Auteur Sujet: Allez mon ptit coup de gueule  (Lu 956793 fois)

Hors ligne kisuke

  • Confirmé
  • *
  • Messages: 142
    • Voir le profil
Allez mon ptit coup de gueule
« Réponse #4352 le: Samedi 09 Novembre 2013, 20:29:32 pm »
Je pense retourner faire un devis pour GSM le mois prochain dans ce cas  ^-
N hésite pas à donner ta confirmation...

Hors ligne alban45

  • Pilier
  • *
  • Messages: 602
    • Voir le profil
Allez mon ptit coup de gueule
« Réponse #4353 le: Samedi 09 Novembre 2013, 20:42:46 pm »
Pour moi c'est la banque avec qui tu as le contrat qui choisit l'opérateur de la carte sim.

et la carte sim et les transmissions sont inclus dans la location

Hors ligne zebassprophet

  • Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • Messages: 10269
  • T'as pas 30 deniers?
    • Voir le profil
    • Rock'N'Concept
Allez mon ptit coup de gueule
« Réponse #4354 le: Mercredi 13 Novembre 2013, 13:34:56 pm »
coup de gueule vs facom et leroy merlin

j'ai acheté des tournevis facom parce que garantie a vie blablabla


y'a moins d e6 moins

par malchance y'en a un qui est mort (me demandez pas comment)

tout les bricoleurs que je connais me disent "ramene les ils te l'echange"

bah non

deja fallait retrouver le ticket de caisse (va retrouver un tick d'un tournevis vieux de 50 ans garantie a vie)

bon c'est pas mon cas mais le ticket faut le retrouver deja

la fille a l'accueil m'envoi vers le gars de l'outillage

"alors vous le reprenez"

bah non ca marche plus comme ca maintenant ils font une expertise, faut aller voir au SAV qu'il le renvoie chez facom

SAV : vous avez le ticket de caisse...



RAAAAAAAAAAAAAAAAH

j'ai poireauté une heure avec ces boulets, et la garantie a vie facom alors c'est du pipeau donc?

parce que si il faut garder les tickets,toute sa vie, ca va pas le faire -_-

Hors ligne Gg45

  • Grand Pilier
  • *
  • Messages: 833
    • Voir le profil
Allez mon ptit coup de gueule
« Réponse #4355 le: Mercredi 13 Novembre 2013, 13:46:49 pm »
C'est garantie à vie pour les pros surtout... Mon père qui est garagiste a eu plusieurs fois ce genre de soucis chez Facom et on lui a échangé sans poser de question et sans facture...

Hors ligne juju49

  • Hardcore Gamer
  • *
  • Messages: 1843
  • West Coast Arcades
    • Voir le profil
    • Salon FreePlay
Allez mon ptit coup de gueule
« Réponse #4356 le: Mercredi 13 Novembre 2013, 13:54:25 pm »
T'as pas un dépositaire facom style fournitures de pièces de garagiste, Point P , ou autres =?=
Après, peut etre que la garantie n'est que pour les pros, mais je vois pas pourquoi :?

Au fait, ton tournevis, il aurait pas servi de burin par hasard ::)  ;)

Hors ligne ducatman1098

  • Beta Testeur
  • *
  • Messages: 2135
  • "je n aurai jamais du y toucher"
    • Voir le profil
Allez mon ptit coup de gueule
« Réponse #4357 le: Mercredi 13 Novembre 2013, 14:11:03 pm »
je sais que les douilles facom partent en SAV pour voir si on ne les utilise pas avec une clef scock
si c est le cas, Facom refuse le chazngement

Hors ligne Iro

  • Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • *****
  • Messages: 17420
  • Iro, chevalier Judaï
    • Voir le profil
Allez mon ptit coup de gueule
« Réponse #4358 le: Mercredi 13 Novembre 2013, 14:13:38 pm »
C'est juste un aspect de toute la baise marketing,publicitaire et commerciale du monde d'aujourd'hui envers les clients.
C'est garantie mais il est plus facile de prouver que l'on est innocent dans une histoire criminelle que d'avoir ce que l'on nous promet/vends en garantie.
Quand les retours de garanties à ta charge ne sont pas plus cher que l'objet.
Cela fait un mois que je me bat pour éviter la vaseline pour l'échange de ma TV.
Je dois payer 9€ de colissimo pour un retour de télécommande freebox qui a deux jours, le boitier de piles ne tenant pas.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Little_Rabbit

  • Arcade Myth
  • *
  • Messages: 4660
  • The early 80's : the arcade golden age !!
    • Voir le profil
Allez mon ptit coup de gueule
« Réponse #4359 le: Mercredi 13 Novembre 2013, 14:15:59 pm »
Salut,

Moi j'en connais qui utilisent leurs tournevis Facom en guise de pieux pour tenir des rampes de descente de bornes d'un camion ! :D


(bon sur cette photo je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de Facom, mais je l'ai vu avec cette marque!)

Un geste sacrificiel, mais attention, c'était pour une grande cause quand même   =:))



:D

Comme je ne suis pas une balance, je ne dirai pas qui c'est ;).
(et puis je ne voudrais pas qu'il jette dehors les bornes qu'il me stocke gracieusement!)

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne zebassprophet

  • Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • Messages: 10269
  • T'as pas 30 deniers?
    • Voir le profil
    • Rock'N'Concept
Allez mon ptit coup de gueule
« Réponse #4360 le: Mercredi 13 Novembre 2013, 14:20:29 pm »
si si c'est du facom

le miens a pas servi de burin promis

je suis même surpris qu'il ait pété

le pire truc que j'ai dut faire avec c'est démonter du cruci avec un tournevis plat

il a dut tomber par terre je pense

m'enfin pour facom, la garantie n'est pas que pour les pros

mais comme dit iro, le particulier il va pas raler


Hors ligne CuBe

  • Addict
  • *
  • Messages: 345
  • Insert coin
    • Voir le profil
Allez mon ptit coup de gueule
« Réponse #4361 le: Mercredi 13 Novembre 2013, 14:51:54 pm »
Souvent, il est plus simple de passer par le constructeur directement plutôt que par le revendeur.

Je sais que c'est très souvent le cas pour le matos informatique. Tu contacte le constructeur qui ne demandera même pas la facture la plupart du temps.

Si les revendeurs demandent la facture c'est pour être sur que tu l'a acheté dans leur magasin et pas dans une autre enseigne. Car reprendre du matos leur coûte du temps et de l'argent.
WIP Cocktail PacMan Midway :D
RoadTrip New Astro City

Recherche :
-Metal Slug 5
-Thunder Hoop

Hors ligne HerosSuperMan

  • Donc!!
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • Messages: 6081
  • Let's Pump It Up
    • Voir le profil
Allez mon ptit coup de gueule
« Réponse #4362 le: Mercredi 13 Novembre 2013, 14:56:32 pm »
le pire truc que j'ai dut faire avec c'est démonter du cruci avec un tournevis plat
OMG
le fou que tu es
 :D
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Hors ligne tokagehideto

  • to tease or not to tease
  • Beta Testeur
  • *
  • Messages: 2235
    • Voir le profil
Allez mon ptit coup de gueule
« Réponse #4363 le: Mercredi 13 Novembre 2013, 16:30:59 pm »
Ouais là c'est juste Leroy Merlin qui essaye de te faire perdre patience. Tu peux tenter d'appeler le siège sociale de leroy merlin pour pousser ta gueulante, j'ai bossé a deux ans a côté de ce service au siege d'un concurrent et franchement ils ont tellement pas le temps de s'occuper de ces conneries que généralement ils appelleront juste le magasin pour leur dire "Changez lui son putain de tournevis qu'on en parle plus!!!"

et puis l'excuse du ticket... tout les ticket que je garde dans mon porte feuille sont effacés au bout de 2 mois.

ps : c'est comme dans un restau, quand t'es pas content du service tu te plain au patron. Dans le doute (et pour gagner du temps) c'est toujours mieux de s'adresser au tôlier ou dans le cas présent au siège de la boite.
« Modifié: Mercredi 13 Novembre 2013, 16:36:48 pm par tokagehideto »
:appelez moi TH:

Hors ligne Iro

  • Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • *****
  • Messages: 17420
  • Iro, chevalier Judaï
    • Voir le profil
Allez mon ptit coup de gueule
« Réponse #4364 le: Mercredi 13 Novembre 2013, 16:53:12 pm »
ouais donc en revient toujours au mêmes avec ces commerçants quand on est un particulier: Faut gueuler pour que le travail soit fait.
:smileyquisifflote:

Je vois bien Zebass se pointer avec son tournevis pété au siége, devant la secrétaires et la compta :
"Bon, j'en fais quoi de mon tournevis qui ne tourne plus de vis ?" :D
Il va se faire gentiment bouler en lui demandant d'aller au SAV du magasin ...
Je pense qu'il faut plus tenter le directeur du magasin.
« Modifié: Mercredi 13 Novembre 2013, 16:57:47 pm par Iro »
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne tokagehideto

  • to tease or not to tease
  • Beta Testeur
  • *
  • Messages: 2235
    • Voir le profil
Allez mon ptit coup de gueule
« Réponse #4365 le: Mercredi 13 Novembre 2013, 17:08:35 pm »
le siège a un SAV en interne. Pour les gros accrocs le magasin ne peux pas gérer alors il t'envois sur le siege. quand j'bossais a coté, ils recevais même parfois des appels de clients qui balançais "dans tel magasin le vendeur n'a pas voulu répondre a mes questions" ce genre de trucs.
:appelez moi TH:

Hors ligne juju49

  • Hardcore Gamer
  • *
  • Messages: 1843
  • West Coast Arcades
    • Voir le profil
    • Salon FreePlay
Allez mon ptit coup de gueule
« Réponse #4366 le: Mercredi 13 Novembre 2013, 17:19:45 pm »
ouais donc en revient toujours au mêmes avec ces commerçants quand on est un particulier: Faut gueuler pour que le travail soit fait.
:smileyquisifflote:


 >:D

Le problème vient peut etre aussi des gens qui:
  
  - N'ont plus de patience
  - "Je paye donc on me doit tout" meme un truc à 3€ :?
  - Ne connaissent pas plus la politesse et la courtoisie
  - "Il me faudrait un Devis un Prix pour une chaudière , une salle de bain...mais je vous rassure, vous etes le 4è artisan à faire une offre  :P
  - Et j'en passe

Pour moi c'est simple, le mec qui m'agresse au tel, il a intérêt d'avoir une bonne raison ;)
Sinon , je lui fais bien comprendre que le fait d'abboyer ne fera surement pas avancer les choses, sauf si bien-sur je sais que je suis en tort ;)

Mais bon je suis en campagne, un gars du "terroir"  8)

Le SAV c'ets le SAV , tu fais ou tu fais pas, demande à AsPiC, dépannage le samedi soir dernier à 19h pour une ***tain de pompe a chaleur de m****
« Modifié: Mercredi 13 Novembre 2013, 17:22:08 pm par juju49 »

Hors ligne Maitre_Poulpi

  • ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Messages: 4793
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
    • Voir le profil
Allez mon ptit coup de gueule
« Réponse #4367 le: Mercredi 13 Novembre 2013, 17:23:59 pm »
C'est sûr que quand tu es en compte chez le quincaillier du coin à titre pro ça n'a rien à voir.
Déjà tu paies pas sur place, t'arrive à l'arrache avec ton bout de papier sur les 2 merdouilles qui te manque et t'es servi comme un roi. Et en cas de problème sur un matos, il ne te demande pas la facture puisque le gars se rappelle que tu l'a pris chez lui.

Déjà, pour moi, à titre perso, leroy malin il est black listé  :D
Plus la boutique est grande et moins il y a de gens qui prennent des responsabilités de ce genre.

C'est un peu comme... plus c'est grand plus c'est rigide et plus c'est petit plus c'est souple  =:))
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...