Auteur Sujet: Allez mon ptit coup de gueule  (Lu 955911 fois)

Hors ligne nc333

• VIP
  • *
  • Jeune padawan de l'arcade
    • Nc333 - Bordel diverse et avarié
Allez mon ptit coup de gueule
« Réponse #3888 le: Lundi 29 Avril 2013, 16:01:54 pm »
Mais quelle confiance est-tu prêt à mettre dans ces prestataires ? Tes données sont en sécurité, mais qu'en font-ils ? Ils te garantissent une sécurisation complète ?

Et encore, te garantissent-ils la sécurité de tes données ?

Perso, je m'en sert mais avec pas mal de retenue justement à cause de ces points là...
Je stock mes photos de famille & tout mes projets (code, montage etc ...)

j'ai vraiment du mal a voir ce qu'il y a d’intéressant la dedans pour autrui, après c'est sur que rien ne vaut le stockage local, j'ai aussi une copie local, mais après quelque mourage de disque dur en règle (pour le coup c'était les cartes d'interface)  j'ai préférer utilisé des stockages en ligne en parallèle avec mon disque dur externe local, je trouve que c'est un bon compromis, pour 20Go de fichiers
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980

La présentation c'est ICI :)

Hors ligne dapsaille

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #3889 le: Lundi 29 Avril 2013, 18:30:02 pm »
pour 20 go oui,

perso j'ai 4TO, du coup acheté 2 cartes raid Fujitsu sur la baie à 45€fdpin (LSI rebadged ^^),

4 disques 2TO en raid5+1 spare, le tout dupliqué sur une machine distante, si ma carte meurt, j'en ai une autre au même niveau de firmware avec une conf sauvegardée, si un disque plante, alerte, si deux disques plantent, super alerte, si 3 disques plantent, je perd mon array et automatiquement le backup distant s'arrête pour éviter tout soucis hardware qui pourrait survenir (la loi des séries tout ça) ...

Dans tous les cas, il est hors de question pour moi de donner mes datas à manger en dehors de mon seul contrôle.

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #3890 le: Lundi 29 Avril 2013, 18:42:16 pm »
On dirait que vous avez des secrets de la NASA :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne emixama

• Game Cheater
  • *
  • Cobra team
    • ma darkcade
« Réponse #3891 le: Lundi 29 Avril 2013, 18:46:50 pm »
Clair, turc de fou.6 sauvegardes à cacher. Perso il n y aque les photos de mes gamins que ça me ferait vraiment chier de perdre.

Hors ligne dapsaille

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #3892 le: Lundi 29 Avril 2013, 19:35:30 pm »
je n'ai rien à cacher mais surtout rien à montrer, la simple lecture de la licence d'accès au service combiné à la politique américaine + celle de google et consorts me pousse à laisser mes datas chez moi ^^

De qui plus est, trouvez moi un accès ssh avec 4to de datas pour moins de 15€/mois et je prend (sans oublier les services autres qui tournent sur ces 2 serveurs)  :D

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #3893 le: Lundi 29 Avril 2013, 20:17:19 pm »
si tu savais...

Clair que j'ai aussi commencer à faire des copie de copie de sauvegardes, mais bon, sur le coup j'ai pas eu le temps avec le dernier disque qui me restait...je fait faire comme dapsaille (on est jamais trop prudent).
J'ai effectivement des trucs plus importants que des photos se Samantha Fox ou la version mpeg de Waynes World en VO   :D

Si quelqu'un as dejas fait "ressusciter" un disque, je serais curieux de connaitre les tarifs pour particulier... :-[
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne Arvester

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #3894 le: Lundi 29 Avril 2013, 20:25:53 pm »
De mémoire, ça doit tourner au minimum à ~600€ chez LaCie. Probablement bien plus, dès qu'il y a passage en salle blanche c'est complètement abusé...
Mamecab Tetris / GameBoy Store Display / More to come... stay tuned !

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #3895 le: Lundi 29 Avril 2013, 20:42:58 pm »
De mémoire, ça doit tourner au minimum à ~600€ chez LaCie. Probablement bien plus, dès qu'il y a passage en salle blanche c'est complètement abusé...
La salle blanche est le seul truc qui me bloque à vrai dire. La recup logiciel ou électronique n'est pas trop le probleme, par contre changer la méca...(je comprend les tarifs cher, mais il pourrais faire un effort pour les particuliers !).
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
« Réponse #3896 le: Mardi 30 Avril 2013, 08:36:57 am »
Une collègue vient de le faire, elle en a eu pour une sacrée somme!
Ils agissent avec un tarif de base, puis facturent au fichier ou au mégaoctet récupéré, je ne me souviens plus, mais elle en avait eu pour entre 1600 à 1800€. T'inquiète que maintenant elle fait des sauvegardes...

Hors ligne Arvester

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #3897 le: Mardi 30 Avril 2013, 10:32:59 am »
P'tit coup de gueule:faire de la peinture à la bombe quand on a un chat dans l'appart', c'est une galère ! J'en suis à la quatrième couche avec ponçage à l'eau quasi intégral entre deux car il y a toujours un petit truc qui vient se coller sur la peinture u_u

Faut dire aussi, quelle idée de peindre en jaune :p

Hors ligne aganim

• Pratiquement VIP
  • *
  • banni pour franchise deplaisante envers un modo
« Réponse #3898 le: Mardi 30 Avril 2013, 10:34:13 am »
Faut dire aussi, quelle idée d'avoir un chat  =:))

Hors ligne Arvester

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #3899 le: Mardi 30 Avril 2013, 10:51:14 am »
J'lui ai sauvé la vie, je peux pas la dégager...  :-\

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #3900 le: Mardi 30 Avril 2013, 11:34:23 am »
Salut,

La salle blanche est le seul truc qui me bloque à vrai dire. La recup logiciel ou électronique n'est pas trop le probleme, par contre changer la méca...(je comprend les tarifs cher, mais il pourrais faire un effort pour les particuliers !).

Je n'y connais pas grand chose mais je suis malheureusement passé par là en novembre dernier pour ma boîte (et oui, c'est ce qui arrive quand on ne vérifie pas ses backups assez régulièrement, et qu'on s'aperçoit que le NAS est en rade depuis plus de 2 mois !...).

Je suis passé par la boîte Databack à La Roche Sur Yon. Le devis était le suivant :

Forfait diagnostic Express - support unique   300,00 EUR
Forfait Salle Blanche (service standard)   109,00 EUR
Récupération physique (service standard)    344,00 EUR
Disque dur Externe 2"5 - USB2 - 500 Go       99,00 EUR
Transport pour le retour des données (France)   30,00 EUR

TOTAL => 882 EUR HT

Dans notre cas le nombre de fichiers ou le volume de données n'impactait pas le devis.

Attention, car si tu parles de panne mécanique, l'investissement ne garantit pas la récupération de tes données ! Mais le diagnostique initial te dit quels sont les fichiers endommagés ou pas. Dans notre cas, un des 4 plateaux était physiquement endommagé à 75%, et cela a dû impacter environ 20% des fichiers !... C'est déjà énorme, et encore plus quand tu constates comme par hasard que 100% des fichiers importants sont dans la liste de ceux irrécupérables  :-((.

Bon courage !  ^-

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne Noelfhim

• Accro
  • *
    • Nutswood
« Réponse #3901 le: Mardi 30 Avril 2013, 11:53:19 am »

C'est pas une question de secret, c'est une question de vie privée.

C'est la vieille question du "si vous n'avez rien à cacher, ça ne vous gêne pas qu'on lise vos emails" et l'étape suivante c'est "si vous ne cachez pas de drogue sur vous, ça ne vous gêne pas qu'on vous fasse une fouille anale".

Bref, je n'ai pas de secret particuliers mais je n'ai pas envie non plus d'étaler ma vie privée (je ne publie pas sur facebook, etc...). De même, je n'ai pas plus envie de rentrer dans des statistiques, pour le principe et aussi parce qu'on ne me l'a pas demandé.

Dans le même esprit, je crois me souvenir qu'à un moment donné google se réservait le droit d'utiliser toute image qu'on stockait chez lui. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais j'estime que ma fille a le droit de ne pas arriver sur une pub sans le savoir et avant d'être assez grande pour le décider elle-même. E si vous me répondez que les chances que ça arrive sont très faibles, je répondrai "oui mais c'est pas à eux de décider".

Régis.

Hors ligne DooM62

• Pilier
  • *
« Réponse #3902 le: Mardi 30 Avril 2013, 12:08:12 pm »
c'est comme sur Facebook, ils se gardent le droit d'utiliser toutes photos publier

J'vois bien un jour une photo d'un gars de Facebook sur les murs avec un message du genre "marre des hémorroides?"  :D

Hors ligne Arvester

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #3903 le: Mardi 30 Avril 2013, 12:17:25 pm »
C'est Facebook, qui considère tout fichier stocké sur leurs serveurs comme leur propriété.

quand bien même ce serait de la vie privée, je vois pas ce qui peut nécessiter quatre disques durs de sauvegarde dont deux stockés ailleurs...

J'ai pas de sauvegarde, j'ai déjà perdu l'intégralité d'un disque une fois, j'ai pas pleuré. Pourtant j'ai des fichiers qui sont devenus quasiment introuvables (j'aime les très vieux films et les très vieux jeux, pour certains fichiers il m'a fallu des mois de recherche ou un coup de bol énorme), j'ai de la musique sur laquelle j'ai travaillé plusieurs dizaines d'heures, des documents officiels scannés pour archivage, etc.

c'est pas vital, et si je les perds je serai ennuyé quelques temps, mais au final je peux m'en passer. Je vois pas ce qu'un particulier peut stocker sur un disque qui implique qu'il soit prêt à payer 900€ pour le récupérer...