dernièrement, j'ai acheter une femto SFR sur le boncoin, effectivement aujourd'hui ces boites sont fournis sous forme de contrat de location, mais avant on pouvais les achetées.
bon, mon téléphone portable préfère le réseau SFR pourris, c'est un faite, mais bon.
j'ai voulus voir si cette petite boite avait une interface de configuration, le port 80 ne répond pas, je fait un petit scan de port et je découvre que le port 8082 est ouvert, bingo je le tape dans chrome, et je tombe sur une demande html en dur du navigateur un id/mdp, je regarde sur la boite, rien, je regarde sur internet, rien pour cette version de la femto.
après plusieur recherche, il se trouve que SFR n'as jamais communiqué les identifiants de configurations de leurs femto ! c'est a dire qu'elle est configuré de base en DHCP dans les plages IP 192.168 et basta
je voulais savoir si on avait le droit de vendre un produit ton en ne fournissant pas les informations pour configuré ce matériel ?
en tout cas, je trouve sa bien dégueulasse, sans compté que mon téléphone capte rien du tout de ce trucs.