Auteur Sujet: Allez mon ptit coup de gueule  (Lu 956927 fois)

Jakeshi

• Invité
Allez mon ptit coup de gueule
« Réponse #5296 le: Mercredi 08 Octobre 2014, 19:42:31 pm »
A partir du moment ou il lui la laisse via texto, c'est tranché.
C'est un peu mesquin de dire "vas y prend là" dans l'espoir qu"il le fasse pas, genre pour tester une pseudo amitié.

J’adhère également , mais tu nous dit :

le mec y connait rien , me demande si la borne est compatible pour un projet mame , car il en a aucune idée , et me la vole sous le nez sans rien dire , et le pompon il veux que je l'aide a faire le projet

J'estime qu'il te la vole pas. Vu que tu lui donnes ton accord , certes il est maladroit , le fait d’être débutant n'a t'il pas fait attention à ta remarque , il a eu trop d'enthousiasme !!!

La question de ce soir , a tu reprit contact avec lui pour t'expliquer mettre les cartes sur tables ? .

PS: de mémoire un ami exploitant avait une borne SanFrancisco en panne à vendre , si tu veux je peux toujours lui demander si elle est encore dispo.

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
« Réponse #5297 le: Jeudi 09 Octobre 2014, 01:05:44 am »
coup de gueule contre la journée de merde qui vient de se terminer...
ça avait déjà mal commencé avec un réveil par le lave vaisselle qui a décidé de faire grève pour une raison inconnue... Le genre de journée où on se dit qu'on aurait mieux fait de rester coucher!

Ensuite j'ai dû jouer au dépanneur via téléphone pendant 1/2 heure pour éviter au SAV d'envoyer un technicien (des fois que mon appareil n'ait rien et qu'en fait j'aime secrètement me réveiller au son du lave vaiselle...)
Au final, après tellement de tentatives pour essayer de se défiler que j'ai arrêté de compter, je repars avec un râteau de passage pour le technicien qui passera entre 8h et 13h... Bon, au moins ça n'attendra pas 10 jours avant d'avoir un créneau!

Enfin, le pompon ce soir avec le déluge qu'on s'est pris sur la figure et qui a inondé le sous sol à cause d'une canalisation "capricieuse"...  Saloperie de vendeur malhonnête! (et je me censure sur ce coup là!)

>:( :-X :-(( >:D

La journée de demain va être sympa, il va falloir carburer pour trouver un mec compétent et disponible pour réparer ça fissa avant qu'il ne repleuve comme Manneken-Pis...

Fort heureusement on n'avait pas encore colonisé cette partie du sous sol et ce qui y avait été entassé avait déjà été rapatrié dans les niveaux supérieurs. Ça fait toujours une raison de se réjouir...

Ah, et puis forcément, j'ai dû faire la vaisselle aussi. J'aime pas faire la vaisselle! Et puis ça abîme mes petites mains délicates!  :0:
« Modifié: Jeudi 09 Octobre 2014, 01:08:29 am par th_vador »

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
« Réponse #5298 le: Jeudi 09 Octobre 2014, 08:00:32 am »
Chez moi, le lave-vaisselle est tombé une première fois en panne : lavage à l'eau froide (donc lavage inefficace)...

15 min pour l'extraire de son emplacement
5 min pour le démonter
15 min pour localiser la résistance électrique qui chauffe l'eau (merci gogol image, sinon j'y serais encore)
1 min pour me rendre compte qu'elle n'est pas coupée
5 min pour suivre les fils de la résistance (tous les fils sont de la même couleur)
15 min pour démonter le panneau de commande, situé dans la porte
0 min pour trouver la panne : soudure sèche sur le relais de commande qui a provoqué un arc électrique et isolé le circuit du chauffage
2 min pour réparer
10 min pour remonter le tout
=> lave-vaisselle réparé !

Environ 4 ans plus tard, nouvelle panne du même lave-vaisselle, qui recommence à laver à l'eau froide...
2 min pour démonter le panneau de commande
0 min pour trouver la panne : d'autres soudures sèches
3 min pour consolider toutes les soudures des gros composants
2 min pour remonter le panneau de commande
=> lave-vaisselle réparé !

Il souffre d'une erreur de conception. Le circuit de commande électronique, situé dans la porte, est soumis à des vibrations chaque fois que la porte est ouverte/fermée.
Aucune disposition particulière n'a été prise quand à la tenue mécanique des gros composants soudés sur le PCB principal.
=> ces composants bougent, décollent leurs soudures et provoquent une panne.

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
« Réponse #5299 le: Jeudi 09 Octobre 2014, 08:55:41 am »
le mien ne lave même pas à l'eau froide, il se vidange tout seul après quelques minutes.
Mais j'ai vu sur le net que ça pouvait venir de soudure merdique sur la carte de contrôle qui fait penser au lave vaisselle que la porte n'est pas bien fermé ou des trucs de ce genre.

Mais par principe je n'ouvre pas (et encore moins fait des soudures) des appareils encore sous garantie.

L'expérience montre que certains SAV sont déjà bien assez chiants quand tu n'as touché à rien alors je n'imagine même pas s'ils voient que tu as fait des soudures sur une carte! ((:s

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #5300 le: Jeudi 09 Octobre 2014, 13:55:22 pm »
j'ai toujours dis que l'arcade est un argument pour le WAF  :D
tu sais souder une borne => tu sais réparer plein de trucs à la maison  ^-

Hors ligne trash30

• Scotché
  • *
« Réponse #5301 le: Jeudi 09 Octobre 2014, 14:03:04 pm »
Avec la mienne même pas eu besoin de l'arcade, je cite :
"Comment ça tu peux pas réparer le micro-ondes ? T'es informaticien pourtant !!!"
Borne : Mamecab sur base de générique Courtet.
Flipper : Gotlieb Genesis en cours de WIP
Déco/Musique :
Wallbox Seeburg 3WA

Recherche : Apron Gottlieb Genesis d'Origine, Caisse monnaie flipper.

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #5302 le: Jeudi 09 Octobre 2014, 14:22:09 pm »
j'ai toujours dis que l'arcade est un argument pour le WAF  :D
tu sais souder une borne => tu sais réparer plein de trucs à la maison  ^-

bah c'est vrai, j'ai refait toute mon electricité a la maison grace aux trucs que j'ai appris sur les flips

d'ailleurs ca fonc ZIIIIIIIIIIIIIITTTTTTTT  :ang:

Hors ligne Eko

• VIP
  • *
« Réponse #5303 le: Jeudi 09 Octobre 2014, 15:09:57 pm »
lol

Pareil, j'ai fait connaissance avec ma première soudure sèche sur mon ampli Home-Ciné (un Sony VSX 908) qui avait fait Game Over  :ang:

J'ai ouvert seulement parce que depuis l'arcade et flips j'ai tripoté 2-3 cartes  :D

Je ne savais pas du tout quoi regarder, alors après inspection visuelle un peu partout, j'ai zieuté une soudure qui faisait la tronche. Ressoudé, bim ! l'ampli a retrouver ses cordes vocales  :-*

Merci Oh Dieu de l'arcade  :D
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Hors ligne Braintrash

• Confirmé
  • *
« Réponse #5304 le: Jeudi 09 Octobre 2014, 15:43:53 pm »
Il souffre d'une erreur de conception. Le circuit de commande électronique, situé dans la porte, est soumis à des vibrations chaque fois que la porte est ouverte/fermée.
Aucune disposition particulière n'a été prise quand à la tenue mécanique des gros composants soudés sur le PCB principal.
=> ces composants bougent, décollent leurs soudures et provoquent une panne.

Obsolé... quoi déjà ?

Je ne suis pas paranoïaque, mais là, ça fait gros comme erreur de conception, quand même... C'est quoi la marque, que je n'achète pas le même ?

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
« Réponse #5305 le: Jeudi 09 Octobre 2014, 15:49:56 pm »
ça c'est quand c'est bien fait.
Le lave vaisselle qui a précédé celui là est mort pour cause de poignée cassée! Une pièce à à peine 10 € mais le démontage de la porte a eu raison de lui. Le dévissage a complètement pété les pas de vis en plastoc...  :-\

Bon le dépanneur est passé avec 3/4 d'heure de retard et après 1/2 de lutte, le verdict est clair : le détecteur de niveau d'eau est HS. La pièce est à commander nous aurons donc la joie de faire la vaisselle à l'ancienne pendant 1 semaine!  :?

J'ai cru qu'il allait me laisser une petite jeune pour s'occuper de la vaisselle pendant ce temps là mais non pas du tout! :D

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #5306 le: Jeudi 09 Octobre 2014, 15:54:09 pm »
Te plains pas, c'est lui qui pourrait venir faire ta vaisselle :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne trash30

• Scotché
  • *
« Réponse #5307 le: Jeudi 09 Octobre 2014, 16:07:36 pm »
LA bonne nouvelle pour moi aujourd'hui, ma RH me demande l'équivalent d'un mois et demi de salaire parcequ'ils viennent de s'paercevoir que ca fait 4 ans qu'ils oublient le prélèvement de la cotisation mutuelle de ma femme......

>:D >:D >:D
Déco/Musique :
Wallbox Seeburg 3WA

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
« Réponse #5308 le: Jeudi 09 Octobre 2014, 16:08:15 pm »
bah moi je ne serais pas contre. Il pourrait peut être éponger le sous sol entre deux fournées en plus :)

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
« Réponse #5309 le: Jeudi 09 Octobre 2014, 16:18:19 pm »
@trash30 : j'avais lu ici et là que dans ce genre de cas la demande ne peut excéder 2 ans de cotisations. Par contre, je ne trouve pas de source juridique pour appuyer mes dires... Si tu paies pour une assistance juridique (via un contrat d'assurance ou une banque) c'est surement le moment de les faire bosser!

Que la somme soit due en totalité ou pas, tu aurais ensuite intérêt à te rapprocher de ta mutuelle pour demander un étalement du paiement ou carrément une dispense gracieuse (on ne sait jamais!)
« Modifié: Jeudi 09 Octobre 2014, 16:26:05 pm par th_vador »

Hors ligne trash30

• Scotché
  • *
« Réponse #5310 le: Jeudi 09 Octobre 2014, 16:29:33 pm »
Oui il y a prescritpion biénalle dans le codes des assurances ;) Mais là la mututelle etait bien payé par mon employeur, ils ont "juste" oublié de me prélever le montant correspondant...
Du coup je ne sais pas si le code des assurances s'applique, en tout cas oui oui pour l'assistance juridique, je doit etre un des rares à vraiement utiliser ce service.
Déco/Musique :
Wallbox Seeburg 3WA

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
« Réponse #5311 le: Jeudi 09 Octobre 2014, 16:33:48 pm »
Mon lave-vaiselle est un AEG.
Bien sûr il n'était plus sous garantie, sans quoi c'était retour SAV direct !

Quand à l'obsolescence programmée, pourquoi pas. Pourtant, la qualité globale de fabrication est bien là.