Salut,
Ben ouais, tout le monde le sait bien, c'est la côte d'azur le plus beau coin de France !
J'y étais en septembre dernier, et c'est vrai qu'il fait super beau. J'étais dans les Alpes Maritime pour être précis. À 19h30 il commence à faire nuit, à 20h30 il fait vraiment nuit et 12° (bon, OK, on était un peu en altitude
), mais c'est pas grave parce que le matin il fait beau, et à 9h00 le thermomètre est déjà au dessus de 12°, facile 13° !
Et les orages, ben c'est seulement à partir de 16h00, et pas tous les jours, des fois c'est 17h00 !
Comme je sens que certains s'agacent derrière leur clavier, je vais relativiser : c'est vrai que si tu descends de tes montagnes, et que tu vas sur la côte, ben là tu profites pleinement de la région ! Ah la grande bleue, ses plages de galets (vous vous êtes déjà allongé sur des galets, top confort !
), avec juste derrière sa route nationale (pratique ta voiture n'est pas loin), et puis juste derrière la route, t'as la voie ferrée (encore pratique, des fois que tu irais à la plage en train!).
N'allez surtout pas en Bretagne, c'est tout pourri, et en plus c'est plein de Bretons !
A+