Je serais curieux de savoir sur ces 273 pages, qui du commerçant ou du client est venu le plus se plaindre ...
moi aussi je fais 12 devis pour trouver le bon
et encore, j'ai fait posé une fenetre, le gougnafier me l'a posé en forcant sur l'armature donc il a cintré le truc
et désormais silence radio
bon, c'est pas des gros coup de gueule, j'arrive encore a vivre, mais c'est vrai que c'est pénible
j'ai moins d'emmerde avec les potes que j'emploi au black que sur les entreprises declarés
Okayyyyyyyy....
Evitez de mettre TOUS les artisans/commerçants dans le meme sac les gars s'il vous plait
Un exemple
Ok: Ca va faire 9 ans que je me suis installé, en plomberie chauffage , Mario Bros Style...
Je me bat contre qui
-Des entreprises qui surfent sur la vague du "one shot", qui vendent aux gens de la pompe a chaleur, du photovoltaique,des ouvertures, bah oui quoi , un menuisier il peut aussi vendre du chauffage après tout
des boites qui "carrotte" et je reste poli les gens et qui coulent au bout de 2 ans sans payer aucune charge
, et le jour pou il y a un problème : "désolé le N° n'est plus attribué"
-Des "Multi-services" ouah, la classe, on m'a toujours dit qu'on pouvait pas etre bon partout, mais ça doit etre une légende, plomberie/paysage/maçonnerie... pas de problème, j'vais vous faire ça madame, pas de problème
Et j'en passe......
Ca fait 9 ans que j'essaye de ne pas décevoir mes clients, des couilles, ça arrive mais il faut juste savoir prendre ses responsabilités.
Mes clients je les croise tous les jours à la boulangerie, c'est pas pour qu'ils disent du mal de moi ou de mon travail , meme si on ne peut pas plaire à tout le monde
Vous voulez faire 15 devis pour des travaux, faites, il y en aura toujours un moins cher que les autres, mais qui dit moins cher ne dit pas forcement meilleur boulot
Malheureusement, ce n'est pas forcément le plus cher qui fera le meilleur boulot
Après les gens qui pinaillent tout le temps sont souvent ceux à qui il arrive des misères, bizzarement.
Je dis juste qu'il ne faut pas faire d'amalgamme, c'est dans tout métier, il y a des gens sérieux et d'autres non
Mais bon , la France ne s'arrette pas à Paris et aux grandes villes, il y a une vie aussi à la campagne... (préjugés?
)