Salut,
La salle blanche est le seul truc qui me bloque à vrai dire. La recup logiciel ou électronique n'est pas trop le probleme, par contre changer la méca...(je comprend les tarifs cher, mais il pourrais faire un effort pour les particuliers !).
Je n'y connais pas grand chose mais je suis malheureusement passé par là en novembre dernier pour ma boîte (et oui, c'est ce qui arrive quand on ne vérifie pas ses backups assez régulièrement, et qu'on s'aperçoit que le NAS est en rade depuis plus de 2 mois !...).
Je suis passé par la boîte Databack à La Roche Sur Yon. Le devis était le suivant :
Forfait diagnostic Express - support unique 300,00 EUR
Forfait Salle Blanche (service standard) 109,00 EUR
Récupération physique (service standard) 344,00 EUR
Disque dur Externe 2"5 - USB2 - 500 Go 99,00 EUR
Transport pour le retour des données (France) 30,00 EUR
TOTAL => 882 EUR HT
Dans notre cas le nombre de fichiers ou le volume de données n'impactait pas le devis.
Attention, car si tu parles de panne mécanique, l'investissement ne garantit pas la récupération de tes données ! Mais le diagnostique initial te dit quels sont les fichiers endommagés ou pas. Dans notre cas, un des 4 plateaux était physiquement endommagé à 75%, et cela a dû impacter environ 20% des fichiers !... C'est déjà énorme, et encore plus quand tu constates comme par hasard que 100% des fichiers importants sont dans la liste de ceux irrécupérables
.
Bon courage !
A+