Dimanche soir, je reviens de mon week end passé à la maison de campagne.
J'accède à mon garage par la rue principale de Firminy via un porche dans lequel il y a un portail (en retrait donc).
Je rentre sous le porche, sort de la voiture pour ouvrir le portail mais avant j'avais vu 2 sacs en plastique laissés à l'abandon sous ledit porche.
"Encore des trouducs qui ont posé leurs poubelles!" dis-je à voix haute afin que ma femme, ma fille et mon chien profite bien de cette façon de râler qui fait partie intégrante de mon personnage...
Bref, par curiosité, je jette un œil dans le premier sac et j'aperçois une boite pour chat ainsi que des croquettes et une bouteille de vermifuge.
Je me dirige vers le second, l'ouvre et là je vois un petit chaton posé sur de la litière dans ce vulgaire sac en plastique
Le pauvre n'était pas trop virulent et ne bougeait pas beaucoup tellement il semblait être terrorisé....
Ne pouvant laisser ce petit chaton à l'abandon et ne pouvant pas l'accueillir dans la maison en partie à cause du chien mais aussi parce que la miss n'a pas voulu, je l'ai rentré dans ma cour et l'ai mis pour la nuit dans la petite maison en ruine donnant sur ladite cour. Cette petite maison (appartenant à mon voisin) bien qu'en ruine a au moins le mérite d'avoir un toit et quelques recoins pour faire un abris pour la nuit. Je lui ai donné un peu à boire et une couverture mais le petiot était tellement apeuré qu'il a préféré se cacher sous une planche.
N'ayant pu joindre aucun organisme (normal on était dimanche soir), je m'étais dit que je m'en occuperai le lendemain.
C'est ce que j'ai fait, j'ai appelé un refuge du coin qui m'a demandé si je pouvais passer chez un vétérinaire pour avoir 2 ou 3 infos supplémentaires (âge, sexe et si pucé).
La clinique ouvrant à 13h30, je m'y suis rendu et verdict : un petit mâle de 2 mois et demi, non pucé (ca aurait été étonnant) et à priori en bonne santé.
Bref, n'ayant trouvé personne de mon entourage voulant le garder je l'ai emmené dans le refuge à quelques kms de là.
Heureusement que j'avais le GPS d'ailleurs parce que le refuge est sacrément perdu
Je suis tombé sur une dame d'une 60aine d'années, très sympathique qui s'occupe tout de même de 80 chats, 6 chiens, des poules et meme une chèvre...
Dénouement heureux pour ce petit chaton qui a été accueilli avec un gros bisous sur sa tête
J'ai quand même fait un petit don pour l'association au passage, j'ai été attendri par tout ce petit monde qui semblait si tranquille...
Donc, je peux comprendre que l'on ne puisse pas s'occuper d'un animal mais bordel, on ne l'abandonne pas dans un sac en plastique au bord de la route en plein centre ville