Bonsoir !
j'ai acheté la semaine dernière une borne d'arcade connecté en jamma et avec une carte xtimer pour y brancher ma xbox
je voulais vous la présenter et me présenter une fois tout bien fini mais bon j'ai merdé je pense
voici la petite histoire:
aujourd'hui j'étais de repos, donc j'ai décidé d'y passer ma journée, nettoyage, réglages, changement des pads/boutons pour passer en 6 boutons par la manette xbox, etc...
tout se passe super bien jusqu'au moment où j'ai voulu changer l'installation électrique et où.... j'ai merdé....
bon alors pour que mes conneries soient plus faciles à comprendre, je vous ai fait des photos:
voici par où j'ai commencé
je voulais récupérer l'interrupteur de la borne pour le transformer en interrupteur général (xbox et borne)
donc j'ai connecté les 2 fils bleus (entourés en rouge) l'un avec l'autre pour tester si ça fonctionnait et si je pouvais me récupérer l'interrupteur
et... ça a fonctionné 30 secondes jusqu'à ce que le fusible pète (noir à gauche de la platine)
je l'ai remplacé, j'ai tout remis comme c'était avant et j'ai rééssayé...
et là le drame, la borne ne s'allume plus et le fusible pète à tous les coups
donc j'ai continué à chercher d'ou venait le problème,
j'ai vérifié la platine, tout à l'air OK
je suis passé à l'étape suivante, j'ai suivi les fils bleus pour m'apercevoir qu'ils arrivaient là:
zoom arrière:
les 2 fils bleus sont connectés à ces 2 transfo, celui de droite le 220/110v et celui de gauche 220/110/12/5 etc...
je débranche celui de droite (220/110v) et j'allume, le fusible pète encore
je débranche celui de gauche et j'allume
ça semble démarrer, le fusible ne pète pas mais j'arrete immédiatement et j'ai à peine eu le temps d'entendre un scrriiiitchhhhhh (le bruit qu'on entend quand branche mal 2 fils ensemble et que le courant passe pas bien)
je me suis demandé si j'avais pas encore fait une connerie en faisant passer le courant sur seulement le transfo 220/110 alors que celui de gauche le 220/110/12/5 n'était pas là pour réguler, vous en pensez quoi ? boulette ou pas boulette ?
bref là j'ai pris peur et j'ai arrété mes conneries pour vous demander si c'est grave et qu'est-ce que j'ai flingué et si c'est réparable et pas top cher ?
j'ai pris d'autres photos au cas où:
sinon c'est normal ça ? ou j'ai aussi flingué l'écran ?