Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous
on connait tous ça,c'est par périodes et je suis en plein dedans aussi... par contre venge toi en lui mangeant sa gamelle lol
Je ne sais pas quelle est la motorisation de ta mégane mais, considérant les symptômes, je dirai le 1.9 DTI.Ce moteur a un défaut de conception (pas comme le dci) notamment sur la la rupture de la courroie d'alternateur pouvait entrainer celle de la courroie de distribution, entrainant une casse moteur immediate et également des problèmes récurrents de joints de culasse prématurée. Et je crois qu'ils n'ont pas été résolus par la régie pendant la vie du moteur. Donc, si tu dois le remplacer par un échange standard assures toi de l'historique.
Ca faisait longtemps. Encore et toujours le même coup de gueule contre les connards qui font grimper les prix. Si le vendeur ne se rétracte pas ( il a dit qu'il n'avait qu'une parole ) eh bien lundi j'aurais quelques PCB.....
Ce pb de courroie qui lâche et flingue le moteur c purement un choix des constructeurs Européen (rq chez opel, ils avaient aussi des vectras à transmission paŕchaine Increvable.....)... Sur beaucoup de japonaises si cela arrive, il ne se passe rien....Si tu as la facture d entretien tu peux te retourner contre le garagiste. Une courroie de distribution c est vendu pour 70/80000 km...A20000 c est un defaut...
Moi je répond " Je suis désolé mais je n'ai pas le téléphone"...ou " je n'ai pas de fenêtre".