mouaip je dois dire que je suis indulgent avec le scenario de l'episode 7 pour deux raisons assez simples. Premièrement il s'agit d'une nouvelle trilogie, avec pas mal de nouveaux personnages qu'il faut bien présenter, tout comme le nouveau background, et ce en "seulement" 2 heures. Ca donne souvent un résultat approximatif que ce soit dans le rythme comme dans la cohérence, et ce quel que soit le film.
En suite on dira ce qu'on voudra, mais le George n'a réalisé et ecrit "que" les épisodes 4/1/2 et 3. Pour les deux meilleurs, le V et le VI, il s'agit de Lawrence Kasdan a l'écriture et ddeux autres réalisateurs derrière la caméra.
Et c'est justement Lawrence Kasdan qui est aux commandes de cette nouvelle trilogie. Je parie donc sur le fait que les episodes suivant, une fois débarrassés du handicap du "premier volet" aporteont bien plus de profondeur a tout ça.
Et je ne parle pas de toutes les références a la première trilogie astucieusement et subtilement glissées dans cet opus.
pour exemple la sphere d'entrainement de luke trouvée par Fin lorsqu'il cherche des bandages dans le Faucon, ou le "nouveau" design des X-Wing qui sont en fait tiré des
concept art originaux