Bahhh faut admettre que les francais font pas toujours les meilleurs trucs au monde.
(Sauf pour la bouffe ya pas photo...)
Ça fait malheureusement bien longtemps que ça n'est plus le cas, allez coup de gueule !
Au niveau de la haute gastronomie, il suffit de regarder les classements réalisés par les différents guides internationaux pour voir qu'il n'y a pas beaucoup de restaurants français dans le lot.
Pour le coup ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, je ne dépense pas 500 euro au resto chaque midi.
Au niveau de la restauration pour tout un chacun, la productivité a gagné la bataille contre la qualité. La grande majorité des restaurants utilise des plats en conserve ou surgelés qu'ils réchauffent à la commande. À mon avis, en dessous de 20 euro le plat, hormis le steak-frites, ça n'et pas la peine d'espérer avoir des produits frais dans son assiette. LE contraire n'est pas forcément vrai, on peut payer cher pour manger du réchauffé.
À ce sujet, le reportage un pavé dans la mare, dispo sur youtube, est assez édifiant.
Enfin, au niveau de la cuisine de tout un chacun, il suffit de regarder les ingrédients des produits qu'on nous propose. Personnellement je fais attention à ne pas manger de produits transformés, ça coûte bien moins cher mais ça prend beaucoup de temps.