Coup de gueule contre la marque de moteur de portail "BFT".
J'ai un portail coulissant à la maison, et c'est la 2e fois que le moteur tombe en panne.
Mon moteur de portail de marque "BFT" n'est pas étanche.
Oui oui, vous avez bien lu : l'appareil est uniquement destiné à une utilisation en extérieur (je n'ai pas de portail dans ma salle de bain) et il n'est pas étanche !!!
La première panne était déjà dûe à ce problème de non-étachanchéité...
Donc tout le mécanisme se pourrit à l'intérieur et ça finit par tomber en panne.
Là, il était tellement fucké que le débrayage (pour pousser le portail à la main) ne fonctionnait même plus.
J'ai dû démonter un bout de la crémaillère fixée sur le portail pour sortir le moteur...
Voilà le travail :
Là, je viens d'enlever le moteur 24V et il y a 1 cm de flotte au fond.
La flotte rentre au niveau de l'axe du pignon principal, car c'est monté sur des bagues en plastique pas étanches.
Voilà tout démonté :
En 1, c'est l'axe principal, avec l'engrenage qui va sur la crémaillère du portail.
Normalement, il devrait être couleur acier brillant. Là il est tout noir, résultat d'une oxydation que j'avais nettoyée au mieux la dernière fois.
En 2, on voit le palier pourri en plastique.
Bref, une grosse merde...
Là, je l'ai à nouveau réparé (tout nettoyé / brossé), et j'ai tout remonté en gavant de graisse pour limiter les entrées d'eau.
Rendez-vous dans 2 ans pour sa 3e panne...