heay y'as un moment faut redescendre sur terre, autant une boite est la pour faire des bénéfices et c'est normal autant j'ai jamais vu une boite d'assurance 'faire faillite' au sens ca en berne hein ...
Axa a frolé la banqueroute il y a deux ans avec la crise. Crédit agricole idem avec sa filiale amaguiz qui l'a foutu dans le rouge.
Après tout commerce doit faire des bénéfices. Quant ils te mettent frais de gestion, ce sont les frais de fonctionnement, du personnel, etc...bref c'est le commerce. C'est pas la dessus qu'il "marge".
Mais bon,libre à vous d'aller chez amaguiz ou direct assurances pour le prix pour le prix
C'est typique du monde des assurances, banques, ... d'appeler mon profil "chieur" et je prends ça pour un compliment, voire un trophée.
C'est pas méchant hein, chaque client a un profil "type" dans le commerce :
1) le déléguant : le gars qui veut un truc tout en un, qui fait confiance
2) le terroriste du prix : le gars qui voit que le prix, recherche le moins cher
3) le rapport qualité/prix : le boulimique d'informations, qui va analyser
4) l'original : le kéké qui veut le dernier truc à la mode/sorti
5) le résolutif de problème : le gars qui a un problème et qui cherche une solution.
6) le sur-mesure : le gars qui cherche la solution la plus adaptée à son projet
60% des clients représente le 1 & le 3. Chaque profil dépend du type de produit bien évidemment.