Coup de gueule après le garagiste:
J'ai fait monter mes 2 pneus neiges ce matin, commandés sur le web comme d'hab ...
Normalement je paye 30€ , et là c'était 50€
- WTF, comment ça se fait, on m'a dit 30 quand j'ai déposé la voiture
- Oué ben c'est du pneu internet, comme on marge pas dessus et qu'on se tape le recyclage, le montage est plus cher
- Heu, première nouvelle, j'ai toujours fait comme ça quand j’achète une nouvelle paire et j'ai jamais payé plus
- Hé ben on s'est trompé, vous auriez dû payer plus.
- Très bien, je m'en souviendrai ...
J'imagine que je débarque et que c'est comme ça un peu partout mais ça me fait mal au derrière ... donc tu économises en commandant sur le web, et tu te fais entuber derrière sur le montage ...
Foutaise, j'ai un garagiste qui m'as fait le même coup +10 euros par pneu, pour sois disant le recyclage et pneu acheté à l’étranger (he oui on fabrique plus de pneu en France, à part Dunlop peut etre).
Par la suite je suis aller dans un garage de "tuning", moin cher et pas de surcout recyclage
J'ai récemment fait le montage chez un monteur de pneu, pareille pas de surcout (le gars m'as avoué que certain font payer au client un surcout recyclage, totalement abusif).
Je passe aussi par le net (Delticom, fournisseur européen de pneu), aucun probleme mais c'est vrai qu'ils ne sont pas responsables des monteurs...