les vielles bagnoles sont les plus fiables a kilométrage identique (400 000km sur ma vielle golf 2 certaine 205 ont attend le million de km) si ont s'en occupe un peu et avec une petite connaissance en mécanique.
Les nouvelle bagnoles les plus gros problème de fiabilité vienne des norme anti pollutions qui obliges les constructeur a régler leurs moteurs au detriment de la fiabilités (diesel 3 cylindres qui tournent aussi vite qu'un essence et développe 160chevaux ...)
- sonde egr qui renvoie toute les suie d'échappement dans l'admission pour bien rayer soupapes et chemises moteur sans parler de l'huile moteur a changer plus souvent (pollution qui se retrouve dans l'huile plutôt que dans l'air je me demande comment il recycle les huiles usagé tien)
- catalyseur qui se bouche et te flingue les soupape d'échappement ou le turbo sur les citadines
et l'électronique embarqué bien sur une belle merde pourquoi avoir asservie la gestion du moteur a un calculateur électronique (alors que les organes mécaniques fonctionnait très bien)qui est complètement débile et miro: une sonde déconne, un peu d'eau dans le gasoil et le voila qu'il stoppe le moteur direct pour t'envoyer chez le garagiste avec la douloureuse qui va avec alors qu'il n'y a pas de problème mécanique
prochaine étape la voiture autopiloté ira direct chez le concessionnaire d'elle meme alors que tu voulait faire tes course et te dira d'une belle voie feminine "Pour votre sécurité et celle des autres nous vous avons conduit chez votre concessionnaire pour faire la vidange" (preparer votre porte monnaie
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Le progrès ils appelle ca, 100ans d'evolution automobile pour en arriver la, c'est plus la voiture qui te rend services c'est toi qui rend service a ta voiture (et a ton garagiste)