Auteur Sujet: Allez mon ptit coup de gueule  (Lu 956106 fois)

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Allez mon ptit coup de gueule
« Réponse #4288 le: Mercredi 06 Novembre 2013, 18:02:11 pm »
C'est typique du monde des assurances, banques, ... d'appeler mon profil "chieur" et je prends ça pour un compliment, voire un trophée.

Ma manque m'a appelé (sur mon portable, contre mon avis) pour me dire :

Citation de: Banque qui me prend pour un jambon
Bonjour,
Votre CB Mastercard qui arrive à expiration prochainement ne se fait plus !
Elle est replacée par la carte "MACHIN" qui coûte le même prix, c'est cool hein ?
Vous avez rendez-vous tel jour à telle heure avec votre conseiller, c'est cool hein ?

J'explique que le principe d'un rendez-vous, c'est de convenir avec le client d'une date et d'un heure, et de ne pas lui forcer la main.
J'explique aussi que je n'irai bien-sûr pas à ce rendez-vous.

Renseignement pris, je découvre :
  • les Mastercard sont évidemment toujours proposées
  • la carte MACHIN est une carte de crédit révolving au taux de 17,xx %

J'appelle la banque pour prendre rendez-vous...
Le jour du rendez-vous :

  • Moi : vous m'appelez sur mon portable alors que j'ai explicitement demandé à ne par faire l'objet de démarchages marketing. Pourquoi vous ne respectez pas cette demande ?
  • Banque : ...
  • Moi : au téléphone, la personne m'explique que ma CB Mastercard ne se fait plus, tout ça pour refiler le produit du moment, votre carte MACHIN et son crédit révolving au taux particulièrement intéressant - pour la banque - de 17% ; on me prend pour un jambon ?
  • Banque : non, vous avez mal compris, la Mastercard continue d'être dispo.
  • Moi : on me prend pour un jambon et pour un con ?
  • Banque : ...
  • Moi : ...
  • Banque : donc je note que vous demandez le renouvellement de votre Mastercard
  • Moi : oui
  • Banque : ...
  • Moi : et tant qu'on y est, vous allez supprimer mon numéro de téléphone de votre ordinateur
  • Banque : mais m'sieur, si on doit vous appeler parce qu'il y a un problème sur votre compte, on ne pourra plus
  • Moi : 100 % de vos appels ont été du démarchage marketing, alors que je ne veux pas ; vos appels ne vont pas me manquer...
  • Banque : [ne fait rien]
  • Moi : ...
  • Banque : [ne fait toujours rien]
  • Moi : je vais devoir changer de numéro à cause de [nom de la banque] ?
  • Banque : [utilise d'une humeur rageuse le clavier de l'ordi] Autre chose ?
  • Moi : non c'est tout. Au r'voir...
  • Banque : ...

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Allez mon ptit coup de gueule
« Réponse #4289 le: Mercredi 06 Novembre 2013, 18:02:12 pm »
heay y'as un moment faut redescendre sur terre, autant une boite est la pour faire des bénéfices et c'est normal autant j'ai jamais vu une boite d'assurance 'faire faillite' au sens ca en berne hein ...

Axa a frolé la banqueroute il y a deux ans avec la crise. Crédit agricole idem avec sa filiale amaguiz qui l'a foutu dans le rouge.

Après tout commerce doit faire des bénéfices. Quant ils te mettent frais de gestion, ce sont les frais de fonctionnement, du personnel, etc...bref c'est le commerce. C'est pas la dessus qu'il "marge".

Mais bon,libre à vous d'aller chez amaguiz ou direct assurances pour le prix pour le prix  :D
Citer
C'est typique du monde des assurances, banques, ... d'appeler mon profil "chieur" et je prends ça pour un compliment, voire un trophée.

C'est pas méchant hein, chaque client a un profil "type" dans le commerce :

1) le déléguant : le gars qui veut un truc tout en un, qui fait confiance
2) le terroriste du prix : le gars qui voit que le prix, recherche le moins cher
3) le rapport qualité/prix : le boulimique d'informations, qui va analyser
4) l'original : le kéké qui veut le dernier truc à la mode/sorti
5) le résolutif de problème : le gars qui a un problème et qui cherche une solution.
6) le sur-mesure : le gars qui cherche la solution la plus adaptée à son projet

60% des clients représente le 1 & le 3. Chaque profil dépend du type de produit bien évidemment.
« Modifié: Mercredi 06 Novembre 2013, 18:08:36 pm par vintage76 »
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Allez mon ptit coup de gueule
« Réponse #4290 le: Mercredi 06 Novembre 2013, 18:18:54 pm »
frais de gestion [...] C'est pas la dessus qu'il "marge".

Et la marmotte... Bah elle va nous chercher la vaseline  :-)=
C'est expressement sur ces frais bidons que les entreprises dégagent de la marge.

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Allez mon ptit coup de gueule
« Réponse #4291 le: Mercredi 06 Novembre 2013, 18:52:05 pm »
Je cite
"Moi : on me prend pour un jambon et pour un con ?"
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
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Allez mon ptit coup de gueule
« Réponse #4292 le: Mercredi 06 Novembre 2013, 18:59:14 pm »
les assureurs ne margent pas sur les produits auto car les produits auto sont déficitaires. Ils se rattrapent sur les contrats qui ne génére pas trop de sinistres à savoir les contrats vie (placements, prevoyance, décès) et santé.

A votre avis, pourquoi cerise vous parle tout le temps des accidents de la vie ? c'est pas un hasard  :D
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« Réponse #4293 le: Mercredi 06 Novembre 2013, 20:04:52 pm »
Bon, j'ai confirmation que ce n'est pas le couple de mot "Iro" et "Merguez" qu fait réagir Misteriddler  =:))

J'ai essayé de la glisser un peu de partout mais sans auncun effet d'aucune partie  =:))
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« Réponse #4294 le: Mercredi 06 Novembre 2013, 20:14:06 pm »
Axa a frolé la banqueroute il y a deux ans avec la crise. Crédit agricole idem avec sa filiale amaguiz qui l'a foutu dans le rouge.

Après tout commerce doit faire des bénéfices. Quant ils te mettent frais de gestion, ce sont les frais de fonctionnement, du personnel, etc...bref c'est le commerce. C'est pas la dessus qu'il "marge".



Pour Axa
https://www.google.fr/search?q=Axa++bourse&ie=utf-8&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=cr&ei=a5N6UrTKLeqq0QWw1YHYBA

le CA on en parle même pas, c'est une banque et non pas un assureur initialement, donc le soucis c'est tu prend paul pour habiller jacques, si le amaguiz se pète la tronche, bah je m'en tappe c'est juste un soucis de gestion ... faut bien contenter les boursicoteurs hein ..

 Il est fini le temps de l'assurance des grands-parents, des parents et des enfants, ce temps est révolu depuis le moment ou on change d'intervenants toutes les semaines, depuis les no surtaxés, depuis les callcenters, bref ... depuis que nous sommes devenus uniquement des numéros, faut pas s'étonner que le retour soit du même accabit (et encore, comme tu l'as dit, ça représente une minorité de clients, le reste du temps on rase gratis).

 Gaffe hein, c'est pas toi que je remet en cause :-*, quel que soit ton poste au sein de ta boite, mais la grosse machine derrière tout ça   :D

Maitre_Poulpi  tu cherches à réveiller le Iro Power ?  :D

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« Réponse #4295 le: Mercredi 06 Novembre 2013, 20:28:19 pm »
Bon, j'ai confirmation que ce n'est pas le couple de mot "Iro" et "Merguez" qu fait réagir Misteriddler  =:))
:D


Récemment de mon coté le truc pète couilles a été un colis dont le paplar a été signé par le livreur et jamais livré. résultat personne ne se sens responsable, mon colis a disparu et jme suis fais niquer de 80 euros (ce qui, quand tu touche deja pas grand chose est une somme énorme).
j'ai eu beau menacer dans tout les sens que j'allais porter plainte pour vol et usurpation d'identité ça n'a semblé secouer personne chez GLS qui m'a même répondu au tél : "vous n'êtes pas le premier, ça arrive!" :-X

Les flics n'ont pas eu l'air d'en avoir grand chose a foutre nonplus.
:appelez moi TH:

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« Réponse #4296 le: Mercredi 06 Novembre 2013, 21:23:56 pm »
C'est tellement devenu "normal" de se faire avoir maintenant qu'on cherche presque plus souvent à victimiser les voyous et à trouver des reproches à faire  à la victime...
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« Réponse #4297 le: Mercredi 06 Novembre 2013, 21:39:59 pm »
Mon ex beauf etait assureur (courtier) avant de quitter la France pour payer moins d impots.... Il ne s est jamais fait autant d argent en même pas 10 ans voici sa progression comme c t un beauf c est ces voitures qui ont parlé

R5, ford escort cabriolet,  ford probe v6, pour finir avec la grosse mercedes pour lui et la porche pour ma soeur...
Etbje ne vous parle pas de ses apparts... Et de ses voyages gagnés grâce à ses résultats le plus beau, aller NY en concorde...
Et sa spécialité l assurance auto...j ai appris qu un assureur pouvait te faire de sacrés fleurs, de sortir sans pb d un 100% en tord sans trop perdre, de te faire gagner de l arent sur ta caisse pourrie( merci l expert...) et j en passe.
De plus, il n échappera à personne que les accidents autos baissent...bon d un autre cote les taxes sur les assurances font l inverses...
Bref pour dire que je ne l aie plaint pas.
Encore    Moins quand ma copine attend depuis 2 ans un remboursement pour un sinistre : unntype bourré lui est rentré derrière mais l assureur veut être sur quelle n est pas en tord et pas moyen d avoir le dossier au tribunal ( une succession  incompétences de la part des flics qui on elbarqué le gars et de l assureur...et toi derrière tu rames.)

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« Réponse #4298 le: Mercredi 06 Novembre 2013, 21:53:58 pm »
Comme tu dis si bien rookie, assureur y'a 10 ans c'etait le jackpot. Après tout à changé depuis mais bon, un patron gagne toujours trop. C'est la mentalité française on peut rien y faire.
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« Réponse #4299 le: Mercredi 06 Novembre 2013, 22:01:53 pm »
les assureurs ne margent pas sur les produits auto car les produits auto sont déficitaires.


7% d'accident en moins l'an dernier
5% d'augementation cette année

les produits deficitaires des assurances, j'y crois moyen  :-((

Hourra F4brice et ceux qui résistent,

moi j'ai dut squizzé une assurance qui me proposait de me remettre a neuf ma rembarde de maison si un chauffard rentrait dedans et qu'on ne le retrouvais pas

je lui ait dit

"vu la devanture de ma maison en pierre de jaumont massive, si il arrive a repartir c'est qu'il a une bagnole en titane

rajoutez a cela que chuis dans une ligne droite a moins que le mec soit fin bourré l'accident peux pas arriver

bref 20€ par an d'economisé, c'est deja ca

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« Réponse #4300 le: Mercredi 06 Novembre 2013, 22:28:40 pm »
C'est comme l'assurance des tuyaux d'eau entre le compteur et la maison...
Pour qu'elle intervienne, tu dois prouver qu'il y a une fuite.
Sachat que le robinet principal d'arrivée d'eau fermé + le compteur qui tourne quand même = pas une preuve.

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« Réponse #4301 le: Mercredi 06 Novembre 2013, 22:47:12 pm »
C'est pas du tout pour défendre les assureurs, mais baisse des accidents ok... Mais hausse des dégâts dû aux catastrophe naturelles, donc forcément, hausse des cotisations. Il faut voir dans l'ensemble.

Mais je suis ok avec vous, tous des arnaqueurs, moi ça a été +37% d'assurance habitation, merci !  >:D
L'année prochaine, adieu !
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« Réponse #4302 le: Mercredi 06 Novembre 2013, 23:03:47 pm »
Ma grand mère s est fait cambriolé l'autre jour par des Roms, on sait tous que c'est eux, les 2 alliances de ses 2 maris défunts,des bijoux, de la fresh et j'en passe...
pas de facture, pas de remboursement... >:D
bravo les assurances ^-
assureurs / banquiers même combat  :-[

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« Réponse #4303 le: Mercredi 06 Novembre 2013, 23:12:35 pm »
Dernier post car après on va croire que je défends ma paroisse. La branche auto est largement déficitaire du fait des jeunes de moins de 25 ans qui représentent 70% du cout des sinistres auto. Ajoutez à ça les cat nat dans le sud qui plombent les calculs techniques des assureurs.
Enfin, il y a moins d'accidents certes mais le cout des reparations (piece et main d'oeuvre ne cesse d'augmenter)

Source SRA.

Quand tu vois le prix d'un pare brise maintenant comparé à ce que les gens payent c'est hallucinant...
Enfin, il y a moins de mort sur les routes du fait des améliorations sur les voitures et la sécurité routière mais les bléssés graves. Ça revient plus cher de payer un gamin invalide de 20 ans qu'un mort (un peu cru, mais je vous explique le fonctionnement).

Bref comme dans tout boulot, y'a du bon et du mauvais.

@juju : les assureurs ne sont pas les flics. Après l'assureur ne fait que payer ce qui est contractuel. C'est à ta famille de prouver à ton expert la présence de bijoux par factures, photos,etc...tout dépend aussi ce qu'ils avaient comme contrat. Je veux bien t'aider si tu veux ;)
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