j'en ai eu une bonne aussi avec un expert,
je me suis fait tamponner en scooter par le mec derrière moi, je m'étais arrêté (en douceur) pour tourner à un croisement, j'ai vu la voiture débouler avec le conducteur les yeux rivés sur son smartphone. Le type descend et m'engueule alors que je suis encore sonné à terre... say super mais pas fini : le chef des agents de la surveillance de la voie publique se porte témoin et relève la plaque, le conducteur prétexte qu'il doit aller chercher sa fille et ne revient pas.
Je remplis donc le constat, et sûr de me faire rembourser le plastique de mon phare arrière par l'assurance du malotru, je m'adresse à mon assurance et je pose mon scooter au garage.
Bilan : une entorse de cheville, le garage me prend 70e pour faire dormir le scooter sur place, et l'expert déclare mon véhicule en épave, je ne pourrai donc si je désire à l'avenir m'en séparer que m'en débarasser pour une somme dérisoire à la casse. L'assurance me renvoie un courrier quelques semaines plus tard, stipulant que le témoin n'a pas pu être contacté, et qu'ils ne pourront donc pas prendre en charge le remplacement du plastique de mon phare arrière.
Sachant que j'ai payé bien plus que le prix de mon scooter en assurance, ça fout les boules.