Auteur Sujet: Allez mon ptit coup de gueule  (Lu 955181 fois)

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Allez mon ptit coup de gueule
« Réponse #4464 le: Vendredi 15 Novembre 2013, 10:41:42 am »
Tu sais nuancer les choses que tu lis ?
« Modifié: Vendredi 15 Novembre 2013, 10:44:48 am par Iro »
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
« Réponse #4465 le: Vendredi 15 Novembre 2013, 10:46:00 am »
Je ne viens en guerre contre personne sur GAMO. Ces déjà assez le bordel IRL, je ne vais pas pourrir ma passion pour ce genre de chose.
Je suis venu donner un avis sur un coups de gueule que je partage (que les commerçants nous prennent trop pour des imbéciles) et c'est parti en cacahuète.
:)

Il eut été préférable d'écrire "quelques commerçants" ou un truc du genre  ;)

Ma femme a un institut de beauté et je peux te dire qu'elle "s'adapte" à la clientèle. Des fois quand elle revient à la maison c'est une vrai cocotte minute.
Que dire quand une cliente prend rendez-vous, ne viens pas, rappelle pour en prendre un autre sans même s'excuser et ne viens pas à nouveau ? La 3ème fois, ben l'agenda est plein à craquer.

Autre exemple, elle a ouvert il y a 12 ans et chaque année elle a fait des cadeaux de fin d'année. Ca coûte quand même, même si tu prends une bricole. A force d'en entendre des vertes et des pas mures elle en a marre, cette année il n'y en aura pas. L'an dernier elle avait pris une petite plante décorée chez la fleuriste de la même rue (faut faire travailler les gens qui te font travailler). Elle a quand même une cliente qui l'a ramenée parce qu'elle trouvait qu'elle était morte trop tôt et une autre qui est venue se plaindre de pas avoir eu la même couleur que sa voisine  :?

Bon, les chiants ça existe, mais au bout d'un moment y a un trop plein et quand tu te sens oppressé, stressé, que ça "déborde" trop à la maison, ben tu fait autrement.

C'est pour ça qu'il est trop difficile de faire une généralité et c'est pour ça aussi que quand les gens se plaignent avec un exemple concret il ne faut pas le prendre comme une généralité non plus.

Moi ce que je constate surtout c'est qu'on voit et entend de plus en plus du "trop c'est trop" et ce des "2 côtés" de la barrière.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #4466 le: Vendredi 15 Novembre 2013, 10:52:25 am »
Soit.
Trop de commerçants nous prennent trop pour des imbéciles.
Mais avec un peu de recul et de sang froid , Ils se seraient douté que ce n'est pas tous les commerçants que j'incrimine.
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Pierrot_n

• Scotché
  • *
« Réponse #4467 le: Vendredi 15 Novembre 2013, 10:54:58 am »
Elle a quand même une cliente qui l'a ramenée parce qu'elle trouvait qu'elle était morte trop tôt et une autre qui est venue se plaindre de pas avoir eu la même couleur que sa voisine  :?

Oui mais ça c’est les femmes, jamais contentes  :D
Mes recherches : Borne Ninjawarriors ou toute pièce de la borne, side droit Taito Space Gun, bornes Disc of Tron, Crack Down, NHL Open Ice et Hit the Ice.

Mes joujoux, ma Gameroom : Arcade New Games N'Styl25 X-Box, Taito Space Gun, Single Daytona Racecab, Cocktail Taito Space Invaders 48 en 1, Mamecab maison / Flips T2, The Machine, Funhouse, Black Knight 2000, Elvira, Ice Fever, Kiss / Baby Bonzini B60 / Super Chexx Bubble Hockey / Darts Emeraude / Pachislot Albator / Vectrex / Juke Rock-Ola 429 Starlet.

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
« Réponse #4468 le: Vendredi 15 Novembre 2013, 11:23:11 am »
Soit.
Mais avec un peu de recul et de sang froid , Ils se seraient douté que ce n'est pas tous les commerçants que j'incrimine.

J'avais compris  ;)

Oui mais ça c’est les femmes, jamais contentes  :D

C'est pour ça que je lui dis que je ne pourrais pas faire ce qu'elle fait, ça finirai mal  :D
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?

Hors ligne dapsaille

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #4469 le: Vendredi 15 Novembre 2013, 11:26:09 am »
c'est surtout un grand manque de savoir-vivre ..

En tant que commercant aussi (3 activités centrées autour du domaine canin), on le voit bien.

On as certains "clients" qui n'hésitent pas à appeller à 23h et trouvent cela normal (bon ceux la je leur fait comprendre qu'ils peuvent aller se faire ...).

D'autres qui nous prennent un chien, vont chez le véto et nous envoie la facture du véto pour le rappel de vaccin, l'antipuce et le shampoing ????? ils ont pas compris malgré les 2 heures qu'on passe en moyenne avec nos clients + le book qu'on leur fournit ?

En plus .. ravis .. notre tva passe de 7% à 20% au 1er janvier, vas falloir faire comprendre aux clients que c'est pas dans notre poche et que non, on ne roule pas sur l'or, - de 15% de marge sur un chien, et oui ... on fait de la qualité pas de la quantité ... mais on vas surement devoir s'adapter et faire de la merde comme les usines à chiens pour ne pas se faire bouffer par les importations des pays de l'est et les particuliers qui vendent sur le net  ...

Le gros soucis je trouve, et en règle générale, c'est que n'importe qui s'improvise = mécano,menuisier,éleveur etc etc etc .. du coup on retrouve "sur le marché" des gens qui défoncent les prix et qui nous coulent .. résultat = on vas avoir que de la merde ....

Attention, certains amateurs sont tout de même très bons dans leur domaine et mériteraient de devenir pro.

Quand on voit le boulot qu'est l'élevage ...

avoir des connaissances en génétique et payer les tests (environ 800€ par reproducteur, ça pique hein !!),
aller chercher 'du sang neuf' à l'etranger,
faire les expos pour se faire connaitre (aussi en belgique par ex),
connaitre les târes des chiens pour les déceler dès qu'ils sont jeunes (et de fait, tuer les chiots, et oui, éleveur c'est aussi des moments qu'on aimerai bien éviter),
gérer la paperasserie (comme tout le monde),
supporter les augmentation des croquettes (+32% en 3 ans, pas mal hein),
savoir trouver des vétos compétents,
avoir des structures aux normes (AUCUN éleveur ne peut être 100% aux normes, sinon usine à chiots),
gérer les stagiaires (et oui, pas les moyens d'embaucher en élevage non usine),
les nuits blanches (ce weekend j'ai 3 mises bas à faire et je suis seul),
les pas de vacances,
les pas de jours fériés,
éviter de se faire pourrir la tronche par les concurrents (dingue ce monde, pour ça que je laisse madame aller en expo, j'apelle ça la cage aux fauves, ce ne sont pas les chiens les fauves)

... tout ça ... pour -de 100€/200€ de bénef (sans compter la msa et les impots hein) par chiot vendu ... et les clients trouvent qu'un chiot à 800€ est trop cher ? merci les apprentis éleveurs de foutre en l'air notre travail ... merci aussi aux gens de considérer qu'un chien ça se fait en laissant se coller une femelle et un male et d'acheter leurs compagnons chez jardiland ....

pour sur les amateurs peuvent mettre un chien à 300€ en vente, ça leur coute 100 de vaccin/puce et 200 dans la poche au black .... après pour la qualité de la race hein, on repassera, les conseils ? du vent ...

Bref, coup de rage .....

EDIT = je ne pleure pas, ce métier est un choix et une passion .. mais l'asphyxie est proche ... changer de métier  ? pour faire quoi ? du tertiaire ? chômeur ? l'europe est vraiment en train de nous pulvériser (nous, tous les petits patrons, ceux qui prennent vos gosses en stage (aussi pour les exploiter, c'est la vie ^^), ceux vers qui vous êtes censés trouver un conseil, de la qualité, ceux qui payent une bonne partie des impots permettant à vos communes de survivre (avec vous bien sur), ceux qui font que l'on peut trouver du boulot sans faire 300km (dieu qu'on aimerait embaucher), ceux qui font que l'économie tourne quoi....)

EDIT2 = pour infos (mode violons), je fais 12h par jour 7/7, même pas le temps d'aller aux sessions arcade, pas de vacances depuis 9ans, je touche 300€ /mois (pas de loyer à payer)..............  oui il y as pire, mais ça devient de pire en pire justement .. calculs faits, on aurais mieux fait de faire 3 gosses (et oui, pas les moyens pour le moment) et de tout arrêter, on toucherais plus (véridique, on as fait le calcul) 
« Modifié: Vendredi 15 Novembre 2013, 11:36:38 am par dapsaille »

Hors ligne Testament

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #4470 le: Vendredi 15 Novembre 2013, 11:42:08 am »
Soit.

Les jeux Gaelco c'est de la merde.
Les employés municipaux sont faignants.
Les femmes ne savent pas conduire.

Mais parfois Iro est de mauvaise foi.

Aller je t'aurai bien mis en ignoré mais je trouve pas la fonction.

Hors ligne kaiz47

• Addict
  • *
« Réponse #4471 le: Vendredi 15 Novembre 2013, 12:03:11 pm »
ah sfr des cadors eux aussi.

mon expérience :
ancien appart, abo net sfr (9 au début) au nom de mon ex.
on splitte, je garde l'appart, on se met d'accord pour eviter formalité admin (fermeture reouverture de ligne avec renvoi matos....): elle garde l'abo a son nom et a la mm adresse, , je met le prélèvement au mien et tout roule... un moment
jusqu'à ce que je doive demenager pour un nouveau logement avec ma douce qui migre SON abo (sfr aussi) donc là résiliation et le bordel commence.

déjà arriver a leur faire comprendre la cause de la résiliation a été un parcours du combattant, eux auraient voulu que je migre et  qu'on cumule 2 abo sfr.

12 coups de fils pour  arriver a faire résilier à la date du 28 février initialement demandee au 1er coup de fil et confirmée par écrit par sfr sur la réponse courrier reçu, genre on a bien noté la date mais on va quand mm tenter de vous enfler d'un mois (date enregistrée variable à chacun de mes appels) . bref après 12 appels ça SEMBLE ok pour le 28 fev
au tel on m'av expliqué : " on va vous envoyer LES étiquettes retour à coller sur les colis box ET box tv.
evidement j'en reçois qu'une. j'attends la 2eme en vain un moment avant de rappeller. on me dit c'est pas grave mettez tout dans le mm colis, ce que je fais, et jamais on m'explique le délai max écrit en tout petit, résultat délai dépasse  je me tape les 60 euros de pénalité (qu'on doit me rembourser sitôt le matos reçu soit disant, admettons.)

les mois passent et les emmerdes continuent :
- toujours pas de remboursement des 60 euros
-2 mois de plus d'abo prélevés
je rappelle furax une bonne 15n de fois pour régler le souci.
pour les 60 euros de pénalité on me dit en gros qu'ils n'ont pas tjrs pas reçu le matos. en fouillant  ils en ont bien reçu 1 colis (tiens tiens)- la box adsl-  mais pas le 2eme. du coup s'ils en ont recu 1 c'est qu'ils ont bien tout reçu et pas flashé la box tv donc c'est leur faute et pas la mienne vu que j'ai respecté leurs consignes (tout dans le mm paquet) mais il a fallu que le ton monte entre x interlocuteurs + service contentieux, à la fin il a fallu menacer genre  "j'ai 10 personnes dans mon entourage prêts a résilier si vous continuez vos conneries"

pour les mois d'abo même combat malgré le courrier écrit de sfr confirmant ma demande pour le 28 février initial. je vous passe les détails, je me faisais même engueuler par les "standardistes" parce que j’étais pas content ( oui quand sur un mm appel  après avoir expliqué mon cas en détails calmement 2 fois d’affilée à quelqu’un qui ne veut pas comprendre et ne me laisse pas parler, je m’énerve)
(à multiplier par le nombre d'appels total pour arriver à une solution)

tout ça a fini de se régler (avec les remboursements) en JUIN avec pas mal de prises de chou .
c'est d'autant plus désolant que l'adsl 9/sfr marchait super bien jusque là.
comment flinguer la réput d'une boite avec des services minables...

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
« Réponse #4472 le: Vendredi 15 Novembre 2013, 13:09:36 pm »
7 ans que je suis dans mon emploi actuel, 5 ans que la route est en chantier. Quand ils ont fini un pont, ils font le suivant: bam 2 ou 3 ans de travaux. Et quand ils ont presque fini, on fait un rétrécissement 3 bandes -> une bande depuis genre un mois, mais faudrait pas qu'on mette un coup de pelle ni un engin de chantier hein, ça pourrait abîmer le beau pont tout rénové. Et il n'y a pas d'engin sous le pont non plus, ils doivent certainement être surpris par la pluie, c'est vrai que c'est super exceptionnel comme situation climatique en Belgique un mois de novembre, je peux comprendre.  :-((

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #4473 le: Vendredi 15 Novembre 2013, 13:43:05 pm »
Aller je t'aurai bien mis en ignoré mais je trouve pas la fonction.
Merci on va pouvoir passer à autre chose  :-*
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Thieum

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #4474 le: Vendredi 15 Novembre 2013, 14:34:23 pm »
Donc tu admets qu'on ne peut se fier à la bagnole d'une personne pour jugé de ses finances (parce que y a pas que les branleurs qui roulent "au dessus" de leur moyens).
Un Bateau, c'est du luxe, surtout une vedette de presque 10m, dont une sortie en mer pour la journée te coute 200€ de fioul. Tu vois là je sais exactement de quoi je parle du fait de mon expérience... :?
(mais je ne possède pas de bateau, pas mon truc du tout).

Mais bon des clients casses couilles j'en ai très peu chez les particuliers, 10% à peine (0.1% chez les pros) donc voilà quoi, je ne fait pas de généralité, les gars des forums qui m'achètent de l'impression numérique, n'ont pas l'air de se plaindre de mes services et je n'ai eu qu'un seul connard (qui avait foiré la pose de son sticker, m'en commande un autre en me demandant un prix...parce que quand même...
voilà quoi j'ai foiré mais bon au final j'en prend 2, ça fait 50€ ttc faut faire un prix...guignol).

Ça n'est pas pour défendre le "connard" du forum, je ne le connais pas, mais je ne vois pas en quoi demander une ristourne suite à un raté fait du client un connard ou un guignol, même si je n'en ferai pas autant moi-même. Le type a du avoir déjà les boules de rater sa pose, il appréciera d'autant plus de lire ton commentaire.

Aller c'est pour moi :
A l'instant même au tel avec un particulier.
Le mec a un devis de moi à 213€ ht pour la pose de 2 bandes noires de 9m80 sur 8 cm et 2 n°  + nom pour son bateau. Quand on a un bateau on a les moyens de l'entretenir.
Au final il veut que les bandes je lui dit c'est 213 - 25.
"Ha ouai, c'est cher juste pour 2 bandes."
Moi : "oui mais je peux juste vous les vendre et vous les posez."
"oui mais ce sera de travers?"
Moi : "sans doute mais en prenant son temps y a moyen de le faire" (suis pas casse couille vous remarquerez)
"Ha oui, mais bon je sais pas posé..patati patata je vous recontacte."

Haha guignol

Si le type a les moyens de s'acheter un bateau, il a pas forcément envie de poser un autocollant lui-même, non? Le fait de lui dire si vous voulez que ce soit moins cher, faites-le vous même, ça implique un "je vous recontacte" de courtoisie. Là c'est pareil, je ne vois pas en quoi ça fait de lui un guignol.

En tout cas, je suis assez ébahi par le peu de respect que tu montres pour les clients dont tu parles, étant donné que tes anecdotes n'ont rien d'incroyable ou de surprenant pour quiconque travaille en contact avec du public.

Cela dit, tant mieux pour toi si tu peux te comporter comme ça, ça doit vouloir dire que les affaires marchent très bien!

Hors ligne Eko

• VIP
  • *
« Réponse #4475 le: Vendredi 15 Novembre 2013, 16:13:16 pm »
juste un ptit comment' au sujet de tout ça.

Pour en avoir discuter avec plusieurs du forum IRL, je suis (et donc nous sommes) soulés par ces discussions à 2 balles qui ne mènent à rien ! En ce moment Gamo est plus connu pour ça que pour autre chose... c'est dommage quand même...

C'est un message envers le "fait" et aucunement en direction Testament (d'ailleurs il faudra que je te contacte au sujet des impressions  ;)) ni de Iro, ni qui que ce soit d'autre d'ailleurs...

Juste pour éviter de remettre 10 balles dans le piano pour rien, vu que, si j'ai bien suivi le topic, l'incident est clos 2 messages plus haut.

Next  ;)
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
« Réponse #4476 le: Vendredi 15 Novembre 2013, 16:17:01 pm »
Comme Zebass, je retrouve plus le sujet inverse.

Ca fait des passage.
Il y a quand même eu une recrudescence de projet, wip en tout genre cette année aussi  ^-^

Hors ligne HerosSuperMan

• Donc!!
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • Let's Pump It Up
« Réponse #4477 le: Vendredi 15 Novembre 2013, 16:35:37 pm »
Mais vous allez finir par aller wipper ou vous aimer les uns les autres bordel de merde  :D
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Hors ligne juju49

• Hardcore Gamer
  • *
  • West Coast Arcades
    • Salon FreePlay
« Réponse #4478 le: Vendredi 15 Novembre 2013, 16:39:16 pm »
On dirait le topic officiel des inconnus 8)   à fortiori ...  :D

Meme une prise de bec , ça fini toujours bien :ang:

« Modifié: Vendredi 15 Novembre 2013, 16:58:36 pm par juju49 »

Hors ligne Testament

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #4479 le: Vendredi 15 Novembre 2013, 17:02:44 pm »
Ça n'est pas pour défendre le "connard" du forum, je ne le connais pas, mais je ne vois pas en quoi demander une ristourne suite à un raté fait du client un connard ou un guignol, même si je n'en ferai pas autant moi-même. Le type a du avoir déjà les boules de rater sa pose, il appréciera d'autant plus de lire ton commentaire.

Si le type a les moyens de s'acheter un bateau, il a pas forcément envie de poser un autocollant lui-même, non? Le fait de lui dire si vous voulez que ce soit moins cher, faites-le vous même, ça implique un "je vous recontacte" de courtoisie. Là c'est pareil, je ne vois pas en quoi ça fait de lui un guignol.

En tout cas, je suis assez ébahi par le peu de respect que tu montres pour les clients dont tu parles, étant donné que tes anecdotes n'ont rien d'incroyable ou de surprenant pour quiconque travaille en contact avec du public.

Cela dit, tant mieux pour toi si tu peux te comporter comme ça, ça doit vouloir dire que les affaires marchent très bien!

Je vais MP mon portable, et tu m'appelleras pour que je t'explique.
Sujet clos pour moi sur ce thread.