je pense qu'il faut plus se soucier des salaires des gros patrons concernant les marges
et comme dit iro, c'est pas au client de s'en soucier
le point de départ etait quand même une difference de 23€ pour la même entreprise...
une difference de 5€ me choque moins deja
je te met d'ailleurs au defi de trouver une petite entreprise qui vend des blueray (en general c'est plutôt des centre commerciaux)
et pour finir avec le "mechant patron qui vend pas cher contre la petite entreprise"
c'est pas parce que tes prix ne sont pas attractifs que t'es forcément un saint non plus
cora : plus cher que leclerc
pourtant intéressement au benefice plus systematique chez leclerc que chez cora
(la je parle juste des caissieres)
idem lidl : prix moins cher, mais caissiere mieux payé que dans les autres centre commerciaux (mais plus de stress et de speed)
l'enculade total donc si je comprend bien
ps et pour finir et parce que ca m'intrigue
ta solution serait de trouver l'entreprise qui te vend les produits le plus cher possible afin de privilegier le bohneur des salariés?
je ne sais pas ou tu achetes tes matieres premieres, mais les employés la bas doivent avoir des mercedes de fonction, et des bisounours pour les aider a bosser...
sans compter les arc en ciels qui leur donne des ptits pot d'or chaque mois
C'est marrant comme vous caricaturez facilement quand même...
1 - Nul part je n'est parlé de petites entreprises qui vendaient des Bluray, mais de magasins et (là je le dis) il y a des petites structures qui en vendent.
2 - Si je peux faire de la qualité et la faire payer le prix, mon employé (si j'avais pu le garder) en aurait profité, c'est évident. C'est pas vivre chez les bisounours, c'est juste logique, mieux payé, il consommera plus et ainsi de suite.
Mais vous avez raison, ce n'est pas aux clients de se soucier des salaires, marges, bennef, investissement des entreprises, d'ailleurs ne vous soucier pas non plus de la viande de cheval ou des matières fécales que l'on vous fait bouffer, fermer les yeux, continuer votre sieste.
Tu vois moi aussi je peux exagérer.
Il y a qq années on parlait de Comsommacteurs...on en est loin là.