De plus les bons coups ne se font pas sur internet, mais sur le terrain en fouinant, en allumant des mèches à droite à gauche.
C'est tout à fait exact.
Et même à l'époque, quand des types comme misteriddler nous glissait à l'oreille qu'il avait négocié une scud race pour 300 euros, on voyait qu'il avait mouillé le maillot pour l'obtenir, la récupérer et la restaurer. Et même à cette époque on l'accusait parfois d'être un marchand de tapis. Mais lui qui avait objectivement plus de moyens que la moyenne, il déployait des trésors de persévérence et de patience pour obtenir ce qu'il voulait a moindre coût.
La réalité, c'est que rien ne tombera dans vos main sans vous couter un rein si vous ne vous etes pas fortement impliqué d'une manière ou d'une autre : recherches poussées, relations amicales dans la communauté concernée (et ça ne se créée pas en 2 semaines), volonté de mouiller le maillot sur une machine abimée et donc une restauration complexe...
Et je le dis tout net: pourquoi je revendrai... mettons un Dodonpachi, au prix que je l'ai acheté (150 euros) au même prix a un gus lambda, même membre du forum? Qui me dit que lui, quelques semaines/mois après, il ne va pas faire la culbute de sa vie? Si je dois revendre ce jeu à bas prix, ce sera à un ami, un vrai que je connais IRL et qui aura montré par le passé que le bizz n'est pas dans sa culture. Dans le cas contraire, la culbute (de +100% au bas mot) sera pour ma poche. Pas la peine de m'envoyer des mp, je revendrai jamais mon dodonpachi
![Wink ;)](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/wink.gif)
Je pense que tu ne m'as pas compris. C'est l’état d'esprit que j'aimerais bien retrouver pas forcement que cela se voit en réalité. Maintenant, qu'on se fasse doubler sur une annonce ou que les prix s'envolent, on fait tous avec. Mais venir sur GAMO pour lire que ce genre d'attitude est normal , même maintenant, je ne suis plus en accord.
Et bien ecoute je t'avoue que je ne comprend pas. Un état d'esprit ça se cultive, je suis bien d'accord là dessus, et celui qui anime Gamoover (l'entraide avec un grand E) n'est ni mort, ni même à la peine.
Concernant l'état d'esprit: "on ne cautionne pas la montée des prix en arcade, et on ira pas dépenser un sou de plus pour ce meuble/jeu/flip parce que le prix devient démentiel", c'est plaisant sur le fond. Mais quand les forums d'à coté se foutent de nous parce qu'on est considérés comme des crevards, qui négocions sur tout et n'importe quoi, et pour qui tout est toujours trop cher... On peut être chauvin et balayer ça d'un revers de main, ou bien réfléchir un peu et avancer qu'on a peut être un peu perdu contact avec la réalité.
Et je pense qu'un état d'esprit, ça ne doit pas juste reposer sur des beaux principes, mais aussi sur du concret. Et le concret c'est: l'arcade/flip n'est pas (plus) un marché de niche, les gens potentiellement intéressés sont hyper nombreux, et évidemment le bizz et la spéculation vont bon train. Notre "petite" communauté gamooverienne est elle aussi désormais très nombreuse, et malgré un style assumé qui se veut plus sympatoche, plus famille, plus potos, l'offre de meuble/pcb/flipp se raréfie pour nous aussi!
C'est pour ça que je pense qu'une vision plus objective de ce qu'est réellement le marché de l'arcade (et là je parle bien de logique mercantile) me semble indispensable, plutot que s'enfermer dans des poncifs qui ne touchent plus le sol.