 03 Avril 2013, 21:19:54 pm par tokagehideto »
:appelez moi TH:

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
« Réponse #3820 le: Mercredi 03 Avril 2013, 21:44:00 pm »
ca  existe des commes ca?
la vache c'était une blague qu'on faisait quand j'étais au collège! Savoir qu'il y en a qui font ça sérieusement, ça fait peur!

[...]
je ne sais pas ou tu achetes tes matieres premieres, mais les employés la bas doivent avoir des mercedes de fonction, et des bisounours pour les aider a bosser...
sans compter les arc en ciels qui leur donne des ptits pot d'or chaque mois
Mauvais plan, les bisounours passent leur temps à faire des conneries et foutre le bordel. Tu n'as qu'à voir les nombreux dessins animés documentaires! :D

Hors ligne Arvester

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #3821 le: Mercredi 03 Avril 2013, 22:09:51 pm »
Moi j'ai un GROS coup de gueule !!!!!

http://www.gamekult.com/actu/disney-ferme-lucasarts-A108249.html

Mais quelle bande de connards de capitalistes !  :'(
Mamecab Tetris / GameBoy Store Display / More to come... stay tuned !

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #3822 le: Mercredi 03 Avril 2013, 22:20:01 pm »

vla le commentaire sterile

pour lucasarts, c'est vraiment ultra craignos  :(

day of the tentacle monkey island, indiana jones :(

que de jours passé derrieres ces jeux

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
« Réponse #3823 le: Mercredi 03 Avril 2013, 22:20:46 pm »
le plus étonnant c'est que 1313 a l'air bien avancé et promis à de bonnes ventes. Je serais curieux de savoir ce qui peut lui valoir une annulation...