juste pour en revenir à cette histoire de voiture, mon brave destrier de mes RT m'a fait son 1er soucis il y'a 1 mois , et je dis bien que c'est le seul soucis que j'ai eu depuis que je l'ai acheté à 30.000 Km ...
mais ce lui fut fatal ...
là dessus on pourrait dire que 250.000 c'est deja pas mal , etc , etc, ...
moi je trouve ça prématuré ... surtout qu'il est en exellent état et j'avais misé sur 300.000 Km , donc il y'en manque un peu ...
je l'ai posé chez un pote mecano ; verdict : courroie de distributon cassé !!! et là j'ai eu un doute ... je regarde les factures et là oh put...
j'ai confondu avec mon coupé !!! la courroie avait été faite à 98.000 Km en 2006 !!!! donc c'est
même pas un probléme de qualité de la voiture, mais de défaut d'entretien de ma part !c'est un 1.8 16V, ( type K4M pour les puristes ) on en trouve à la casse pour 350 euros qui ont 120.000 Km , autant dire neuf
; pour 900 euros mon pote me change le moteur , refait la courroie de distrib' , etc, etc, et me met dans une caisse toutes les pièces bonnes de mon ancien moteur cassé de ce fait ...
la polémique fut faite au sein du foyer ( c'est la voiture de Mme soit dit en passant ) ; racheter un scenic d'occase ( sans crédit à notre budget , ça sera un scenic 2 , pas un 3 et j'ai bien conscience que je serait largement + emmerdé avec un scenic 2 même en essence qu'avec le mien ), acheter une voiture neuve à crédit là déjà non car je trouve les voitures modernes trop pointu au niveau électronique , trop cher en entretien et SURTOUT en cas de panne !!! ( mettre 2000 euros dans un boitier électronique comme l'a fait ma belle mère dans sa BMW 118D de 210.000 Km ou la même somme dans un système d'injection comme mon oncle sur sa merco diesel classe E ou encore un collègue dans sa polo 1.4 D qui cotait 3000 euros !!! pourquoi pas , mais dans une Porsche , pas un poêle à fuel !!!!! ) ou remettre celui là en route
eh bien j'en suis tellement content que je préfère largement remettre celui là en route plutôt que d'acheter une de ces caisses modernes qui me feront largement moins de Km ou alors en y laissant un rein !!! et surtout que mon pote m'a confirmé qu'il est nickel !!!
la polémique vient surtout de Mme qui voulait une caisse neuve !
là ou elle a raison, c'est qu'elle me dit qu'elle aura pas toute sa vie un scenic 1 ... et c'est là le drame : pour le remplacer, je ne serait même pas quoi prendre ...
peut être un lodgy ... basique mais fiable