Auteur Sujet: Allez mon ptit coup de gueule  (Lu 956112 fois)

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Allez mon ptit coup de gueule
« Réponse #6288 le: Jeudi 10 Septembre 2015, 07:59:26 am »
Il y a 2 ou 3 ans il y avait un Star Wars DE à l'Emmaus du coin à 100 ou 150 balles.

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Allez mon ptit coup de gueule
« Réponse #6289 le: Jeudi 10 Septembre 2015, 14:45:22 pm »
et encore moi qui rale

j'ai emenne ma corolla verso au garage
prix demandé chez toyot 379€ (revision 120000 km)

je me dit je vais chez le garage au dessus de chez moi

il m'a pas fait de devis (alors qu'il devait m'appeler) et a commencer la revision

je vais payé hier

POuah 371 €!!!!
(alors que chez toyot en plus il faisait la purge du circuit de freinage)

bref je regarde la facture et compare avec oscaro

je met un exemple

huile yacco 5w40 pour 6 litre
90€

c'est pas un peu excessif?

j'attend les pro de la mecanique pour savoir si je dois y retourner avec mon paintball  >:D

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« Réponse #6290 le: Jeudi 10 Septembre 2015, 15:10:43 pm »
Tu peux pas faire la vidange toi-même ? La purge du circuit de freinage de toute façon c'est de la blague, ça ne sert qu'à vendre du liquide de frein et facturer de la main d'œuvre...

Maintenant pour le prix, oui c'est cher, mais c'est un garage... Mon père a tenu un garage pendant 40 ans et a ma connaissance il n'a jamais fait de prix à la tête du client, il appliquait une marge normale. En concession ils appliquent souvent des forfaits...

Depuis qu'il est à la retraite, je ne suis retourné dans un garage que lorsqu'il fallait monter la voiture sur un pont élévateur, sinon je fais tout moi-même...

Hors ligne Luigi

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« Réponse #6291 le: Jeudi 10 Septembre 2015, 15:14:09 pm »
pour le prix de l'huile c'est normal
il y a 6 litres

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« Réponse #6292 le: Jeudi 10 Septembre 2015, 15:43:21 pm »
pour le prix de l'huile c'est normal
il y a 6 litres

une rapide recherche en ligne me donne les 5 litres pour 33€ :-/

tu vas pas me dire qu'on lui facture plus cher a un pro que chez oscaro  :-\

Hors ligne Luigi

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« Réponse #6293 le: Jeudi 10 Septembre 2015, 15:53:04 pm »
ça m'etonne, peut etre que cela depend des marques d'huile

ah mais oui ! il y a une heure de main d'oeuvre pour mettre l'huile  :D :fleche:
« Modifié: Jeudi 10 Septembre 2015, 15:54:49 pm par Luigi »

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« Réponse #6294 le: Jeudi 10 Septembre 2015, 15:58:47 pm »
nan ca il l'a facturé
2h45 de main d'oeuvre pour vidange et filtres

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« Réponse #6295 le: Jeudi 10 Septembre 2015, 17:37:08 pm »
Il a versé les 6 L d'huile à la petite cuillère !  :D

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« Réponse #6296 le: Jeudi 10 Septembre 2015, 17:45:21 pm »
meme chose personne n'a été garagiste dans ma famille mais les deux seul vidanges/plaquettes de frein que j'ai fait chez un concessionnaire, c'était pendant la période de garanti de ma Twingo. Apres, il faut avoir un spot pour faire ça. quand j'étais en centre ville par exemple j'allais faire ça chez mes parents, sinon impossible. C'est long et chiant, mais rien de bien compliqué. Et un filtre a huile, un bidon de bonne huile, et un joint neuf, ça coûte pas une fortune. Et je ne parles pas du prix de plaquette Bosh chez feux vert/Norauto par rapport au prix "constructeur" ... En 3 heures, en prenant sont temps c'est réglé. Apres, ça depends aussi de comment est foutu le moteur, si le filtre est facilement accessible ou pas. Sur ma Twingo 1 je pouvais glisser la main et le dévisser tranquile, sur la 2 je dois passer par dessous et enlever une roue. et je sais que sur certains models il faut démonter un phare ou d'autres trucs ..
Une chose aussi, si il te faut 6L, les bidon faisant 5L il t'as peut etre facturé 10L car il avait besoin de deux bidons.

En tous cas là ou tu peux râler, c'est sur le fait que le gars ai fait le boulo sans t'annoncer de tarif.

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« Réponse #6297 le: Jeudi 10 Septembre 2015, 19:06:36 pm »
il a pris des bidons de 1l donc bon...

ensuite si tu me dis 3heure en prenant son temps si un gars du metier mets 2h45 il se fout de moi

on je me suis fait niquer d'un tier de salaire -_-

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« Réponse #6298 le: Jeudi 10 Septembre 2015, 19:14:36 pm »
2h45 pour une vidange et changement de filtre... Jolie record !

- mettre la voiture sur le pont : 2 minutes (encore moins s'il fait la vidange par aspiration)
- enlever le bouchon : 10 secondes
- regarder l'huile qui coule : 2h09
- remettre le bouchon, descendre la voiture : 1 minute
- changer le filtre : 3 minutes
- remettre de l'huile : 15 minutes (en faisant le niveau)
- examen visuel des plaquettes des freins, joints, soufflets de cardan, durites, niveaux de liquides : 15 minutes

Total : 2h45 !!

Sérieusement, je fais mes vidanges depuis des années et ça me prend pas une heure avec la vidange et les filtres. Pour info, sur ma Twingo RS (donc version 2), je change le filtre par le dessus, mais comme je n'arrive jamais à le remettre, je demande à ma femme, elle a des plus petites mains !

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« Réponse #6299 le: Jeudi 10 Septembre 2015, 19:20:33 pm »
Surtout que maintenant ils aspirent l'huile, ils attendent plus que ça tombe.
Non à ce prix, il y a clairement enculade et épinards, même en changeant les filtres.
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« Réponse #6300 le: Jeudi 10 Septembre 2015, 19:24:42 pm »
C'est des temps barêmés, fixer par le constructeur :http://service.autoplus.fr/comment-est-facture-le-temps-de-main-doeuvre/
c'est à double tranchant, parfois c'est large, sur ma Volvo S60 ils donnent 5heures pour la distri...en moins de 2 heures c'est fait, et des fois c'est l'inverse et là le garagiste l'a dans l'oignon.
Pour avoir eu un père garagiste et avoir plusieurs clients dans le métier, il se gavent pas tant que ça.
Le problème c'est que ca fait pas plaisir de lâcher de la thune la dedans, on rechigne moins à payer ce genre de somme pour des trucs qui nous plaisent (et ou les marges sont peut être plus importantes).

Et puis à 120000 il y a beaucoup plus de points de contrôle, les bougies de préchauffages à changer si c'est un diesel, si tu regardes un peu les tarifs sur le net ça se situe dans la moyenne.

Tiens :
http://chimoult.free.fr/fa/revision%284%29.jpg
T'es déjà à 320€ à 60 000 km à 120 000 tu rajoutes encore des points de contrôle.
« Modifié: Jeudi 10 Septembre 2015, 19:41:01 pm par Testament »

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« Réponse #6301 le: Jeudi 10 Septembre 2015, 19:43:00 pm »
Je suis prêt a payer pour le travail réellement effectué, on est tous pareil ... et surtout on annonce le prix avant !
Je me rappelle d'un garagiste qui change des roulements...ou plutôt son apprenti...paf, impossible d'enlever voyant ABS avec son outils de diag avant de me rendre mon véhicule (et en plus il fume dans ma voiture !) : le capteur a évidemment été abimé ! Il demande devant moi à l'apprenti :
- t'as fais attention
- Oui oui...
Finalement il me facture le capteur et la main d'œuvre : il m'a jamais revu  >:D
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
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« Réponse #6302 le: Jeudi 10 Septembre 2015, 19:45:57 pm »
pfff .. les mechanos, c'est comme les toubib, 'faut en tester plein avant d'en trouver un bon.

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« Réponse #6303 le: Jeudi 10 Septembre 2015, 19:53:24 pm »
Je suis prêt a payer pour le travail réellement effectué, on est tous pareil ... et surtout on annonce le prix avant !
Je me rappelle d'un garagiste qui change des roulements...ou plutôt son apprenti...paf, impossible d'enlever voyant ABS avec son outils de diag avant de me rendre mon véhicule (et en plus il fume dans ma voiture !) : le capteur a évidemment été abimé ! Il demande devant moi à l'apprenti :
- t'as fais attention
- Oui oui...
Finalement il me facture le capteur et la main d'œuvre : il m'a jamais revu  >:D

Je suis d'accord pour l'annonce du tarif, mais là en l'occurrence c'est un temps et tarif constructeur, un peu comme le prix d'un mac, donc cela n'aurai pas changé grand chose qu'il sache le tarif, il aurait été ailleurs c'était le même à qq € prêt.
Mercedes m'a fait un coup idem pour mon sprinter, lors de la révision des 120000, 275€ la révision....+500€ de freins, j'ai pas été prévenu mais ça fait parti de la révision et c'est indiqué dans le carnet d'entretien et ils ne peuvent pas faire une demi révision (question de responsabilité etc).