C'est juste que prendre partie sans savoir quoi que ce soit, c'est devenu trop fréquent sur le web.
Parti ou pas y'a une constante dans ce monde : Les assurances font du blé sur notre santé.
Et il y a quelques lois.
En gros elle dit que le piéton a toujours raison et il sera quoiqu'il arrive indemnisé.
Je me suis peut-être emporté avec la plainte, mais c'est selon. Je ne sais trop vu que la loi Badinter fait que la victime est toujours indemnisée.
Mais dans d'autres accidents (sans piéton) dommages corporels = plainte pour un meilleur dédommagement.
Alko, je te souhaite de ne jamais renverser qqun.
PS : les propos qui vont suivre n'ont rien à voire avec l'histoire malheureuse de Tikibzh.
Mais :
Alko ce que tu reproches aux conducteurs, je peux en dire autant des piétons qui traversent quand il veulent sous prétexte "suis sur un passage piéton, serais pas en tord si ce con me renverse". Si il y a relâche du côté des conducteurs il en est de même pour les piétons mais évidemment c'est pas mon pare-choc que l'on va plaindre (et c'est normal).
Après je te rejoins sur les magouilles d'assureurs,je suis en plein dedans pour une histoire plus légère que notre ami (une bagnole de 3 ans, 70 000km, 20 000€, moteur dans le sac 1 mois après l'achat auprès d'un pro...)
Voilà.
Tiki bon rétablissement et navré pour toi.
Je ne souhaite évidement aussi à personne de renverser quelqu'un et encore moins de se faire renverser.
Je gueule aussi après certaines personnes qui abusent vraiment mais sais parfaitement ce qu'il en est légalement. Le reste du temps je ralentis et laisse passer n'importe quel piéton. C'est le code de la route et c'est du civisme de base. Si tout le monde faisait de même ce qu'il vient d'arriver à Tikibzh n'arriverait presque plus.
Pour le fait de renverser quelqu'un, je suis entré en collision avec un scooter début juillet 2015.
Pareil bagarre avec l'assurance. J'étais dans mon bon droit et on voulait me la faire à coup de 50/50. Ça a duré 10 mois mais j'ai fini par être remboursé (car j'ai mis la pression sinon le remboursement serait peut-être encore pas là).
Sinon le mec va bien, que des brulures superficielles bien qu'il roulait a une vitesse conséquente en short / t-shirt et qu'il a glissé sur le bitume sur plus de 20m.