Bonjour à tous,
ceci est mon tout premier post sur ce forum qui m'a permis, en vous observant (tapi dans l'ombre), de me lancer dans la cosntruction de ma Mamecab "from scratch".
Je prendrai d'ici peu le temps de vous raconter sa construction (je suis plus proche de Bob l'éponge que de Bob le Bricoleur, donc cela n'aura pas été sans mal !)
J'en suis aujourd'hui au stade du cablage de mon control panel.
J'ai commandé tout ce qu'il me fallait chez Starcab (sans faire de pub).
A savoir :
- Interface clavier / PS2 (un équivalent du iPac)
- 2 Joysticks
- 8 boutons par joueur
- 6 boutons "vrac" (joueur 1 /2, insert coin, etc...)
Avec l'aide d'un ami, nous avons cablé tout cela.
Nous sommes confrontés à un problème.
Si les boutons (P1 & P2), la manette joueur 2 fonctionnent correctement, j'ai de gros soucis avec le joystick joueur 1.
Lorsque je teste sous windows le joystick, tout semble fonctionner. (ce joy est mappé sur les touches de directions)
En revanche, dès que je passe sous Mame (en situation de jeu pour être précis, car l'interface graphique ne me pose pas ce genre de problèmes), le joystick semble rester "coincé" dans telle ou telle direction, de façon aléatoire qui plus est !
J'ai essayé avec un autre émulateur (Raine) pour voir si cela provenait du logiciel. Même problème.
Pour être tout à fait précis, je rajouterai que nous rencontrons aussi quelques problèmes dans le cablage d'une touche que je voudrais dédier à une fonction "Shift" qui me permettrait, lorsqu'elle est appuyée en combinaison avec d'autres touches, d'accéder à d'autres fonctions (volume, power, pause, etc...)
Nous n'avons pas trouvé pour le moment de cablage correct pour faire cela (l'interface permet de brancher 27 "boutons" + autant en "switchés").
Peut être est-ce cela qui rentre en conflit quelconque avec le joy ? j'en doute.
J'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair là-dedans.